La Fille sur le Pont
Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Alice Serin Decottignies

Publiée le 04/12/2009

Une vraie bonne surprise, Vanessa Paradis et Daniel Auteuil forment un couple aussi surprenant que talentueux, l'intrigue est marginale, tout comme les personnages, l'ambiance renforcée par le noir et blanc est indispensable ... Les scènes sont des réels plaisirs visuels qui nous mette la larme à l'oeil à chaque fois !

selenie

Publiée le 05/10/2009

Quelle beauté ! Sans aucun doute l'un des plus vbeaux films français de ces dernières années. Leconte réussis un film magnifique sur l'amour entre deux âmes égarées et solitaire. Auteuil trouve là un de ses derniers beaux rôles et Vanessa Paradis est divine. La musique envoûtante et discrète alliée à la splendeur du NB font de ce film un vrai moment de poésie et de magie.

oregann

Publiée le 22/09/2009

Un film original, de par le noir et blanc et de par l'histoire. Les deux acteurs principaux, Daniel Auteuil et Vanessa Paradis, nous livrent ici une brillante interprétation. Les dialogues sont ciselés, emplis de poésie et parfois de grâce. C'est rare de profiter d'un tel moment dans le cinéma français.

aldelannoy

1,0Très mauvais
Publiée le 22/09/2009

trop d'esthétisme tue l'esthétisme. Un film qui aura la chance de plaire aux bobos.

gamorreen

2,5Moyen
Publiée le 23/08/2009

Rien à signaler...

samyjoulie

Publiée le 08/06/2009

j'aime : le monologue de Vannessa Paradis au début ....

veloutou

Publiée le 01/03/2009

Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce film mais là je ne peux rien dire. Les acteurs sont vraiment impeccables : moi qui n'aime pas trop Auteuil, je l'ai trouvé sombre et charmant, quand à Paradis, elle est d'une beauté, d'une sensualité et d'une candeure monstrueuses. Le film a un scénario très original aux dialogues saisissants. Le film parle et parle très bien d'ailleurs de l'amour, certaines personnes pourront s'y reconnaitre, d'autres non. Ce long métrage fait part aussi à des scènes d'une beauté sans précédent, comme toutes les fois où Auteil lance les couteaux sur Paradis, ce qui fait allusion avec intelligence à l'acte sexuel. Une photographie sublime à la mise en scène original et dynamique. Bref ce film au romantisme prononcé est une oeuvre touchante, forte, admirablement bien joué et qui reste dans la mémoire tellement c'est beau.

caro18

1,0Très mauvais
Publiée le 25/02/2009

Pas mal mais la fin est invraisemblable.

mickmarc

Publiée le 22/01/2009

sans aucun doute le meilleur film de vanessa paradis. Leconte a donné le meilleur de lui même dans ce film moir et blanc magique et magnifique! daniel Auteuil est plus que génial et merite son césar! les dialogues sont à tomber! vanessa paradis prouve avec ce film qu'elle fait partie des plus grande actrice française, malheureusement souvent sous-exploitée! bref un petit chef d'oeuvre français!

chaneletcanuse

Publiée le 13/01/2009

4 étoiles simplement parce qu'il nous apporte du nouveau.. sensuel et fort, e noir et blanc passe avec excellence, sublimé par des acteurs hauts en couleurs!

genik

2,5Moyen
Publiée le 17/05/2008

De bons moments; Les acteurs(Vanessa Paradis et D.Auteuil) sont bons; Le scénario de"la fille sur le pont" est trop répétitif et manque d'évidence d'inspiration. Distrayant quand-même.

RENGER

Publiée le 09/05/2008

Dès le début du film, Patrice Leconte parvient à nous captiver et à retenir notre attention, grâce à la prestation de Vanessa Paradis. Ensuite, tout s’enchaîne, sa rencontre avec Daniel Auteuil et ce voyage si particulier qu’ils entreprennent tout les deux. Un drame qui allie brillamment l’amour et la haine, la peur et la passion. Une étrange histoire qui naît entre ces deux personnes, à la fois attachantes et si mystérieuses. La mise en scène particulière, alliée à l’esthétique de l’image, ce noir & blanc qui se marie habillement aux personnages (tout comme l’avait bien fait Luc Besson avec Angel-A - 2005), rend encore plus belle cette œuvre si particulière. Si Patrice Leconte a su décevoir son public avec certaines réalisations, La Fille sur le pont (1999) fait partie de ses plus beaux films sans la moindre hésitation !

margaux3

Publiée le 27/03/2008

Magnifique

bebooe

Publiée le 27/03/2008

Un très beau film ! Paradis et Auteuil sont magnifiés par le noir et blanc, Patrice Leconte nous offre un film très esthétique, très bien réalisé où rien ne lui échappe. Le scénario (Frydman) est simple : ensemble une chance et une réussite inouïes, un couple sensuel, une raison d'être. Séparés ; loosers, perdants, sans but ( à part le suicide). Bref un film à voir, surtout si on a besoin d'un peu de poésie...

Niko0982

Publiée le 04/03/2008