Mon compte
    L'Impasse : De la rue au pouvoir
    Note moyenne
    1,9
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impasse : De la rue au pouvoir ?

    19 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    5 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    14caen
    14caen

    40 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mai 2011
    C'est pas une réussite c'est même un navet. Un film de gangsters ça laissez-moi rire! Si vous avez aimé L'Impasse de Brian de Palma comme moi, celui-là est à éviter.
    Roub E.
    Roub E.

    732 abonnés 4 823 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juin 2013
    Pas un grand film à coup sur, le nom de Carlito Brigante héros de l'impasse n est qu'un prétexte, mais le film passe assez bien. L'ambiance seventies est sympa. Puff Daddy est à coup sur pas un grand acteur mais le reste de la distribution s'en sort plutôt bien.
    janisaire
    janisaire

    76 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 mars 2011
    un film qui passe malgre quelque petit defaut il ne vaut pas l'original bien sur
    Travis.B33
    Travis.B33

    35 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2009
    Je l'ai trouvé super,le scénario,les acteurs et la mis en scène ont été génial.Film vraiment sympathique à regarder.
    cris11
    cris11

    48 abonnés 970 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mars 2011
    Comment dire cela... Ce film est une hérésie lorsqu'on voit que c'est une sorte de préquel au petit bijou de De Palma (L'impasse). A défaut d'avoir des acteurs crédibles, on pourrait au moins avoir un scénario qui colle un minimum. Aucun des éléments du film de De Palma n'est repris (l'amour de Carlito pour la danseuse, l'amitié avec son avocat... et beaucoups d'autres incohérences). Les acteurs sont affligeants et même moi qui aime bien Burt Young, je me demande ce qu'il fait ici.
    En résumé, je trouve que ce film n'aurait jamais du voir le jour et uniquement ceux qui n'ont pas vu le premier et qui aime la série B(qui tire vers le C) pourront apprécier ce film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    250 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2012
    Le petit monde des DTV est un monde obscur pour n’importe quel néophyte. On trouve de tout chez les non-sortis au cinéma. Des films originaux, des remakes pourris et des suites (ou prequels, ici) de films connus sans aucun acteur ou presque du film original. Ici, c’est L’Impasse de Brian de Palma qui passe à la moulinette.

    Heureusement, c’est le fils du producteur original qui écrit et réalise, ce qui donne une certaine crédibilité à l’ensemble. Soyons tout de suite clair, le film n’est pas un excellent film, loin de là et Michael Bregman n’arrive pas à la cheville de Brian de Palma. Le film ne sert même à rien dans sa franchise, semble avoir choisi le personnage de Carlito Brigante pour avoir eu une chance d’être financé. Et pourtant, L’Impasse : De la Rue au Pouvoir est un bon DTV, un film très sympathique, bien plus concis et cohérent que son ainé. Pas forcément bien écrit, ne laissant pas assez de place à ses seconds rôles, excellents acteurs au demeurant. Car là est une des deux principales forces du film : ses acteurs en premier, à l’exception, malheureuse, de Jay Hernandez qui n’arrive pas à devenir Pacino ni même Brigante, sont excellents. Michael Kelly et Puff Daddy sont comme toujours pas assez présents à l’écran tant ils sont parfaits. Mais ce qui différencie ce film du tout-venant de la production cinématographique du film de gangsters, c’est son humour, bienvenu et jamais au premier plan. On n’est pas dans une comédie de gangsters, mais dans un film qui reste quand même très propice au second degré.

    L’Impasse : De la Rue au Pouvoir est donc une très bonne surprise, un film immensément sympathique, grâce à son second degré et à sa narration, d’une efficacité redoutable. Bourré de défauts, certes, mais un très bon moment à passer.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    896 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mai 2013
    Rentrant dans le moule des suites/remakes/préquelles en direct-to-DVD, ce prélude à L'impasse de Brian De Palma n'était finalement en soi pas une mauvaise idée, le film original étant basé sur le deuxième roman d'Edwin Torres tandis que le premier narrant le passé tumultueux de Carlito Brigande restait dans l'ombre. Le seul problème, c'est d'avoir mis un jeune inconnu pistonné à l'adaptation et à la réalisation de cette préquelle et d'avoir cantonné des rôles censés être magistraux par des has-been de premier ordre. Ainsi, L'impasse : De la rue au pouvoir possède une histoire des plus intéressantes mais une réalisation typée téléfilm à deux sous avec des interprètes sans classe aussi improbables que possible : du fadasse Jay Hernandez à un Mario Van Peebles éternellement sur le retour sans oublier le désopilant Puff Daddy dans un rôle à la limite de la parodie... La reconstitution de la fin des années 60 est d'un ridicule poussif et la plupart des personnages sont très caricaturaux. Dire que c'est un navet serait mentir mais avec plus d'envergure et une durée plus convenable (le film dure à peine 85 minutes), ce prélude aurait pu devenir aussi impressionnant que son prédécesseur.
    nastygobs
    nastygobs

    16 abonnés 785 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 août 2008
    Vu le casting,le sujet et l'histoire dont s'inspire le film,il est difficile de ne pas avoir de préjugés.Ce pseudo remake de l'impasse n'est ni un remake ni une suite à proprement parler mais une réadaptation du livre.Les similitudes avec le film de De Palma sont donc absentes,et sa mise en scéne aussi.Bien sur,déstiné apparamment au marché DVD,impossible de parler de mise en scéne au sens propre ainsi que de jeu d'acteurs.Car il est vrai les autres Van Peebles ou Hernandez grand nom du cinema sont absolument insupportable et pas convainquants du tout.Mais alors pourquoi le film est-il pas mal?Le scénario,malgré des dialogues trés bas offre un point de vue interessant sur les trafics de drogue.Une facon de voir une guerre des gangs d'un point de vue interieur petit budget oblige.
    JeremGar
    JeremGar

    78 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 octobre 2007
    encore un film sans interet...seule petite etoile pour la prestation de P. Diddy (alias Sean Combs) dans le role de Niky...sinon vous ne ratez rien si vous ne le regardez pas!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 août 2011
    Très très loin de L'impasse de Brian De Palma mais ça reste un bon film de gangster, malgré la mise en scène totalement ratée et dommage que la fin soit bâclée.
    pelu
    pelu

    15 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juillet 2009
    aiaiia quel farce que ce prequel de carlito's way sa vole pas haut eja pauvre acteur qui joue le role de carlito , deja que c pas facile de faire oublier celui jouer par pacino mais en plus ils sont aller chercher un mauvais qui a aucune expression quand il joue !!! le reste des acteurs c pas top aussi l'histoire c d'un banal une intrigue peu accrocheuseet une mise en scene pas toujours remarquable des dialogues banals musique bizarre en somme j'ai du mal a reconaitre le prequel en fait de plus sa manque un peu de "credibilite " un peu plus gangster car cela ne le sont pas ! enfin sinon sean combs m'a bien fait rire top de classe comme a son habitude mais qu'il joue mal,lui qui voulait etre le james bond noir llooll bon passer otre chemin et rematter celui de de palma sa reste enorme il n y a qu un seul carlito !!!
    dahbou
    dahbou

    175 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 janvier 2007
    Gros navet qui est une insulte au premier, on est loin tres loin de la qualité de l'Impasse. Les acteurs sont mauvais ( sean Combs est ridicule comme mario van Peebles ), la réalisation et le scénario sont risibles.Une suite directement sortie en DVD par des producteurs esperant vendre leur speudo film à des personnes attirés par le nom d'un grand film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 août 2007
    Si vous avez apprécié Carlito’s Way (L’impasse) de Brian de Palma, passez votre chemin car ce n’est certainement pas comme ca que vous avez du imaginer la jeune Carlito Brigante. Mauvais scénario, mauvais acteurs, mauvais message : tout fini bien pour les vendeurs de drogue qui peuvent prendre une retraite dorée sous le soleil des Caraïbes, étrange puisque l’Impasse commence par la sortie de prison de Carlito….cherchez l’erreur. Bref, une daube.
    ketzaldev
    ketzaldev

    7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 février 2008
    Petit à côté de l'impasse... Une étoiles pour Mtume Gant dont j'ai apprécié le jeu.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 juin 2008
    Un film de plus sur le trafic de drogue dans les rues.
    Rien d'extraordinaire car on a vu largement mieux ! L'interprétation de Puff Daddy est assez bonne. Par contre, la fin est niaise, ce qui fait perdre le côté dramatique et réaliste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top