Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?
    2,3
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 8 avril 2010
    ewcellent, toujours aussi bon ! humour indémodable ! a ne pas rater

Publiée le 3 décembre 2010
    Ce 3ème opus même s'il utilise des gags plus faciles (voire plus vulgaires dans certains cas) que les 2 premiers Y a-t-il un flic pour sauver ...? n'en reste pas moins un amusant film parodique ou l'on retrouve avec plaisir tous les acteurs des précédents films. Le début est particulièrement marrant avec cette scène des landaus (parodie de Les Incorruptibles de De Palma qui lui-même rendait hommage aux Cuirasse Potemkine d'Eisenstein). L'essentiel est assuré avec Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? c'est à dire : rire et passait un bon moment de détente.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 novembre 2015
    Avec l'agent Frank Drebin, tout est possible, de l'hilarité générale à la consternation la plus totale. Pour cette nouvelle mission, qui consiste à sauver Hollywood d'un vilain gang pas très net, on penchera plutôt pour la seconde option. En effet, il faudra compter sur quelques gags répétitifs de mauvais calibre, un scénario bien faiblard et un jeu d'acteur dont le charisme emprunte son talent à celui d'une huître... Certes, on a déjà vu pire, notamment dans Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?, mais il n'en reste pas moins que le mélange ne prend pas, la faute à un excès de zèle.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ce y a til un flic reste moins bon que ses prédecesseurs, mais nous fait passer d'excellents moments de rigolade, et franchement, on se emande où ils vont trouver toutes ces idées ! A voir.

Publiée le 3 décembre 2010
    C'est à partir de "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?" que la sèrie des Frank Drebin commence à s'essouffler! Le flic le plus gaffeur de la planète reprend pour la troisième fois du service sous les traits de l'imperturbable Leslie Nielsen et c'est à Hollywood qu'il sème cette fois la panique sur les traces d'un psychopathe! Des "Incorruptibles" à "Thelma & Louise", tous les succès cinèmatographiques rècents sont passès à la moulinette dans cette suite ininterrompue de gags dèlirants mais qui commencent à sentir terriblement le rèchauffè! On sauvera l'ètonnant pastiche de la cèrèmonie des Oscars dans cette comèdie inègale mais divertissante...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 octobre 2008
    Sixième opus de la saga « Y a t-il », où David Zucker laisse sa place de réalisateur à Peter Segal (Max la menace - 2008) et en profite pour réaliser un des meilleurs de la franchise. Toujours aussi idiot (pour ne pas dire débile), l’humour grotesque et parfois en dessous de la ceinture est toujours au rendez-vous. Des gags réussis et hilarants où Leslie Nielsen fait des pieds et des mains pour s’en sortir (un Gaston Lagaf version policier) qui mérite d’être vu et revu, on ne s’en lasse jamais !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2015
    Une série de films construits sur le même principe et utilisant toujours la même trame. Décalé, hilarant, un univers complètement débile que j'apprécie avec des gags en cascades et parfois des gags cachés en arrière-plan. Malheureusement le principe s’essouffle lentement au fur et à mesure des années.

Publiée le 28 novembre 2015
    Après la petite baisse de régime de l'opus 2 Leslie Nielsen revient en force et il est déchaîné, le film ne nous laisse pas une minute de répit enchainant les gags et les situations loufoques. Le prégénérique est à lui seul un petit bijou se permettant même une référence "irrespectueuse" au "Cuirassé Potemkine". Le film est d’ailleurs tout en référence, notamment celle au Prisonnier d'Alcatraz et voit défiler toute une panoplie de guest star (Elliot Gould, Raquel Welsh). Les clins d'œil américano-américains sont nettement moins nombreux que dans les opus précédents ce qui fait que le film se regarde mieux hors des Etats-Unis. Le casting féminin est tout en charme avec Priscilla Presley (49 ans mais qui en fait 15 de moins) et l'imposante et regrettée Anna-Nicole Smith ainsi que Pia Zadora (dont la carrière a été injustement brisée par la critique américaine). La scène de remise des Oscars est fabuleuse (Mère Theresa en prenant pour son grade dans un extrait de comédie musicale imaginaire). Un seul regret, une scène transphobe, stupide, inutile, lourde et grotesque. Sinon nous avons là une comédie américaine d'un excellent niveau.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 septembre 2010
    Le moins bon des trois mais toujours de grands éclats de rire et le plaisir de retrouver Frank Drebin ça se refuse pas.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 juin 2013
    Y as t-il un flic pour sauver Hollywood est une comédie estampillée Nielsen, et il est clair que pour apprécier le film, il faut aimer l’humour décalé et souvent absurde du métrage. L’interprétation présente des figures assez hétéroclites. Nielsen mène donc la barque, et il est pareil à lui-même, très convaincant dans la peau de Franck Drebin. Il est déchainé, enchainant gag sur gag, et si ce n’est pas toujours très fin, il est clair que cet acteur a le don pour rendre drôle des moments qui avec d’autres, seraient atrocement balourds. A ses cotés, Priscilla Presley. Elle aussi passe bien, reprenant un rôle qu’elle commence à parfaitement cerner. Le film gagne aussi beaucoup dans la présence de Fred Ward. Acteur excellent, il ne livre peut-être pas sa meilleure partition ici, mais joue à fond la carte du super-tueur décalé, et forme avec Kathleen Freeman, grande dame du cinéma qui n’a pas vraiment eu la carrière qu’elle méritée, un duo remarquable. A noter aussi la présence d’Anna Nicole Smith. C’est clair que c’est le maillon faible du casting (elle rappelle Ophélie Winter dans Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité) mais bon, elle compense avec son physique, et comme elle apparait relativement discrètement, ca passe. Le scénario n’est pas tonitruant, mais il est là pour empiler les gags. Globalement ca file à cent à l’heure, le spectateur n’aura jamais le temps de dormir sur ses lauriers. Les parodies de scènes connues sont nombreuses. Alors bien sur tout le monde ne rira pas des mêmes séquences, il y a quand même des ratés avec des moments peu imaginatifs, mais c’est solide dans l’ensemble. Le final est par ailleurs très sympathique, avec plein de vedettes qui viennent faire une apparition. Visuellement, Y-a-t-il un flic pour sauver Hollywood est très convenable. La mise en scène est réussie, elle est alerte, et continue d’introduire avec succès les gags d’arrière-plan. Ceux que l’on voit souvent au deuxième visionnage. Ce n’est pas si facile de proposer comme cela une lecture binaire des images. La photographie est relativement simple. Il n’y a pas de grande recherche de ce point de vue, en revanche les décors sont soignés. Nombreux, de qualités, ils sont vraiment réjouissants. Maintenant il est vrai que le film disposait quand même de 30 millions, et même si une partie notable à du partir dans le casting, c’est une somme assez élevée. La bande son est évidemment portée par le générique traditionnel hérité de Police Squad. D’ailleurs le générique est une belle réussite. En somme, Y-a-t-il un flic pour sauver Hollywood est un métrage plaisant, décontracté, qui fait vraiment passer le temps de manière agréable. Alors certes il ne vole pas haut, mais comme il tire les gags par rafales, il y en toujours qui font mouche, et du coup l’heure trente file sans difficulté. Indispensable pour les amateurs d’humour absurde et de parodies cinématographiques et pour ceux qui veulent se ressouvenir des disparus, Nielsen, Smith, Freeman.
    Marco_62
    Marco_62

Publiée le 11 juin 2009
    Aussi drôle que les autres films que la saga, une blague-seconde.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 24 juin 2011
    Mon préféré de la saga, le plus décalé rempli de scènes a mourir de rire. On ne s'en lasse jamais !
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2010
    Passés à la suite sur Comédie après le décès de Leslie Nielsen. Hollywood est vraiment le plus drôle (sortie en salle après ...La reine). Ils se sont vraiment éclatés sur celui-là et nous aussi. Mort de rire ! RIP Leslie...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Ça démarre fort avec une parodie de "Les incorruptibles", mais notre enthousiasme retombera rapidement... Le scénario est trop ridicule et deviendra vite gonflant (et encore plus si l'on s'est infligé les précédents épisodes auparavant). Le délire est maintenant bien connu et flirtera dorénavant avec l'overdose ; ce style d'humour finit donc par nous étouffer, au point de ne plus nous esquisser le moindre sourire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 août 2016
    Avec les ZAZ à la production le film porte évidemment leur patte à savoir des gags en pagaille toutes les minutes et l'air ahuri de Leslie Nielsen en prime. Cette nouvelle enquête de Franck Drebin n'est pas si mal quand on aime l'humour crétin, parfois plombé par certains gags franchement lourds. Dans le genre j'ai déjà vu meilleur mais aussi bien pire dans le genre.