Deux doigts sur la gachette
    1,6
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux doigts sur la gachette ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 3 mars 2011
    un bon vieux film qui a peut etre mal viellie je sai pas
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 9 avril 2011
    Attention, ce que je vais dire va peut-être en faire rire quelques-uns, mais ce que je vais dire est très sérieux. Je trouve personnellement que Christophe Lambert est un bon acteur. Dans Greystoke, il était formidable, dans Highlander, il était très bon (enfin, juste dans le premier), dans le Sicilien, il est convaincant, dans Fortress (le premier), il est bien choisi. Même dans Southland Tales, où il tient un petit rôle de vendeur d’armes, il est bien dans son rôle. Bref, cet acteur est bon, mais il choisit mal ses rôles, voilà tout. Il n’a pas fait que des bons films. Beowulf, Vercingetorix, ... Mais bizarrement, ce sont les seuls films dont on parle lorsqu’il est question de Christophe Lambert. On ne parle que rarement de ses bons films. Deux Doigts sur la Gachette ne fait malheureusement pas partie de ces chef-d’œuvres. Je dirai même qu’il fait partie de ses moins bons films. C’est dommage, car à force d’avoir choisi ses rôles comme il l’a fait pour la plupart de ses films, il s’est bien planté. Il ne fait plus beaucoup de films. La plupart des long-métrages dans lesquels il joue sortent assez discrètement en salles. Deux Doigts sur la Gachette est donc un navet de plus dans la filmographie de Christophe Lambert. Mario Van Peebles et Christophe Lambert ne font pas un duo convaincant ensemble. Les scènes sont trop prévisibles pour convaincre et le scénario tient sur un post-it. L’humour présent dans le film ne dépasse jamais l’état de feinte à deux balles. La seule chose que j’ai retenu en voyant ce film, c’est la scène dans laquelle Christophe Lambert mange une mouche dans sa cellule. À part ça, rien, nada, le vide intersidéral.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2007
    Comment dire...J'ai rarement vu un film aussi navrant. Entre un Totof Lambert aussi convaincant qu'un pizzaïolo russe, et Mario Van Peebles tout aussi affligeant, et une réalisation tout simplement affreuse...Ce film se pose => (là) comme étant un des pires films de Lambert. A fuir, et penser à s'éloigner d'au moins 4 mètres de son téléviseur lors de la prochaine rediffusion...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Christophe Lambert a joué dans de bons films mais aussi dans pas mal de navets ; 2 doigts sur la gachette fait partie de la seconde catégorie. C'est un mauvais film d'action que vous pouvez éviter sans problème.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 avril 2020
    Deux doigts sur la gâchette (1994) est une énième bouse cinématographique à rajouter à la (déjà très longue) liste de notre Christophe national. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le film avait pu bénéficier (dans l’hexagone) d’une exploitation en salles, suivie d’une édition VHS et même en LaserDisc, mais reste encore aujourd’hui totalement inédit en DVD (dieu merci !).

Deran Sarafian à qui l’on doit notamment Coups pour coups (1990) avec Jean-Claude Van Damme, réunit pour la première fois Christopher Lambert & Mario Van Peebles, avant de se retrouver pour la seconde fois dans Highlander III (1995).

Ce buddy-movie est clairement pathétique et ce, dès le début et rien ne parviendra à élever le niveau, pas même la participation de Patrick Stewart (c’est à se demander s’il ne s’était pas trompé de film ou s’il avait quelques facturer à régler, tant on ne comprend pas sa présence, voir son utilité).

Christophe Lambert quant à lui, s’avère égale à lui-même, en roue libre pendant 90min, esquissant comme il sait si bien le faire, des sourires de benêt et ses inlassables ricanements ("hin hin hin") qui finissent rapidement par agacer.

Le film est insupportable au possible, à l’image de nos deux héros…

(http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger)
    Publiée le 5 novembre 2016
    A ses débuts, Christophe Lambert tournait dans des films intéressants, puis les années passèrent et il s'enfonça progressivement dans la facilité en choisissant des scénarios de troisième catégorie, le genre de film casse-croûte à deux balles où le script tient sur une feuille de papier toilette. "Deux doigts sur la gâchette" fait partie de cette catégorie de nanars sans excellence. Les deux acteurs principaux, Lambert et Mario Van Peebles n'ont aucune épaisseur. Le récit n'a aucune consistance et un gamin de 12 ans aurait pu écrire le scénario tellement il est mince. Il suffit à peine à distraire le temps de la diffusion.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2015
    Deux doigts sur la gâchette n’est surement pas un bon film, mais ma foi c’est un petit divertissement qui fera penser à un Spencer-Hill du pauvre pas si nul que cela.
    Au casting autant Mario van Peebles se débrouille tout à fait honorablement dans son rôle, autant Christophe Lambert fait n’importe quoi ici. Totalement en roue libre, il a un rôle de petite frappe vaguement attardé, et il en fait des caisses à coup de visage benêt, d’expression surjoué, de rire niais, il devient vite tête à claque et ridicule. Heureusement il est le seul à faire vraiment n’importe quoi. Néanmoins le film a un autre défaut, c’est de ne pas avoir donné le rôle du méchant principal à Patrick Stewart et de l’avoir confié à Denis Leary. Le premier était nettement plus charismatique pour ce rôle.
    Le scénario est moyen. Disons qu’on est sur un petit film d’aventure avec bagarres, répliques plus ou moins inspirées, gags, comme dans un Spencer-Hill quoi, sauf que là il y a des morts. Le résultat n’est pas transcendant, mais le film est assez rythmé, il y a quelques scènes surprenantes, et finalement la recette, qui dégage une sympathique générosité, font que le film passe plutôt bien, et se laisse voir avec un certain plaisir malgré les innombrables défauts, et en particulier celui d’avoir une intrigue sans suspens et qui peine à servir vraiment à autre chose qu’un pretexte. Beaucoup de lieux communs aussi.
    La réalisation est moyenne. Serafian n’est pas un génie, c’est un petit artisan qui fait ce qu’il peut, et livre des scènes d’action sympas mais sans plus, se débrouille comme il peut avec les paysages et les décors, et livre une petite série B bricolée mais assez bien emballée. Disons qu’on sent un réalisateur pas génial mais concerné, et c’est une bonne chose. Pour les décors, la photographie, le film tient assez bien la distance, avec une ambiance exotique sympathique, mais qui pour le coup fait moins authentique et séduit moins que dans les Spencer-Hill sud-américains, dans un registre comparable. Enfin la bande son sans être mirobolante est plaisante, et assez bien dans le ton, décontracté du métrage.
    En conclusion Deux doigts sur la gâchette est un film mineur, mais qui n’est pas nul. Disons qu’il est généreux et parfois attachant avec ses airs nanars qu’il a indéniablement, mais qu’il est franchement maladroit et gaffeur. J’ai passé un moment sympathique et sans prise de tête devant ce film, je lui donne donc la moyenne. 2.5.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 4 avril 2007
    Un film d'action pitoyable, tellement mal foutu que même RTL9 n'en voudrait pas. Rien à sauver dans ce nanard pseudo-mafieux qui se permet de citer "Il était une fois dans l'Ouest", pas même l'apparition de Patrick Stewart en chef mafieux handicapé ni le scénario d'un Stephen Sommers débutant et peut inspiré.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Le réal a eu son quart d'heure de gloire au début des années 90 (Lambert, Charlie Sheen et Van Damme) mais depuis il dirige que des séries ... j'aime bien les séries B mais j'ai plus de mal avec les Z et ce film se dirige plus dans ce niveau là. Aucun problème avec Lambert et Peebles (ahhhh New Jack City) mais là l'humour tombe toujours à côté (c'est même plus du second degré..). Les scènes d'action sont juste limite (un comble), pas grand chose à sauver ...
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 1 février 2023
    Je lui ai mis 1 étoile de plus que ce qu'il mérite vraiment juste pour la nostalgie. On est bien dans la mode buddy Movie année 80/90, c'est loin d'être le meilleur mais les acteurs sympathiques Lambert et Van Peebles ajoutés aux seconds couteaux du ciné de cette époque avec un Patrick Stewart (Xmen) en roue libre. Malgré tout il y a Stephen Sommers au scénario, lui qui aura une bonne carrière de réalisateur.
    Ce film et à prendre pour ce qu'il est c'est à dire un Très bon film d'action de série B:

Réalisé par un expert en la matière Deran Sarafian(Terminal Velocity avec Charlie Sheen),les scènes d'actions sont bien foutues est l'humour omniprésent.Les personnages incarnés par Christophe Lambert(Higlander,Aton image) est Mario Van Peeble(Ali,Solo) sont fort sympathique.Bref si vous voulez passé une bonne soirée avec un film divertissant sans vous prendre la tete ce film est fait pour vous!
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 13 janvier 2024
    😎💓👍Un très bon film B dans le genre buddy movie entre action et comédie rondement mené, un film bien cool!!
    Le tandem Christophe Lambert (Highlander, Nirvana, Tarzan) et Mario Van Peebles (New Jack City, Pose, Le Maitre De Guerre) y est excellent. Il y à une excellente alchimie entre ses deux acteurs charismatiques et sa se voit à l'écran. Scénario pas male même si sa ne va pas cherché midi à 14h, on est dans un bon divertissement fun et cool qui ne se prend pas au sérieux.
    Deran Sarafian (Road Flower, Terminal Velocity, Coups Pour Coups), assure une bonne réalisation avec un bon montage et une bonne photographie. Le film n'as pas de longueurs et on passe un agréable moment avec aussi ses paysages exotiques (Mexique). Le très bon acteur Patrik Stewart (X Men, Star Trek) dans un rôle inattendu, Denis Leary (Judgement Night) qui est un bon acteur assez sous estimé y apporte son style dans son rôle de salaud..