Mon Allociné
La Reine Margot
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Isabelle Adjani - 51
David et Madame Hansen : photo Isabelle Adjani David et Madame Hansen : photo Alexandre Astier, Isabelle Adjani, Victor Chambon David et Madame Hansen : photo Isabelle Adjani, Victor Chambon David et Madame Hansen : photo Alexandre Astier, Isabelle Adjani David et Madame Hansen : photo Alexandre Astier, Isabelle Adjani
Daniel Auteuil - 331
Les Naufragés : Photo Daniel Auteuil Au nom de ma fille : Photo Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Sebastian Koch Au nom De Ma Fille : Photo Daniel Auteuil, Lilas-Rose Gilberti Les Naufragés : Photo Daniel Auteuil, Laurent Stocker Nos femmes : Photo Daniel Auteuil, Richard Berry, Thierry Lhermitte
Jean-Hugues Anglade - 105
Photo Jean-Hugues Anglade Photo Jean-Hugues Anglade Photo Jean-Hugues Anglade Photo Jean-Hugues Anglade Photo Jean-Hugues Anglade, Joseph Malerba, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle
Vincent Perez - 84
Indochine : Photo Vincent Perez Avalanche : Photo Desiree Nosbusch, Vincent Perez Photo Alexandre Carriere, Andrée Damant, Barbara Cabrita, Claire Borotra, Cyril Lecomte Un Prince (presque) charmant : photo Vahina Giocante, Vincent Perez Avalanche : Photo Desiree Nosbusch, Vincent Perez

Commentaires

  • chilupo

    Peut être un bon livre, un travail sur les décors et les costumes énorme mais un film qui reste d'une nullité rarement égalée! Tout est mauvais acteurs, dialogues, réalité historique, montage... Mais le plus grave est que l'on s'ennuie...

  • dydy-2306

    Assez bon ! Malgré un rythme irrégulier (c'est le cas de le dire), 'La Reine Margant' est porté par un bon casting (Isabelle Adjani est sublime dans ce rôle), et par un réalisateur en forme... après c'est loin d'être excellent, mais ça reste à voir pour les admirateurs de ce genre de film.

  • Aerynn

    Très shakespearien mais très chiant. Trop de longueurs, trop de blabla, trop théâtral... S'il est vrai que le début (ce mariage, ces affronts sanglants) est saisissant et qu'Adjani y est sublime, la (très longue) suite m'aura perdue d'ennui dans ses méandres... Je n'avais pas autant soupiré et regardé l'heure pendant un film que depuis le Parrain. A bon entendeur.

  • zlaan

    Dans ce film, "historique", le sommet de la laideur est atteint par Virna Lisi. Vieille carne, mi-homme mi-serpent, à moitié chauve, avec un accent italien parfait et pour cause.
    Anglade, Perez, Gregory etc sur jouent pour compenser la lourdeur des dialogues.
    Bref, après 20 mn de ce calvaire, j’espérais que ça se calmerait et qu'on irait un peu plus vers le sérieux ...
    Tu parles, Charles (IX), lamentable du début à la fin. Je l'ai regardé pour approfondir mes critères de ce qu'est le mauvais cinéma.

  • Lululouci

    Un exemple de mise en scène et d'interprétation

  • scrat3

    un vrai grand film francais. que je me revois régulièrement pour me rappeller qu'il y en avait encore a cette époque. avec en plus une virna lisi hors normes.

  • The Morrison Hotel

    Considéré par beaucoup comme le chef d'oeuvre de Patrice Chéreau (récemment décédé), ce film est porté par l'extraordinaire interprétation d'Isabelle Adjani (césar de la meilleure actrice en 1995) dans le role titre ainsi que par les non moins excellents Jean Hugues Anglade (son meilleure role selon moi) et Virna lisi (prix d'interprétation du festival de Cannes).
    Ce film n'est pas à mettre en n'importe quelles mains, sa violence aveugle, sa décadence et la barbarie des personnages pourront choquer certains.
    Je trouve cette oeuvre particulièrement réussie même si certains pourront lui reprocher
    son coté théâtrale et une certaine lenteur.
    A film à voir et si possible à revoir, surtout pour les passionnés d'histoire.

  • Patrick B.

    Film ennuyeux ...

  • MGM-ranger

    Artistiquement sans égal, le chef d'oeuvre de Patrice Chéreau et des acteurs d'une grandes prouesses. 6 césars amplement mérité. Dorénavant culte.

  • sunmat

    Je viens de terminer le livre et je voulais voir ce que donnait ce film... grand mal m'en a pris ! Ce film ne respecte rien du roman. Les personnages n'ont aucune profondeur, des scène mythiques du livre n'apparaissent même pas... bref je déconseille si vous avez lu le livre. Sans avoir lu le livre, je me demande bien comment il est possible de comprendre tous les enjeux politiques qui lient les personnages.

  • Rocky G.

    Non. Ça le fait pas, ce film. Je me suis littéralement emmerdée pendant 2 heures de "trop plein" d'histoire!

  • lepetitchatblanc

    Une adaptation est une adaptation, ce ne sera jamais, au grand jamais, la même chose que le livre , et heureusement ! Le réalisateur s'approriera toujours l'histoire à sa manière, et je trouve que là-dessus, Chéreau s'en sort magnifiquement bien. Si tu veux lire un livre et retrouver la même chose à l'écran, alors lit du théâtre.

  • lepetitchatblanc

    Pourquoi ?

  • lepetitchatblanc

    quand tu dis mise en scène typique des années 80, par rapport à quoi ?
    Le livre de Dumas est déjà lui-même romancé, et il faut tout de même avouer que le film perdrait de son charme si Margot n'avait pas d'amant, n'était pas une femme volage, si Henri de Navarre n'était pas laid, si La Môle n'existait pas, si Charles IX était mort d'hémophilie,... Isabelle Adjani <3 <3

  • lepetitchatblanc

    "Je ne conseillerais jamais assez de ne pas lire les critiques avant de regarder un film et de se faire sa propre opinion. Seule elle, compte." :))

  • lepetitchatblanc

    De mauvais acteurs ????
    Tu regardes quoi comme films pour les trouver mauvais, ou même pour faire une comparaison ???

  • AleXX46

    je parle de la mise en scène pas des costumes ou des décors .
    Quand tu regarde les films de genre de cette époque , tu verras que les mise en scène sont toutes similaires c est typique des metteur en scène des 80's Français , moi perso j adore , je suis un gros fan de "retour de martin guerre" et tous ces films .
    Si tu recherche bien avec subtilité , tous ont le meme genre de mise en scéne !
    C est comme ça...mais beaucoup n aimeront pas

Voir les commentaires