La Fille sur le Pont
Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

mickey_007_

Publiée le 14/12/2002

Ce film : quel bonheur ! Enfin, j'ai retrouvé Daniel Auteuil de la même veine que dans Manon des Sources et puis, avec ce film, j'ai découvert Vanessa Paradis que je ne connaissais pas au cinéma ; elle est juste, elle est belle, elle est émouvante. Les personnages sont tellement émouvants que dans certaines scènes j'en ai eu les larmes aux yeux. Pour moi, un film est bon lorsque l'on ne voit plus les acteurs mais uniquement les personnages qu'ils incarnent et c'est le cas ici. Et puis, le film se termine bien ; j'aime les films qui se terminent bien !

Publiée le 27/10/2002

Tout simplement sublime. 4 ans après sa sortie il reste mon film préféré. Un chef-d'oeuvre.

Publiée le 22/01/2002

Le plus beau film sur l'amour, la chance et le destin.

Publiée le 22/01/2002

Le plus beau film sur l'amour, la chance et le destin.

Publiée le 25/10/2001

Patrice Leconte nous fait un cadeau avec cette Fille sur le pont; comme il en fait un à Vanessa Paradis et à Daniel Auteuil en leur donnant deux rôles magnifiques. Deux rôle qu'ils assument avec grâce et profondeur et un humour généreux... loin de ce qu'aurait pu faire le surestimé Tarantino avec un tel. La Fille sur le pont aurait pu être écrit par Prévert. Il a cette poésie forte et profonde et la couleur de ces films d'après-guerre. Et ce qui est perçu comme raté par certains critiques "intelligents et pros" (la fin par exemple), peut être lu comme la continuation d'un rêve qui commence avec un pont et finit par un pont, comme l'histoire d'une rencontre qui ne finit pas de se faire. Et si tout cela n'était pas vrai ? Et si ça l'était ? Parce qu'elle est une initiation à l'amour. Et "love is so difficult" non ? Certains dialogues peuvent faire penser à un clin d'oeil à la pub de SFR. Mais c'est plus drôle que génant. En bref, ce film est génial !

Publiée le 25/10/2001

Que ce film ne soit pas aimé par certaines critiques, je ne pouvais l'imaginer... De plus en plus désolant "Le Monde", après celle des Enfants du Marais.. Allez voir cette merveille, ou plutôt, laissez-vous entraîner dans cette aventure et faites confiance à la majorité des critiques et... à mon avis : Extraordinaire ! Bravo Leconte, Bravo Auteuil, et surtout : Paradis!!!

Publiée le 25/10/2001

Dès les premières images, la magie s'empare de l'écran. Le climat "noir et blanc", ces deux personnages "pas comme les autres" que le destin fait se rencontrer sur un pont. La Fille sur le pont est un film sur la chance, sur ces forces occultes qui scellent la destinée de deux êtres. D'une esthétique envoûtante, on ne peut que se laisser fasciner par cette histoire pleine de poésie, d'amour et de danger. Un film extrêmement réussi qui relance Patrice Leconte après le déplorable 1 chance sur 2. A voir absolument.

Publiée le 25/10/2001

Une histoire magnifique, celle d'un homme désespéré et d'une jeune fille fragile. L'un comme l'autre au bord de la déroute. Deux êtres dont les chemins se croisent pour nous faire vivre une histoire d'amour intense. La réalisation flirte avec la perfection, les images sont comme des photographies, la musique est fantastique et Vanessa Paradis, une actrice confirmée (belle comme tout !), tellement touchante !

Publiée le 25/10/2001

Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu. Paradis et Auteuil sont excellents. A la base, le scénario ne permettait pas de s' attendre à cela. La photo est très bien assurée. Toutes les émotions se trouvent dans ce film. Bravo à Leconte, aux acteurs et à toute l' équipe.

Publiée le 25/10/2001

Le couple Paradis-Auteuil est bouleversant d'émotion. Leur histoire d'amour m'a véritablement émue. Le scénario est original . Le désir et l'attente soudent le couple à jamais. Vanessa à l'image crève l'écran. Paradis c'est l'enfer!!!

Publiée le 25/10/2001

Bravo Vanessa, beaucoup d'émotion, d'humour et de sincérite, tu es vraiment un grande actrice. Le noir et blanc nous fait apprécier encore un peu plus les textes et l'émotion des acteurs. Merci.

Publiée le 25/10/2001

On se laisse porter par le film comme par un petit nuage, en admirant au passage le jeu de Vanessa Paradis et de Daniel Auteuil, formidablement bien dans leurs rôles, et la superbe réalisation : Un vrai bonheur...

Publiée le 25/10/2001

Un film Un Peu mélancolique, avec Beaucoup de beaux moments Passionnément interprétés. L'étroite complicité qui se lie entre vous et les deux héros aux travers de leurs Folies, fait de ce film une aventure profondément intime et Pas du tout lassante. Surtout ne pas rater le début, où Paradis nous régale d'un monologue à la fois drôle et émouvant...

Publiée le 25/10/2001

Vanessa en jeune fille fragile et dépressive avec, malgré tous ses malheurs, une fraîcheur et une candeur éblouissantes nous envoûte littéralement. Daniel est égal à lui-même, le couple est crédible et on suit leurs tribulations avec intérêt. L'écrin en noir et blanc réhausse le joyau. Un bijou de sensibilité à ne pas rater.

Publiée le 25/10/2001

C'est une conte de fée contemporain, sans la niaiserie habituelle des filles pour un public féminin. On rêve sans se prendre la tête sur des problèmes existentiels. Le cinéma reprend son rôle de divertissement.