Hurler de peur
    Votre avis sur Hurler de peur ?

TCovert
    TCovert

La Hammer est surtout connue pour ses productions d'horreur aux couleurs vives et aux décors gothiques mais en réalité le studio donnait aussi dans les modes du moment avec des thrillers psychologiques en noir et blanc comme le réussi Cash On Demand ou donc Scream of Fear. Le défi de ce genre de film est souvent de parvenir à instaurer une ambiance malsaine et Scream of Fear y parvient totalement grâce à un casting au diapason emmené par Susan Strasberg qui en plus d'être bonne actrice est sublime, Ann Todd dont la fausse gentillesse fait grincer des dents, Ronald Lewis excellent en chauffeur viril et Christopher Lee toujours efficace dans les rôles autoritaires avec en bonus un accent français plutôt pas mal. Le réalisateur Seth Holt semble inspiré également, parvenant à insufler ce qu'il faut de suspense, de choc visuel et de tension dans les scènes plus calmes pour que l'on ne s'ennuie jamais une fois les 5 premières minutes passées. Hélas malgré toutes ses qualités le film se perd un peu sur la fin en empilant les twists les uns sur les autres trop rapidement et se paye même un final un peu inutile. En conclusion, c'est peut-être pas The Innocents ou The Haunting, des films similaires de la même époque, mais c'est quand même pas loin.
    moonboots
    moonboots

un thriller plus subtil qu'il n'y paraît, et finalement assez moderne dans la construction, plaisant même si ce n'est pas du Hitchcock

Le twist final est pas mal du tout car je l'ai seulement en partie deviné et c'est agréable car au moins ça crée de la surprise. Hurler de peur est un thriller en N&B produit par la Hammer et se déroulant dans la Riveria française avec comme héroïne la jolie et charmante Susan Strasberg et c'est elle qui hurlera de peur devant le piège diabolique qu'on lui prépare ; Hurler de peur manque d'éclat mais c'est un produit de qualité donc bien travaillé, l'amateur de thriller qui veut du pur suspense sans chichi avec des allongements psychologiques pour faire intelligent trouvera de quoi satisfaire ses désirs.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

L'original de "Amer" en quelque sorte, donc recommandé mais plutôt terrifiant...
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Penny Appleby, une jeune fille paralysée, se rend au domicile familial pour rendre visite à son père qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Cependant, on lui apprend qu'il vient de partir en voyage et qu'il ne sera pas rentré avant plusieurs jours. La jeune fille s'installe et fait connaissance avec sa belle-mère qu'elle n'a encore jamais rencontrée ainsi qu'avec le personnel de maison. Bientôt, elle commence à voir le cadavre de son père apparaître dans différentes chambres de la propriété, mais à chaque fois qu'elle veut le montrer à quelqu'un, le cadavre disparaît... Devient-elle folle ou s'agit-il d'un mauvais tour qu'on lui joue ? Un thriller intelligent et bien ficelé dans lequel les apparences sont trompeuses. Du cinéma comme je l'aime !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Une production Hammer tout à fait honorable un peu calquée sur « les Diaboliques » de Clouzot. Bien sûr nous sommes à un niveau bien inférieur tant au niveau de la mise en scène que de l’interprétation mais on ne s’ennuie pas une seconde même si les scènes sont souvent prévisibles et un peu convenues. C’est de toute manière un genre où il est difficile de se renouveler. Pourtant quelquefois on peut découvrir de véritable perle je pense à « Meurtre par procuration » de Fred Francis en 1961, autre production Hammer qui s’élève plusieurs coudées au-dessus du film de Heth Holt. Enfin on ne boude pas notre plaisir de voir la fille du grand Lee Strasberg partager l’écran avec le très british Christopher Lee.
    benoitparis
    benoitparis

Un canevas d’épouvante traditionnel, avec un personnage infirme, perturbé, dont on ne sait s’il est victime de procédés criminels ou d’hallucinations morbides. Les scénario de ce genre sont la plupart de temps en trompe l’œil, avec des retournements radicaux de situations. « Hurlements de peur » ne faillit pas à la règle, mais d’une manière peut être trop appuyé, manquant de subtilité. C’est la limite d’un film par ailleurs bien réalisé (avec une très belle image, tout particulièrement), un très honorable divertissement morbide so british.
    Alasky
    Alasky

Aucune ombre au tableau, quelques longueurs peut-être, mais ça reste un film digne des plus grands Hitchcock, une ambiance de films d"épouvante comme on les aime.
    zenheat
    zenheat

Un chef-d'oeuvre du studio anglais de la Hammer. La mise en scène sert subtilement un scénario plein de suspense, avec de bonnes idées de cadrages et une photographie de toute beauté. Enfin, le casting est constitué d'excellents acteurs, et notamment le grand Christopher Lee. Un must absolu.
    BoBdeNiro
    BoBdeNiro

La Hammer surfe sur la vague de Psychose et signe ici un thriller d'épouvante, rappelant plutôt Les Diaboliques de Clouzot. Une jeune femme handicapée est appelée par son père qui lui demande de venir vivre à ses côtés, sur la côte d'Azur. Celle-ci arrive donc dans la maison de ce dernier mais apprend qu'il est en voyage. Néanmoins, elle apercevra ce dernier une nuit dans une pièce abandonnée, immobile sur un fauteuil à la lueur d'une bougie... De quoi "hurler de peur" donc. Et la pauvre jeune fille ne sera pas au bout de ses surprises... Le film se suit avec un certain plaisir, comme souvent avec la Hammer, le suspense monte crescendo et l'intrigue a le mérite de réserver quelques rebondissements et coups de théâtre inattendus. A noter également la sympathique interprétation de Susan Strasberg, très charmante dans le rôle principal, ainsi que le plaisir de retrouver le grand Christopher Lee incarnant ici un médecin ami de la famille.
    Plume231
    Plume231

La très jolie et excellente Susan Strasberg dont je suis toujours sous le charme à chaque fois que je la vois, l'ancienne actrice et ex de David Lean Ann Todd et l'immense Christopher Lee dans un Hammer qui délaisse totalement les créatures monstrueuses, le gothique et la couleur pour un thriller en noir et blanc, c'est plus qu'alléchant et autant dire que je prends sans la moindre hésitation. Autre bonne surprise, la mise en scène, bien aidée une belle photo de l'excellent Douglas Slocombe, est visuellement élégante et franchement efficace sur le plan du rythme. Bref on se plonge avec grand plaisir dans ce thriller qui contrairement à ce que je croyais au début ne sera absolument pas prévisible car j'avais oublié que Monsieur "Twist Ending" pouvait faire acte de présence. La fin totalement surprenante achève d'ailleurs entièrement de convaincre qu'on est devant un beau représentant du genre, on pense au passage un peu aux "Diaboliques" de Clouzot, et on pardonne volontiers quelques rebondissements tirés par les cheveux pour en arriver là. "Hurler de peur" est un très bon cru Hammer.