La Fille sur le Pont
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 juillet 2007
    La fille sur le pont, tourné par Patrice Leconte juste après 1 chance sur 2, est une histoire d'amour entre une jeune fille paumée qui accumule les relations sans lendemain et un lanceur de couteaux nommé Gabor. Ce dernier va lui faire reprendre confiance en elle et en ses capacités mais au fil du film, on apprendra que celui-ci s'avère aussi perdu que la jeune femme. Le début est magnifique et poignant puisqu'il consiste en un long monologue de Vanessa Paradis, sorte de bilan sur ce qu'elle est jusqu'à présent. Puis le suicide choisi comme point de fuite et Gabor, qui tel un ange, arrivera de nulle part. Le noir et blanc ici est nettement plus judicieux que dans Angel-A de Luc Besson, deux films d'ailleurs très ressemblants dans leurs propos. Le monde des forains est assez bien rendu, on est placé en même temps qu'eux devant leurs doutes, leurs stress, leurs angoisses. C'est un film sur le hasard, la chance qui se provoque. La vie serait un éternel recommencement, on nous encourage à ne pas répéter les mêmes erreurs et à se dire qu'on s'aime au lieu de se courir après. On adhère d'autant que Vanessa Paradis est dans son meilleur rôle, émouvante tout au long et Auteuil impérial tour à tour en artiste cynique, sûr de lui et donneur de leçon puis petit à petit avec une lente dégradation de son état tant mental que physique deviendra désabusé et profondèment humain.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 8 novembre 2010
    Une bonne intro avec un humour réussi et de bons acteurs. La fille sur le pont commence très bien, mais peu à peu au lieu de décoller le film baissera en intérêt pour finir à la limite du somnolent. Dommage, pas mal quand même.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 29 juillet 2008
    Comme quoi,le noir et blanc, c'est pas que pour les vieux films. Leconte signe ici une oeuvre aux antipodes de ses comédies populaires et c'est superbe, tout simplement. Esthétiquement magnifique, cette belle histoire est menée par deux acteurs excellents (Vanessa Paradis y est touchante à souhait). Du Leconte comme on aimerait envoir plus souvent.
    Publiée le 31 mars 2011
    Ce film moderne qui retrouve le charme incroyable du noir et blanc est un monument de grâce et d'élégance. Le duo de personnages écorchés par la vie qui l'habite y est magnifiquement incarné par deux acteurs au sommet de leur talent.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mars 2015
    Un joli film parfaitement porté par le duo Auteuil/Paradis. Le fait d'opter pour le noir et blanc apporte lus de profondeur et d'émotion à ce film. Des scènes très émotives, ce mème si le rythme lent nous laisse un peu perplexe par moment. Patrice Leconte nous offre un très beau film avec cette fille sur le pont. 3.5/5
    Publiée le 16 août 2010
    Un film sensible et délicat sur la chance porté par la grâce du duo Auteil/Paradis, un scénario très juste et une jolie photo noir et blanc. J'en suis ressorti ému par tant de légèreté et de sensibilité.
    Publiée le 20 novembre 2011
    quel joli film . La fille sur le pont c'est un rêve éveillé , des images sublimes , qui donnent vie à une magnifique fable à la fois romantique et poétique , jamais mièvre. Vanessa paradis y est divine.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 26 octobre 2007
    La fille sur le pont est un titre évocateur et nous ne nous étonnons pas quand nous découvrons sur le pont, Adele(Paradis) qui pense oublier sa pauvre vie contre un saut dans la Seine.
    C'est alors qu'un homme (Auteuil)va lui proposer d'être sa cible, car celui ci lance des couteaux.
    Film en noir et blanc, sophistiqué et d'un bel ésthétisme avec une pointe de poésie, la fille sur le pont n'en reste pas moins un film avec une histoire assez abracadrabrantesque ou la chance se provoque dés que les deux personnages sont réunis (cf scéne du casino avec le numéro zéro qui sort énormement).
    Malgré tout nos éfforts, il est difficile de croire à tout cela, mais cela reste comme un rève éveillé et ce n'est pas un film désagréable à regarder.
    A noter une des meilleures préstation de Vanessa Paradis.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Une merveille d'esthetisme, de poésie, d'émotions. Un rêve éveillé qui nous touche au plus profond du coeur. Daniel Auteuil et Vanessa Paradis jouent deux anges déchus que le hasard et la chance vont se faire rencontrer dans de tragiques moments.A voir absolument!
    dan d.
    dan d.

Publiée le 24 avril 2019
    Excellent film à la très belle esthétique
    Mélange entre le film muet le cinéma d’auteur ...
    Un mélange de tout avec une belle bande son
    J’ai beaucoup aimé
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 31 janvier 2007
    Je suis pas rentré dedans et n'ai ressenti aucune émotion. Joli mais c'est tout ! Vraiment désolé !
    Publiée le 15 mars 2010
    Patrice le conte a le don de filmer les femmes, déjà avec le mari de la coiffeuse il m'avait surpris et là encore cette fable me surprend , Timsit est excellent l'hsitoire n'est pas l'histoire du siecle mais c'est filmé et raconté avec delicatesse , un trés bon leconte
    Alice S
    Alice S

Publiée le 4 décembre 2009
    Une vraie bonne surprise, Vanessa Paradis et Daniel Auteuil forment un couple aussi surprenant que talentueux, l'intrigue est marginale, tout comme les personnages, l'ambiance renforcée par le noir et blanc est indispensable ... Les scènes sont des réels plaisirs visuels qui nous mette la larme à l'oeil à chaque fois !
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 22 janvier 2009
    sans aucun doute le meilleur film de vanessa paradis. Leconte a donné le meilleur de lui même dans ce film moir et blanc magique et magnifique! daniel Auteuil est plus que génial et merite son césar! les dialogues sont à tomber! vanessa paradis prouve avec ce film qu'elle fait partie des plus grande actrice française, malheureusement souvent sous-exploitée! bref un petit chef d'oeuvre français!
    Publiée le 9 mars 2011
    La Fille Sur Le Pont est film sublime, un moment de grâce bien rare au cinéma, pourtant réalisé par un Patrice Leconte dont je n'attendais pas grand-chose, si ce n'est rien. L'histoire, c'est celle d'une jeune femme paumée se faisant constamment avoir par les autres, prête à en finir, pourtant "sauvée" par Gabor, lanceur de couteaux croyant en sa bonne étoile, et donc décidé à faire d'elle sa "cible". Mais, si le film aborde presque constamment le sujet de la chance, c'est toute la relation entre Adele et Gabor qui lui donne sa consistance, toute en finesse et sous-entendus, explosant littéralement lors de la fameuse scène des couteaux dans la cabane. Les deux acteurs eux-mêmes supportent tout le film sans la moindre difficulté, avec surtout une Vanessa Paradis tout simplement bluffante de sincérité, entre la candeur et la mélancolie, sans compter son charme fou. Et puis, il y a tout le reste .. une photographie et bande-son originales, des dialogues cyniques, incisifs, une plongée dans le monde burlesque du spectacle itinérant, une atmosphère entre magie et désillusions. Un véritable petit bijou de sensualité.