Mon compte
    L'Arme fatale 3
    Note moyenne
    3,7
    19485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

    285 critiques spectateurs

    5
    48 critiques
    4
    113 critiques
    3
    76 critiques
    2
    37 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 mars 2016
    Troisième volet de la saga culte l'arme fatale . Martin Riggs ( Mel Gibson ) et Roger murtaugh ( Danny Glover ) tente d'arrêter un trafic d'arme . Des personnes volent dans les locaux de la police des armes aux balles perforante capable de percer un Gillet par balle pour les revendre a des gangs de rue . Une piste mène murtaugh et Riggs jusqu'a un certain jack travis ( stuart wilson ) un ex flic qui semble être le chef de ce trafic ...
    Un troisième volet genialissime .
    Mel Gibson est toujour excellent dans le rôle du casse cou et extravagant agent de police Martin Riggs . Tout comme Danny Glover toujour aussi génial dans le rôle du calme agent Roger murtaugh . Le duo Mel Gibson / Danny Glover fonctionne toujour a merveille et fait toujour des étincelles . Ils sont encore plus hilarant que dans les films précédents .ils vont tenter ce coup ci d'arrêter un traffic d'arme et sa va être explosif et délirant . Ils sont accompagner dans cette nouvelle aventure par Joe pesci de retour dans le rôle de l'hilarant Léo getz . Il incarne toujour a merveille le delirant leo getz reconvertit en agent immobilier . Le trio accueille une petite nouvelle en la personne de la sublime Rene russo qui incarne l'agent de police lorna Cole venu leur donner un coup de main sur l'enquête .
    Ce 3ème volet est tout simplement excellent . Il est encore plus réussit que les deux premiers volet déjà très réussit . Ce 3ème opus est toujour un excellent mélange d'enquête policière , de comédie et d'action . L'humour et l'action sont pour notre plus grand plaisrir encore plus présent que dans les films précédents . Le film est encore plus rytmer et délirant que les précédent . L'action est encore plus spectaculaire . Donc pas le temps de s'ennuyer une seconde .
    Le film est remplit de scénes drôles ( la scène d'ouverture avec murtaugh et riggs qui tente de desamorcer la bombe ) , de répliques cultes hilarantes ( roger attrape le chat ) et de scénes d'action spectaculaire ( la course poursuite en fourgon blinder , la course poursuite a moto , l'attaque finale dans le chantier de construction ..) . La musique est toujour aussi top et colle toujour bien a l'ambiance du film . Un excellent troisième volet . Sûrement le meilleur de cette saga culte .
    stallonefan62
    stallonefan62

    236 abonnés 2 467 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 août 2016
    Du pur divertissement, on ne s'ennuie pas une seconde !!! Le duo Gibson/Glover reste magique et toujours aussi complémentaire !! Le retour de Joe Pesci et l'arrivée de René Russo apporte un réel plus à cette suite !! Les scènes d'actions et courses poursuites sont virevoltantes, sans temps mort, spectaculaire, avec une BO d'enfer !!! L'humour dans ce volet est omniprésent, on rigole beaucoup notamment la scène d'intro qui est d'anthologie !!
    tony-76
    tony-76

    1 010 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2011
    L'arme fatale 3 on revoit l'acteur Joe Pesci qui est excellent avec ses " ok" ! Toujours remarquable le film.
    damien t.
    damien t.

    18 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Enorme succès pour L'Arme Fatale 3, avec encore plus d'humour et plus de cascades que les deux premiers. Rene Russo vient ajouter un peu de charme et de l'action à merveille.
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    L'Arme fatale 3 : Je vais être bref sur cette critique. Si vous aimée la série et bien, vous aller passer un très bon moment avec cette opus. Il y a rien de nouveau, c’est toujours la même chose : duo de choc, action, humour, répartie et répliques qui font mouches. Donc voila, c’est la même recette mais elle marche, pourquoi ? : car c’est efficace et la recette est toujours un vrai délice. Et puis, on retrouve tous le monde, que ça soit les acteurs : Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci… Avec une petite nouvelle (Rene Russo) qui intègre très bien la troupe et ils sont toujours aussi extra et complice. Et coté équipe technique, on ne change pas une équipe qui gagne Richard Donner : réalisateur de toute la série qui fait toujours du bon boulot. Donc voila, c’est un excellent épisode car c’est une recette qui est toujours aussi divertissante et plaisante.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 septembre 2015
    Excellent Film. Aprés Deux Premiers Episodes incontournables, le Réalisateur Richard Donner et le producteur Joel Silver remettent le couvercle avec un Troisième Episode toujours aussi Muscler et Drôle en restant dans la lignée de ces illustres prédécesseurs. Pour Commencer la Mise en Scéne est trés Efficace et qui servi par la même occasion par une BO entraînante composer par Eric Clapton et Michael Karmen qui colle toujours aussi bien a la saga. Ensuite le Scénario est toujours aussi prenant en étant mener tambour battant pendant toute la durée du film,ajouter a cela une multitude de morceaux de bravoure plus Spectaculaires et Jouissif dont notamment des Courses Poursuites saisissantes tout y conversant son Humour Mordant ponctué de Dialogues percutantes qui font mouche ainsi qu'une petite touche d’émotion également présents qui nous l'un des moments les plus touchants de la quadrilogie. Enfin on retrouve avec grand plaisir le Casting Originale qui reste irréprochable tels que le fameux duo d'acteurs camper respectivement par Mel Gibson et Danny Glover qui retrouve les roles phares des inspecteurs Riggs et Murtaugh dont ce dernier va être confronté a des événements mouvementer dans cet opus tout en étant rejoint par l'inoubliable personnage de Léo Getz qui est formidablement jouer par Joe Pesci qui est au top de sa forme, a leurs cotes le fameux trio est rejoint par l'arriver en renforts par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que l'arrivé imminente d'un personnage féminin au caractère intrépide qui prend les traits de la ravissante Lorna Cole inspectrice de l'IGS qui ne laisse pas indifférente a l'un de nos deux héros qui est jouer a merveille par l'actrice Rene Russo qui vient prêter main forte a célèbre duo pour affronter Jack Travis qui est un Antagoniste coriace mais qui est également un ancien Flic Véreux devenu un impitoyable Trafiquant D'Armes dont l'interprétation de Stuart Wilson s'avére trés convaincant. En Conclusion,L'Arme Fatale 3 est une excellente suite qui reste dans la parfaite continuité en étant a la fois Spectaculaire,Drole,Palpitant et Touchant qui arrive a se bonifier d'épisode en épisode pour notre plus grand plaisir dont les fans des Précédents Volets seront ravir par ce nouvel opus tout comme les amateurs de Cinéma D'Action qui trouveront leur compte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    158 abonnés 2 421 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2017
    L'Arme Fatale 3 est un peu plus faible que ces prédécesseurs même si tous les ingrédients qui font la recette sont là.
    Le casting est toujours aux petits oignons : Mel Gibson et Danny Glover sont extrêmement complices. Par contre, le personnage de Joe Pesci est devenu un comic relief un peu lourd et pas toujours très drôle, même s'il a le mérite d'être bien incarné. Rene Russo est très bien également.
    L'histoire n'est pas forcément géniale, mais elle n'a pas pour objectif d'être prise-de-tête.
    Le grand méchant est moins mémorable. Mais le drame émotionnel auquel est confronté Murtaugh ( spoiler: le fait qu'il ait du tuer un gangster qui s'avérait être à peine un jeune homme
    ) est assez touchant car injectant du réalisme et un peu de tristesse dans le ton humoristique et décontracté du film.
    Les scènes d'action sont funs, l'humour marche bien la quasi-totalité du temps. On ne s'ennuie pas.
    À noter également une bonne bande originale avec de très bons titres d'Eric Clapton, d'Elton John et de Sting.
    Au final, le film marche très bien.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

    56 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2018
    L'arme fatal 3 est moins convaincant que ces prédécésseurs mais à le mérite d'être vu par tous les fans de cette saga. Si on parle du castings et des personnages, l'ensemble reste correct et les personnages sont toujours aussi bien développés. Après avoir eu la rencontre de notre duo préféré dans le 1, puis une histoire tourné vers Martin Riggs et son passé, celui-ci nous plonges désormais dans les sentîments qu'éprouve Roger Murthaugh après avoir subit un évènement mais aussi un conflit interne entre spoiler: "dois-je partir à la retraite et donc abandonné Martin Riggs ou je repousse ma retraite dans 10 ans pour soutenir Martin Riggs"
    . Ainsi ce film est donc très touchant. Toutefois le personnage de Léo Getz interprété par Joe Pesci devient plus une forme de caricature comique, qu'un personnage développé et je trouve cà vraiment dommage même si les dialogues sont toujours aussi savoureux avec son fameux "okay, okay" ou "c'est une affaire de la police, dégagez, dégagez". De plus les gags sont moins aboutits et rendant les scènes moins mémorables. Le méchant et comme dans le 1, c'est à dire peut développé et donc la scène de fin manque une nouvelle fois de rage même si la scène est extrêmemnt plaisante à voir. Si on passe à la musique, on retrouve bien ce côté année fin 80, début 90 avec des musiques rock mais qui rentre à merveille dans ce film et surtout la scène du début qui m'a fait pensée à un mission impossible avec la musique rock en mode amour qui met bien dans l'ambiance du film. Le cadrage est comme dans les autres justes et très bien soignés ou on plonge dans les scènes d'explosions qui sont pour ma part plus réalistes que les précédents. Un film qui est donc à voir par tous le monde, fans de films d'action ou non. 4/5.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    128 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2013
    Après le Chef d'Oeuvre du premier opus et un excellent deuxième opus, ce troisième opus se montre comme étant l'un des meilleurs de la saga, car il est aussi réussit que le premier et mieux réussit que le deux selon moi. Mel Gibson et Danny Glover sont toujours au top dans leurs rôles de flics, et leurs duo est toujours aussi parfait, Joe Pesci est lui aussi très bon dans son rôle, car le personnage qu'il interprète, Léo Getz est toujours aussi drôle que dans le précédent. Il y a aussi des nouveaux méchants, et une nouvelle personnage, Lorna Cole, interprété par Rene Russo (Dans la Ligne de la Mire, La Rançon, Thomas Crown), spoiler: dont Martin Riggs en tombera amoureux.
    spoiler: Dans cet opus, responsable de la destruction d'un immeuble, les deux inséparable sergents Riggs et Murtaugh se retrouvent placés à la circulation, mais ne tardent pas à se précipiter dans une nouvelle embrouille: un ex-flic, le lieutenant Jack Travis (Stuart Wilson) fournit à ses clients d'innombrables armes stockées par les services de police pour destruction. Lorna Cole, agent de la police des polices, enquête sur cette affaire et se heurte d'abord à Riggs, pour bientôt succomber, comme il se doit, à son charme irrésistible... Entre-temps, Murtaugh tue l'un des amis de son fils. Avec Riggs, il décide de tout faire pour savoir qui a pu mettre une arme entre les mains de cet adolescent. Le tout aidé par une enquêtrice de l'inspection générale et parasité par l'encombrant Leo Getz.
    En mettant sur l'affiche le nom de Joe Pesci, les producteurs penchent ouvertement pour une "Arme Fatale 3" plus légère que ses prédécesseurs. C'est le cas même si paradoxalement le personnage de Leo Getz est sacrifié dans le récit au profit de l'introduction du premier rôle féminin fort de la série, l'inspectrice Lorna Cole. Une sorte d'alter-ego féminin de Riggs, elle donne une certaine énergie à cette suite dont les scènes d'action prises individuellement sont vraiment efficaces et qui ne pas manque de nouveauté, selon moi. La faute à un scénario bancal et peu ambitieux qui nous sert un climax indigne de la série. Reste le duo originel qui n'a rien perdu de son charme et quelques enjeux psychologiques (le traumatisme de Murtaugh) qui relancent la machine. La chanson d'introduction du célèbre chanteur Sting est vraiment géniale. Il y a de l'action, de l'humour, des combats et plein d'autres trucs. L'un des meilleurs de la saga. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

    40 abonnés 410 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 octobre 2009
    Donner ressort sa caméra l'air de dire qu'il n'en a rien à foutre, le sidekick insupportable qu'est Pesci voit son personnage prendre de plus en plus d'importance pour détourner l'attention du spectateur qui pourrait avoir la malencontreuse idée de se montrer exigeant quant au scénario, Renée Russo pratique le kung-fu parce que le binôme Gibson-Glover est dorénavant trop pétri d'arthrose pour pouvoir cligner des yeux sans que leurs genoux leur fassent mal, le scénario ressemble à un baveux milk-shake à douze saveurs entre les histoires de flics pourris, le discours sur le contrôle des flingues et la detresse des ghettos en proie aux gangs plus la bluette de circonstance entre le héros et la pro du retourné-sauté dans ta gueule. A éviter.
    Kalie
    Kalie

    52 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Ce film réalise l'équilibre parfait entre comédie, action et émotion. Les répliques drôles fusent ( spoiler: un méchant à une policière en pleine fusillade : "Va te faire (censuré)", réponse de la belle : "J'aime pas ça"
    ). Les scènes presque parodiques se succèdent ( spoiler: le piéton indiscipliné menacé par le sergent Riggs/Mel Gibson
    ...). Comme dans chaque film de la franchise, il y a toujours quelques passages émouvants ( spoiler: le sentiment de culpabilité du sergent Murtaugh/Danny Glover après avoir tué un des copains de son fils lors d'une intervention, sa présence à la sépulture et la gifle donnée par la mère du jeune
    , etc.).
    legend13
    legend13

    215 abonnés 1 021 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2011
    Toujours aussi drole, fun et explosif. Dans la lignée des 2 premiers.
    Incertitudes
    Incertitudes

    170 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    Avec L'Arme fatale 3, Richard Donner et ses scénaristes jouent clairement la carte de la surenchère : il y a plus d'explosions, plus de courses-poursuites, plus de cascades, plus de fusillades, plus d'action tout simplement. L'humour est un peu moins mis en avant. Il y a une ou deux bonnes répliques comme le fameux "va te faire enc*** ! Non, j'aime pas ça !". Le deuxième épisode introduisait le personnage de Leo Getz qui fait d'ailleurs son retour teint en blond. Le troisième met en scène une petite nouvelle, Rene Russo en fliquette karatéka (que Gibson va aussi croiser dans La Rançon de Ron Howard) avec qui Riggs va vivre une histoire d'amour un peu plus chanceuse que ses précédentes conquêtes (encore que...). Hormis l'ajout de ce nouveau personnage, pas vraiment de nouveautés. Mais comme le film est de grande qualité, très divertissant, est-ce vraiment un défaut finalement ?
    Stephenballade
    Stephenballade

    353 abonnés 1 235 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2017
    Eh bien ! C’est toujours aussi jouissif. "L’arme fatale 3" est dans la pure continuité des opus précédents. C’est avec bonheur que nous retrouvons le formidable tandem Riggs/Murtaugh (Mel Gibson/Danny Glover) pour une nouvelle enquête, encore plus explosive que les précédentes. Trois ans ont passé et l’agent noir n’est désormais plus qu’à quelques jours de la retraite quand une voiture piégée se met sur leur route. Il n’en faut pas plus pour faire démarrer sur les chapeaux de roues le troisième volet de la saga (toujours mené par Richard Donner), pour laquelle le spectateur retrouvera avec une satisfaction acquise d’avance les échanges verbaux empreints d’humour. Aussi, pour bien comprendre la complicité des deux personnages (et des deux acteurs), il est nécessaire de regarder la saga dans l’ordre afin de savoir comment deux gars aussi différents peuvent s’entendre aussi bien. Et vous verrez que leurs différences, c’est justement ce qui fait leur complémentarité ! Sauf que ce troisième numéro se différencie des deux premiers car cette voiture piégée n’est absolument pas liée à l’enquête qu’ils vont devoir mener par la suite. Elle n’est qu’une étape qui va les conduire accidentellement sur une affaire beaucoup plus sérieuse… et dangereuse. Première surprise : nous retrouvons l’intarissable Leo Getz (Joe Pesci toujours aussi formidable) qui ne manquera pas d’exaspérer encore et encore notre duo préféré. Le duo infernal ne connait pas de baisse de régime, donnant par la même occasion des sueurs froides aux sociétés d'assurances, malgré un drame qui inverse momentanément les rôles : Murtaugh part dans le n’importe quoi, et Riggs devient subitement doué de raison. Rene Russo fait son apparition et apporte une touche de déraison supplémentaire : son personnage Lorna Cole cache bien son jeu, pour notre plus grande stupéfaction amusée, à l’image de Martin Riggs. Même si elle fissure légèrement le partenariat Murtaugh/Riggs… une fissure principalement due au drame évoqué plus haut… Des anecdotes amusantes de ridicule sont ajoutées (les cicatrices), et on apprend même une nouvelle façon d’arrêter de fumer et tant pis si ça n’a pas l’air de fonctionner car ça amène des situations plutôt drôlesques (avec le rottweiler) à défaut d’être crédibles. Question crédibilité, ben c’est comme d’habitude : on s’en fiche parce que les idées sont tellement cocasses, et la bonne ambiance sur le plateau de tournage si communicative, que le tout ne peut que fonctionner. D’ailleurs ça marche si bien qu’on se surprend à espérer que le dénommé Travis (Stuart Wilson, superbe de détermination à faire froid dans le dos) finisse par recevoir le sort qu’il mérite, mais le bougre et ses hommes vont donner du fil à retordre à nos flics décidément pas comme les autres. Et c’est tant mieux, car ça nous gratifie de quelques scènes spectaculaires dont certaines ont été menées par des cascades impressionnantes (le mobil home sur l’autoroute).
    LeLobo
    LeLobo

    36 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 novembre 2006
    Ca y est, c'est fini pour l'Arme fatale. Si l'action reste bonne, le film devient insupportable.
    Il peine à être drole. A la place, on a des personnages qui gueulent à tue tête les uns en même temps que les autres, l'insoutenable personnage tenu par Joe Pesci étant l'un des pires de tous.
    RIP arme fatale.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top