Mon compte
    Wu ji, la légende des cavaliers du vent
    Note moyenne
    2,1
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wu ji, la légende des cavaliers du vent ?

    75 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    10 critiques
    3
    2 critiques
    2
    12 critiques
    1
    17 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    titiro
    titiro

    38 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 octobre 2010
    Ce film est une catastrophe. Un cauchemar psychédélique, aux couleurs affreuses, aux défauts innombrables, qui donne envie de fermer les yeux pour nous épargner un tel supplice. 0/5
    Jesse B.
    Jesse B.

    43 abonnés 86 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mai 2013
    [Scénario : 4/5]
    Une légende asiatique présentée à la façon d'un conte de fée avec poésie et légèreté.

    [Mise en scène : 3/5]
    Une mise en scène dynamique, mais avec des effets visuels inutiles qui contrastent avec la beauté du récit.

    [Jeu d'acteurs : 4/5]
    La particularité du film est d'avoir de nombreux premiers rôles. Chaque personnage est complet et indépendant, des rôles très bien portés par les acteurs de tête.

    [Photographie : 5/5]
    Une photographie à couper le souffle recréant, au travers des costumes et des paysages (non pas sans nous rappeller un certain Tarsem mais avec la profondeur en plus), un univers fantastique.

    [Bande originale : 4/5]
    Une bande originale très agréable qui nous envoûte par sa douceur et donne de l'écho au récit.

    [Total : 4/5]
    Wu Ji est une épopée fantastique qui nous envoûte par sa beauté et sa poésie. Du grand Chen Kaige !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

    159 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2022
    par le réalisateur d adieu ma concubine un chef d'oeuvre du cinéma chinois
    des costumes magnifiques comme pour les scénes d action
    avec une magnifique musique composée par klaus badelt compositeur du premier pirates des caraibes
    Akamaru
    Akamaru

    2 801 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 mai 2013
    Premier véritable blockbuster chinois,"Wu Ji,la légende des cavaliers du vent"(2005) a eu les yeux plus gros que le vent. A la fois,fable orientale moyenâgeuse et film de sabre contemporain,teinté de philosophie de l'absurde,le film laisse plus que sceptique. Chen Kaige ne lésine pas sur le kitsch et les chemins de traverse sans queue ni tête. C'est tellement déconcertant qu'on se surprend à se moquer ouvertement des acteurs,de leurs quêtes respectives cousues d'avançe et des décors plus surchargés que dans une sitcom pastel.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    57 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film très spécial, si le début est grand-guignolesque et les costumes en pvc, le film prend un peu de profondeur par la suite, il n'en reste pas moins une légende chinoise difficilement intéressente avec une fin brutale. Bref le tout manque de saveur.
    Peichan2
    Peichan2

    49 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2008
    Bon film d'amour, plutot bien réalisé, des chorégraphie et des décors dignes des asiatiques, tout est là pour nous concoter encore un film, qui certes n'est pas le meilleur, mais qui est agréable à regarder.
    Tedy
    Tedy

    212 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2009
    Quand on connait un minimum le cinéma chinois, on ne peut qu'être déçu par cette grosse production, où l'histoire, les combats et la poésie sont très minimalistes.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    666 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 janvier 2012
    l'histoire de ce film est assez intéréssante et les acteurs jouent vraiment bien leur rôle. Dommage par contre que les effets spéciaux et visuels soient franchement immonde a certains moments.A noter également les très beau costumes du film et les beaux maquillages.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

    128 abonnés 675 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mai 2012
    Mais qu'est-il arrivé à Chen Kaige? Tout comme son compatriote Zhang Yimou, il est passé en une dizaine d'années du sommet du cinéma chinois à sa caricature la plus désolante. Ceci dit il était sur la pente descendante depuis un moment : si «Adieu Ma Concubine» pouvait être considéré comme un grand film digne de ce nom, «L'Empereur et l'Assassin» était un long métrage très moyen. «Wu Ji» quant à lui est un navet pur et dur, comparable par exemple à «Hero», un semblant de "poésie" (ou de naïveté) en plus. Comme toujours, si l'on excepte les invraisemblances qui font le lot de ce genre de longs métrages (et qui promettent une fois de plus de grands moments de rire), difficile de trouver un quelconque intérêt à «Wu Ji». C'est peut-être un conte, il n'empêche que cela ne justifie aucunement l'emploi d'un scénario aussi mauvais, ridicule et cliché au possible. Idem pour l'interprétation, grotesque et surtout incapable de faire passer le moindre sentiment. Il faut dire que l'esthétique tape à l'oeil ne s'y prête guère : on a le droit à des mouvements de caméra improbables, des armures et des armes en plastique, et, cerise sur le gâteau, des effets spéciaux génialement ringards et ratés (la course des taureaux, grand moment de cinéma!!). « Objectivement », «Wu Ji» est absolument indéfendable, ce n'est ni un beau film, encore moins un film intelligent, pas même un long métrage divertissant (quel sérieux pour débiter de telles âneries!). Bref, un échec pathétique à oublier au plus vite, ou à éviter pour les chanceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de le voir. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 janvier 2008
    A chaque fois que je critique sur ce sit je vais voir des critique à l'inverse de mon avis, et souvent je suis scandalisé! Personnellement quand je vois un film je ne me borne pas à la bande annonce. L'histoire est assez complexe et elle ne peu être résumé en 3 minute, tout ce qu'on remarque dans la BA, c'est l'esthétisme très réussit! Cet esthétisme, certain le trouve "kitch", ça peu se défendre, mais moi je ne trouve pas du tout ça "kitch" et mal réalisé, c'est très beau, on en prend plein les yeux à chaque seconde avec ces couleurs qui nous explose au visage! Ce film est plein de poésie, et c'est ce que l'on doit attendre d'un film dont le scénario s'inspire de la mythologie chinoise! Des gens parle de personnage caricaturé, personnellement ça ne ma pas choqué, et en même temps, ce n'est pas le principe des mythologies de caricaturer l'homme pour qu'il se voit mieu tel qu'il est? Quelqu'un compare ce film à "hero"; le film chinois n'est pas un genre en soit, là on est vraimant dans des registre opposé!!! Certain sont déçus par le peu de scène de combat; le film commence par un pacte entre une petite fille et une déesse: en échange de l'aide de la déesse la petite fille perdra tout les hommes qu'elle aimera, si on espère aprés ça voir un film de baston c'est tout simplement du n'impiorte quoi!!! Les première minute du film nous informe sur l'histoire avant tout dramatico-romantique, si c'est pas le tripe de telle ou telle personne qu'elle arrête tout de suite de le regarder, et qu'elle n'aille pas le critiqué injustement!
    Ce film est visuellement sublime, l'histoire, la musique sont magnifique! Et pour une fois, c'est un film qui est très bien doublé en français (particulièrement le personnage principale), sauf les enfants au début... Bref, c'est pour moi un film qui ne peut que marqué positivement les esprits!
    Easywordz
    Easywordz

    8 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 juillet 2012
    Le scénario est brouillon. Les dialogues d'une naïveté infligeante. Les costumes kitschs. Les effets spéciaux grossiers. Une demi étoile pour la photographie de certaines scènes. Je m'arrête là. Tout comme j'ai arrêté le film avant de passer la première heure...
    NeoLain
    NeoLain

    4 238 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mai 2013
    Au début on se pose la question de comment ce film puisse être en sélection officielle du Festival de Berlin. Le réalisateur Chen Kaige nous donne une légende qui commence très mal il faut le dire et le voir pour s'en rendre compte, trente deux minutes de catastrophe visuel. Une scène avec un qui type qui à le don de courir à la vitesse du vent puis pourchasser par des bisons, c'est à prendre peur tellement c'est laid à l'écran. Mais pas de panique, comme quoi il est parfois essentiel de regarder un film jusqu'au bout. La suite est tout autre et commence à prendre forme, tout devient poétique et même si l'on voit que les effets numériques sont assez voyant et bien le tout est mieux construit. Baston dans une boule de fer, une femme dans une cage d'or, un ennemi qui n'est autre que Nicholas Tse qui donne l'ordre de tuer des villageois, ce passage est magnifique. Le casting se dote aussi de Cecilia Cheung, Hiroyuki Sanada (Le Dernier samouraï). Au final il y à du bon comme pas mal de faiblesses, sans être un chef-d'œuvre comme dit sur l'affiche, Wu ji à du charme, avec une musique qui rentre dans les oreilles pour atteindre le coeur. Je termine en posant encore une note sur Nicholas Tse qui décidément est vraiment un acteur saisissant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 146 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Difficile de mettre un zéro pointé à un film qui, vraisemblablement, n'était pas inspiré par de mauvais sentiments. Malheureusement, difficile de mettre plus avec un spectacle aussi lamentable. Si Chen Kaige avait visiblement l'intention de nous envoûter pas des tableaux très visuels, une atmosphère enchanteresse et des scènes spectaulaires, le résultat est à mille lieues de celui escompté. La réalisation est minable; les effets visuels sont pathétiques et prêtent plus à rire qu'à rêver; quant à l'intrigue, elle est bancale de bout en bout. En somme une belle loque dont je n'ai pu supporter que la première heure. N'est pas Yimou qui veut.
    loulou451
    loulou451

    105 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mars 2008
    On est loin ici du sublime "Tigre et dragon" ou de la force épique et visuelle d'un Zhang Yimou. Chen Kaige nous présente ici une pâle copie de ce qui se fait de mieux dans le cinéma chinois d'aujourd'hui. Certes, les images sont belles, mais le scénario, d'une pauvreté extrême, ne tient pas la route une seconde. Wu Ji, au final, ne parvient pas à s'élever au-dessus des pâquerettes. Le comble pour un cavalier du vent.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 novembre 2006
    J'adore les films chinois ! C'est comme ca. Cherchez pas à comprendre.

    Cette fois, on a droit à plus spectaculaire qu'à l'ordinaire. La bataille du début, même si elle n'est pas très convaincante, a le mérite d'avoir été faite avec des petits moyens.
    Les acteurs sont tous excellents, les décors et les paysages (notamment la Cité Interdite) sont à tomber à genoux, l'histoire, bon, elle est assez classique mais néanmoins originale à certains moments et les combats splendides.


    Un film parfait.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top