Mon compte
    Le Fils de Dracula
    Note moyenne
    2,2
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Dracula ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    514 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 février 2017
    Il aurait été étonnant que ce film ne soit pas une réussite avec le talent de Siodmak, talent multiforme s'épanouissant encore plus dans les films ‘’noirs’’ de son époque. ‘’Le fils de Dracula’’ est en fait traité comme un film policier avec des rebondissements inattendus. La mise en scène est somptueuse ce qui convient parfaitement à ce genre cinématographique qui repose essentiellement sur la beauté des séquences et la magie qu’elles dégagent. Ce deuxième Dracula de l’histoire du cinéma parlant est en outre assez surprenant puisque le comte se transforme à volonté en chauve- souris ou en petit nuage blanc. Le résultat est superbe d’autant que les ambiances de marais sont tout à fait indiquées. Lon Chaney Junior fait un Dracula abouti et sa proie consentante nous fascine autant qu’elle nous glace. Quant à la pellicule noire et blanche, c’est un régal des yeux. La bande son étant elle aussi irréprochable.
    Ricco92
    Ricco92

    175 abonnés 2 085 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2013
    Pourquoi ce film s'appelle-t-il Le Fils de Dracula ? On ne le saura jamais : celui-ci n'est jamais ne serait-ce qu'évoqué. En effet, c'est Dracula lui-même qui est le méchant du film mais il évolue cette fois dans l'Amérique des années 40 (période contemporaine du tournage du film). Comment se fait-il que Dracula n'est pas réellement mort dans la version avec Lugosi ? On ne le saura jamais. Cela prouve bien que les scénaristes n'ont cherché qu'à faire un petit film de série B et rien de plus. Effectivement, le scénario et l'interprétation sont typiques du film de série B classique : pas déplaisant mais peu crédible. On ne sombre pas dans le ridicule mais on sent qu'il ne s'en faut que de peu. Il faut noter également que c'est le premier film où Dracula se transforme en chauve-souris et en fumée (transformation qui donne lieu à de beaux plans d'ailleurs). A voir pour passer un moment distrayant tout en sachant que nous ne serons pas face à un monument incontournable.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 916 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    En dèpit de son titre trompeur, "Son of Dracula" ne nous narre aucunement les exploits du rejeton du vampire mais ceux du comte lui-même qui, refaisant surface au propre comme au figurè (la première sèquence nous montre un cercueil surgissant des eaux tènèbreuses d'un lac, une èpaisse fumèe qui s'en èchappe et le comte qui se matèrialise pour glisser ensuite majestueusement vers le rivage), accomplit dorènavant ses exploits dans le sud des Etats-Unis en s'attaquant à la jeune hèritière d'une riche famille de Louisiane! Prenant dèsormais l'identitè du comte Alucard (on notera l'emploi diabolique du verlan), le vampire a le visage de Lon Chaney.Jr! Rèalisè en trois petites semaines par le grand Robert Siodmak d'après un scènario ècrit par son frère Curt, le film s'apparente plutôt à un thriller avec quelques effets spèciaux rèussis de John P.Fulton, le spècialiste du genre...
    benoitparis
    benoitparis

    94 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 avril 2010
    Une production fantastique Universal de gamme moyenne (peu de moyens et d'ambitions) typique. Voir l'aristocrate européen Dracula parachuté dans une petite ville américaine ne manque pas de sel, et le réalisateur sait jouer avec humour du décalage. Quelques scènes sont vraiment belles (le final par exemple), la mise en scène a la patte d'un bon réalisateur (Siodmak). Pas mal donc, un bon divertissement. J'ai hésité aussi entre deux et trois étoiles.
    Run
    Run

    3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mars 2021
    1943. Il aura fallu 7 ans à Universal pour se remettre du ratage de la Fille. Malheureusement, le Fils ne relève pas le niveau. Disons que l'apparition du titre du film en est la meilleure qualité. La transformation de la chauve-souris en Dracula via une ombre est aussi très bien faite ainsi que l'effet de brume mais Alucard est toujours mieux dans Castlevania Symphony of the Night. Personnages moins fades que précédemment mais ce n'était pas difficile. A quand le Neveu et la Cousine ? Ou peut-être le Frère Jumeau Diabolique ? Au moins on aurait retrouvé Lugosi dans le rôle!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 février 2008
    Lou Chaney Jr n'est vraiment pas la meilleure incarnation de Dracula au cinéma. Je préfère largement Bela Lugosi et Gary Oldman (2 générations bien disctinctes). Les 3 premiers quarts d'heures n'ont particulièrement rien d'accrocheur. C'est la dernière demi-heure qui est plus subtile. J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top