Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?
    2,4
    2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 septembre 2015
    Un volet plutôt efficace des aventures de l'inénarrable Frank Drebin. Comme toujours, multiplication des références, avalanche de gags visuels improbables. Niveau casting, l'impayable Leslie Nielsen dévore l'écran, les autres acteurs étant réduits à des faire-valoir dans une histoire à la trame très classique. Moins bordélique et délirant que certains de ses prédécesseurs dans les productions des ZAZ (les toutes premières notamment), ça commence à sentir le réchauffé mais on rit quand même de bon cœur.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 septembre 2010
    Le moins bon des trois mais toujours de grands éclats de rire et le plaisir de retrouver Frank Drebin ça se refuse pas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 janvier 2012
    Troisième volet de la saga "Y a-t-il un flic... Leslie Nielsen s'implique toujours dans les faits et gestes, ça vaut pas les meilleurs moments de l'acteur. Petit bonus appréciable c'est la présence d'Anna Nicole Smith. C'est bien mince tout ça... Y a-t-il une minime raison de regarder ? oui pour les big fans.
    Publiée le 11 juin 2009
    Aussi drôle que les autres films que la saga, une blague-seconde.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2010
    Ce 3ème opus même s'il utilise des gags plus faciles (voire plus vulgaires dans certains cas) que les 2 premiers Y a-t-il un flic pour sauver ...? n'en reste pas moins un amusant film parodique ou l'on retrouve avec plaisir tous les acteurs des précédents films. Le début est particulièrement marrant avec cette scène des landaus (parodie de Les Incorruptibles de De Palma qui lui-même rendait hommage aux Cuirasse Potemkine d'Eisenstein). L'essentiel est assuré avec Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? c'est à dire : rire et passait un bon moment de détente.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ce y a til un flic reste moins bon que ses prédecesseurs, mais nous fait passer d'excellents moments de rigolade, et franchement, on se emande où ils vont trouver toutes ces idées ! A voir.

Publiée le 3 décembre 2010
    C'est à partir de "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?" que la sèrie des Frank Drebin commence à s'essouffler! Le flic le plus gaffeur de la planète reprend pour la troisième fois du service sous les traits de l'imperturbable Leslie Nielsen et c'est à Hollywood qu'il sème cette fois la panique sur les traces d'un psychopathe! Des "Incorruptibles" à "Thelma & Louise", tous les succès cinèmatographiques rècents sont passès à la moulinette dans cette suite ininterrompue de gags dèlirants mais qui commencent à sentir terriblement le rèchauffè! On sauvera l'ètonnant pastiche de la cèrèmonie des Oscars dans cette comèdie inègale mais divertissante...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 24 juin 2011
    Mon préféré de la saga, le plus décalé rempli de scènes a mourir de rire. On ne s'en lasse jamais !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Ça démarre fort avec une parodie de "Les incorruptibles", mais notre enthousiasme retombera rapidement... Le scénario est trop ridicule et deviendra vite gonflant (et encore plus si l'on s'est infligé les précédents épisodes auparavant). Le délire est maintenant bien connu et flirtera dorénavant avec l'overdose ; ce style d'humour finit donc par nous étouffer, au point de ne plus nous esquisser le moindre sourire.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 septembre 2010
    L'épisode le moins réussi, et de loin. Les gags sont soit déjà vus, soit très lourdingues et paresseux. Le second était tellement drôle dans le genre absurde, ici c'est de l'humour vite écrit, vite tourné. Anna Nicole Smith sert uniquement d'excuse à 2 ou 3 plaisanteries sur sa plastique; la cérémonie des Oscars ruinée par Drebin était une très bonne idée, mal exploitée. Et puis il y a trop de parodies de films. Déception donc.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2017
    Le troisième film n'est sûrement pas le meilleur de la saga. Les gags sont toujours présents mais le réalisateur est clairement en panne d'inspiration. Le scénario ne suit pas. 2,5/5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    Moins drôle que "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?" et "Y a-t-il un flic pour sauver le président ?", ce troisième épisode des aventures du lieutenant Drebin est tout de même plaisant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2015
    Le dernier opus de la trilogie "Naked Gun" est à l'image du 2, c'est-à-dire, il est en dessous du très bon premier, mais c'est un film quand même sympa avec de très bons moments comme les nombreuses parodies ou encore la partie dans la prison seulement l'ensemble est beaucoup trop inégal, on voit bien que la franchise arrive au bout ce qui est normal quand on fait la même chose depuis tant d'années même si je reste assez fan de cet humour lourdingue.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 septembre 2015
    L'équipe clôt la trilogie des "Y a-t-il un flic ..." en beauté. Après un deuxième volet ( "... pour sauver le président ?") un peu plus faible mais tout de même drôle, ils arrivent à presque revenir au niveau du premier opus dans sa façon d'aligner les vannes au fur et à mesure et de receler d'une certaine inventivité.

Oui, je me suis à nouveau bien marré, en grande partie grâce au génie comique de Leslie Nielsen, toujours parfait dans son rôle de flic gaffeur mais sûr de lui, et à l'écriture de David Zucker, Pat Proft et Robert LoCash.
    Petite innovation : des parodies plus explicites de certaines scènes de grand films tel "Les Incorruptibles". C'est appréciable car on sent une certaine référence dans la moquerie.

Quant à l'histoire, elle se suit sans trop de mal. Elle est surtout prétexte à permettre un enchaînement sans temps mort de vannes parfois au dessous de la ceinture mais toujours bien dosées. Par exemple, la présence à l'écran de Anna Nicole Smith permet des blagues branchées sexe mais pas de façon beauf comme cela a pu être le cas dans les autres films qu'elle a pu tourner après celui-ci.

Ainsi, c'est pour toutes ces raisons que je considère que la trilogie a été achevée de la bonne manière.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 13 juillet 2014
    En tant que simple amateur des comédies avec Leslie Nielsen, j'ai retrouvé ici et j'ai apprécié le côté "absurde" de la série qui rend ce film amusant et même parfois drôle. Celui là n'est pas le meilleur des "y a t-il un flic" et le scénario est un peu pauvre, mais ça tient à peu près la route et il est arrivé à m'arracher quelques rires spoiler: (mannequins dans la cellule, la parodie de la grande évasion avec de la terre à se débarrasser (à la cantine), le travlo...lol)