La Fille sur le Pont
Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Monsieur Touki

Publiée le 14/10/2012

Un film intéressant. L'émotion est transmise grâce à une très bonne bande-son et par un jeu d'acteurs globalement excellent. Le rythme est en revanche beaucoup trop lent, le scénario finit par tourner en rond...la fin est décevante et ne surprend pas.

Christian B.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/09/2012

Style très convenu et métaphore trop appuyé. Leconte prend un peu trop son spectateur pour un qui n'est pas sûr de comprendre!!! Dommage les acteurs sont magnifiques:

Jessy P.

Publiée le 03/09/2012

J'ai trouvé La Fille sur le Pont, de Patrice Leconte, vraiment bien. Il a su raconté son histoire et nous entraîner avec lui. Les acteurs y sont peut-être pour quelque chose, le duo Auteuil/Paradis fonctionne à merveille. Le seul point que j'ai à regretter, c'est la bande-son qui m'a déplu, j'ai trouvé qu'elle n'était pas en adéquation avec les images, mais enfin c'est subjectif. Ouais, très bon film.

Joe B.

Publiée le 11/03/2012

Vanessa Paradis et Daniel Auteuil sont formidables. Patrice Lecomte a fait le choix du noir et blanc et c'est magnifique. En un mot: Superbe!

soniadidierkmurgia

2,0Pas terrible
Publiée le 15/02/2012

Avec "La fille sur le pont", Leconte a voulu rééditer le miracle du "Mari de la coiffeuse" après l'échec de son film avec le duo retrouvé Delon/Belmondo ("Une chance sur deux"). C'est donc l'histoire d'un amour fou que lui et Serge Frydman proposent aux spectateurs. C'est un curieux mélange des dialogues de Bertrand Blier et de l'imagerie de Jean-Jacques Beinex qui ressort de cette entreprise au final un peu vaine et prétentieuse. Visiblement, Leconte n'a d'yeux que pour la fragile Vanessa Paradis et il fait tout pour en faire une sorte d'Audrey Hepburn des temps modernes. Les choses avaient plutôt bien commencé avec ce long monologue de près de 8 minutes où Adèle avec une vérité et une candeur impressionnantes nous fait le récit de sa vie faite de mauvaises rencontres. Malheureusement après cette jolie entrée en matière les choses se gâtent très vite avec la rencontre plus qu'artificielle entre la jeune fille prête à se jeter du haut d'un pont et Garbo un lanceur de couteau à la recherche de sa prochaine partenaire. Daniel Auteuil fait ce qu'il peut pour débiter des dialogues que l’on croirait écrit par Bertrand Blier en personne. Mais malgré tout son savoir faire, ce road movie chichiteux ne décolle pas et ne surprend jamais. Le cinéma de Leconte n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est maîtrisé comme dans « Monsieur Hire » ou « Le mari de la coiffeuse ». La fantaisie dont il craint toujours de manquer n’est jamais aussi visible que quand elle se déploie à partir d’un scénario très structuré. Leconte et son auteur Serge Frydman voulaient sublimer cette histoire d’amour impossible comme Jean-Jacques Beinex l’avait si bien réussi avec « 37°2 le matin » mais le couple Auteuil/Paradis ne dégage pas la même sensualité explosive que celui formé par Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade et surtout l’histoire proposée à nettement moins de force. D’autres n’on pas du voir le même film car l’Académie des Césars à remis son prix d’interprétation à Auteuil pour ce qui demeure à mes yeux une de ses prestations les moins convaincantes. Heureusement, très rapidement passée cette envie d’être enfin reconnu comme un cinéaste qui ose, Leconte est revenu à ce qu’il sait faire de mieux avec « L’homme du train » suivi de « Confidences trop intimes ».

reymi586

Publiée le 01/12/2011

Le noir et blanc sied à Vanessa Paradis et à Daniel Auteuil. Il contribue à donner à cette « Fille sur le pont » une soyance, une brillance, un charme fou.

valentinbenito

Publiée le 23/11/2011

Et ben c'est une bonne surprise ce film la réalisation est magnifique grâce au cotés noir et blanc qui donne un jeux de lumière sur les acteurs vraiment soignés. La mise en scène fait penser au films des années 60 ou les acteurs posait vraiment devant la caméra la musique renforce cette impression. lA scène d'ouverture et celle des couteaux au début est superbe. Auteuil et Paradis forme un très beau couple leurs prestation est niquel un très beau film.

mademoiselllle

Publiée le 20/11/2011

quel joli film . La fille sur le pont c'est un rêve éveillé , des images sublimes , qui donnent vie à une magnifique fable à la fois romantique et poétique , jamais mièvre. Vanessa paradis y est divine.

cityhunternicky

Publiée le 28/10/2011

Une image sublime, un couple mignon et attachant, une histoire pas mauvaise. Un film romantique réussit et prenant.

--Carny--

Publiée le 02/09/2011

Un bon Leconte à défaut d'être l'un de ses meilleurs (la faute à un manque de profondeur de l'histoire et au dernier tiers du film, nettement moins accrocheur). Vanessa Paradis alterne les séquences où elle est incroyablement épatante et émouvante avec celles où son jeu semble plus limité. Daniel Auteuil est par contre au sommet : excellent dans chaque plan où il apparaît, il trouve dans La Fille Sur Le Pont l'un de ses meilleurs rôles.

bsalvert

Publiée le 28/05/2011

Un film beau, tout simplement, par son histoire, le noir et blanc et la qualité des acteurs. Oubliez vos préjugés sur Daniel Auteuil et Vanessa Paradis et laissez vous plonger dans cette histoire.

Timdu26

Publiée le 02/05/2011

Un beau film français, avec deux excellents acteurs. Une réalisation spéciale un peu style Nouvelle Vague en noir et blanc. Les dialogues sont très beaux et les deux personnages principaux font un peu penser aux deux personnages d' A bout de souffle. J'aime beaucoup.

BroccoliPie

Publiée le 09/03/2011

La Fille Sur Le Pont est film sublime, un moment de grâce bien rare au cinéma, pourtant réalisé par un Patrice Leconte dont je n'attendais pas grand-chose, si ce n'est rien. L'histoire, c'est celle d'une jeune femme paumée se faisant constamment avoir par les autres, prête à en finir, pourtant "sauvée" par Gabor, lanceur de couteaux croyant en sa bonne étoile, et donc décidé à faire d'elle sa "cible". Mais, si le film aborde presque constamment le sujet de la chance, c'est toute la relation entre Adele et Gabor qui lui donne sa consistance, toute en finesse et sous-entendus, explosant littéralement lors de la fameuse scène des couteaux dans la cabane. Les deux acteurs eux-mêmes supportent tout le film sans la moindre difficulté, avec surtout une Vanessa Paradis tout simplement bluffante de sincérité, entre la candeur et la mélancolie, sans compter son charme fou. Et puis, il y a tout le reste .. une photographie et bande-son originales, des dialogues cyniques, incisifs, une plongée dans le monde burlesque du spectacle itinérant, une atmosphère entre magie et désillusions. Un véritable petit bijou de sensualité.

FouxNC

Publiée le 05/03/2011

Ce film moderne qui retrouve le charme incroyable du noir et blanc est un monument de grâce et d'élégance. Le duo de personnages écorchés par la vie qui l'habite y est magnifiquement incarné par deux acteurs au sommet de leur talent.

pludsou

Publiée le 12/01/2011

on plonge dans un style très particulier sans avoir envis d'en sortir.