Grosse fatigue
    2,7
    1768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grosse fatigue ?

alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Film correct , mais pas spécialement inédit!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Quand la réalité dépasse la fiction et que l'acteur se fait prendre à son propre jeu le spectateur reste pantois et stupéfait d'étonnement. En tous cas il ne peut qu'y aimer le cinéma puisque celui-ci y est par excellence plus vrai que la réalité... C'est ce qu'il découvrira en suivant un Michel Blanc au bord du burning out qui se fait doubler – dans sa vraie vie – par un sosie qui jusqu'ici se contentait d'animer des après-midi dans les grandes surfaces commerciales au grand dam des enfants amusés. Décidé
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 27 juillet 2020
    Quand je l'ai acheter en dvd je me suis dit tien un film original de notreichel blanc . Histoire de sosie qui prend sa place et agresse la Balasko , une superbe histoire avec une Carole bouquet au top .
    Un superbe film, autocritique sur soi-même Michel Blanc nous livre un long-métrage comique et intriguant le tout orchestré par une panoplie d'acteurs impressionnante. Michel Blanc petit à petit est confronté à la Police, à Balasko qui prétend s'être fait violée par le petit chauve ! A ce moment Michel Blanc sait bien que quelque chose de bizarre est en train de transformer sa vie ... Une comédie drôle, l'interview sur le DVD est indispensable pour arriver à comprendre cet adepte de Woody Allen. Le scénario est très bien ficellé, le film est un peu court et les dialogues sont très satyriques, le tout avec une morale sur le cinéma français... je n'en dis pas plus. Les amoureux du 7ème art ne peuvent passer à côté !
    Publiée le 7 juin 2010
    Revu ce film hier soir, et il vieillit bien. Ce n'est pas une prise de tête, certes, mais il ne faut pas bouder son plaisir face à cette brochette d'acteurs... A voir, ne serait-ce que pour la scène ou P. Noiret "imite" le cinéma US.
    Très original, très corrosif, très drôle mais surtout très bien écrit, très bien filmé, très bien interpreté...Michel Blanc (le vrai!) fait un film drôle et intelligent. A voir de toute urgence!
    PlouZ
    PlouZ

Pour son second film, Michel Blanc s'autorise une autopsie de sa propre vie d'acteur au travers d'un personnage qui est en fait son sosie. Par la même occasion, il n'hésite pas à lancer des petites vannes à des amis comédiens et n'hésite pas à égratigner le milieu. Cependant, le film a tendance a exaspérer par rapport à ses énormes invraisemblances quant à une éventuelle substitution de l'original par le sosie.
    Publiée le 17 août 2008
    Un film très intéressant à suivre parce qu'original et inattendu. On regrette tout de même le manque d'humour ou du moins son efficacité limitée. Dommage, mais l'idée est bonne.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un scenario très original, jubilatoire et surprenant. Michel Blanc et Carole Bouquet sont absolument magnifiques et la fin est déliceusement diabolique
    Plasmophile
    Plasmophile

Publiée le 29 septembre 2015
    Trop d'invraisemblances. Un simple contrôle des empreintes digitales aurait permis de stopper l'histoire dès le début. Seule Carole Bouquet tire son épingle du jeu, et on a plaisir à revoir Noiret à la fin . Un film qui fatigue un peu, car Blanc qui chouine, on voit ça depuis trop longtemps...
    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

Publiée le 11 octobre 2023
    je ne comprends pas la piètre note de cette comédie française, c'est bien joué, Carole Bouquet est irrésistible, et le scénario intègre même un petit "twist". Un bon moment.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Film original dans le scénario et le choix des rôles. Les montages et le doublage du même personnage sont très bien faits. Un bon moment à regarder ce film. Par contre, une fin en queue de poisson, décevante, qui suscite des questionnements. Une idée de suite serait que Michel Blanc(le vrai) ordonne une comparaison des ADN. Enfin dans l'ensemble , c'est très bon.
    Maxime N
    Maxime N

Publiée le 24 novembre 2023
    Sacrée tour d'auto dérision que nous joue Michel Blanc avec Grosse fatigue. Le casting est excellent, les situations sont extrêmement drôles. Excellente comédie