Rouge Baiser
    2,9
    Votre avis sur Rouge Baiser ?

Publiée le 10 janvier 2011
    Dommage que Charlotte Valendrey, touchante mais à la diction assez fausse, ne joue pas tout-à-fait juste. Pour le reste, c’est un excellent film, qui n’a pas vieilli plus de 25 ans après sa sortie et qui est une radioscopie saisissante des communistes parisiens au sortir de la Guerre. A travers le personnage de Nadia, le film illustre formidablement bien les raisons de l’échec du PCF, par ses contradictions : doctrinaire, fermé, aveugle à l’individualisme montant, discours d’un autre âge alors même que les institutions laissées par le Gouvernement provisoire, les 30 glorieuses et l’attrait de la culture américaine allaient fondre le prolétariat dans les classes moyennes, plus aptes à voter pompidou et giscard que de s’aventurer sur les voies obscures du stalinisme…Lambert Wilson excellent et classe, comme toujours.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Film pas terrible vu lors d'une sortie pédagogique. Je me suis ennuyée à certaines scènes et l'histoire d'amour est bizarre.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 4 octobre 2010
    Beaucoup de longueurs dans ce film un peu lent. Il manque des ressorts dramatiques, du piquant, des rebondissements. Tout est trop plat et du coup on s'ennuie un peu. La romance est en retrait par rapport à l'engagement politique, c'est domage car elle offre pourtant les meilleures séquences. Le scénario est un peu fouilli dans le sens où il explore plusieurs pistes différentes mais ne les approfondit pas assez. Charlotte Valandrey est, dans l'ensemble, convaincante, bien que dans certaines scènes elle manque un peu de justesse.
    oregann
    oregann

Publiée le 28 novembre 2008
    L'histoire d'un premier amour racontée avec délicatesse, et qui doit beaucoup au charme de ses deux interprètes principaux : Lambert Wilson, en photoreporter cynique et ironique, et Charlotte Valandrey, très belle, au regard frondeur et à la voix grave. Marthe Keller n'est pas en reste, elle illumine toutes les scènes où elle joue. Malheureusement le film est assez lent, et l'on se passerait bien de certaines longueurs où il ne se passe pas grand-chose. Il est également dommage qu'on finit par rester sur sa fin.
    sable-fin
    sable-fin

Publiée le 8 août 2015
    Dans ce film, l'ambiance des cellules communistes françaises de l'après-guerre est très bien restituées. Le film se laisse voir sans problème et Christophe Lambert, Marthe Keller, Laurent Terzieff et surtout Charlotte Valandrey sont excellents. Rouge Baiser à voir et à revoir.
    Publiée le 5 avril 2009
    rouge baiser est un très bon film avec lambert wilson. les jeunesse communiste les années 50 raconté par sa réalisatrice vera belmont se laisse regardé avec un petit délice coupable, et on en perd pas une miette pendant toute la projection de ce long métrage admirablement bien réalisé au passage aussi. et si vous êtes attentif, on y aperçoit aussi furtivement la chanteuse elsa dans ses débuts dans la comédie. vera belmont devait être très fier de son film car on y découvre également dans le support DVD des propos plutôt flatteur à son égard. sans doute devait elle avoir un vague air de ressemblance avec son interprète principale pour avoir été si heureuse de l'avoir tourné.
    country90
    country90

Publiée le 18 septembre 2014
    vu ce film hier en DVD et ai bcp aimé cette histoire, Marthe Keller touchante en amoureuse passionnée de Laurent Terzieff, puis sa fille Charlotte aussi excessive que sa mère qui se prend d'un amour fou pour Lambert Wilson, tout cela sur fond politique, on voit bien comment fonctionnaient les cellules communistes à l'époque des années 50 (le militantisme et le sectarisme de certains ...) bref une histoire attachante et touchante, que je conseille vivement à regarder par un après midi de pluie ... qu'est devenue Charlotte Valandray ???