Serial Mom
    3,2
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial Mom ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 18 septembre 2013
    Au debut ,une famille americaine des plus classique(rien d'original),le scenario est excellent ,une mere affectueuse et terrifiante a la fois qui evolue dans la violence au fil des et thriller ,je vous le conseil .
    Publiée le 8 mai 2011
    Un bon ptit film a regarder en famille, j'ai passé une bonne soirée
    adicte
    adicte

Publiée le 14 décembre 2015
    Du pur John Watters mais sans la folie de "Cry Baby", dont la dimension rétro et le côté comédie musicale en faisait vraiment un film unique; là c'est un peu plus classique, et ça a plutôt mal vieilli mais l'excellente Kathleen Turner nous régale d'une prestation complètement barrée et on se prend au jeu assez facilement.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 14 décembre 2006
    SERIAL MOTHER : une comédie noire incisive, une satire acerbe au cynisme chauffé à blanc. Le scénario est excellent et servi par une Kathleen Turner époustouflante dans le rôle d’une mère de famille parfaite sous tous rapports (ou presque) mais surtout adorable meurtrière… Une comédie délicieusement sarcastique et jubilatoire, en tous points une réussite.
    Publiée le 1 avril 2013
    Je ne me lasse pas de le revoir, cette mère qui est réellement déjantée sous couvert d'une vie parfaite... Qui sait il y en a peut-être plus qu'on pense en liberté ;)
    A voir et à revoir ;)
    Publiée le 29 juillet 2018
    Les travers du puritanisme et du conservatisme américains vus à travers un personnage de mère au foyer psychopathe. L’idée était bonne et la première scène assez prometteuse, mais le film fait très vite le choix du grand n’importe quoi et noie ainsi tout son potentiel. Il y avait pourtant tous les ingrédients pour réussir une critique acerbe de l’american way of life et du système médiatique et judiciaire. Mais malgré la prestation convaincante de Kathleen Turner, l’humour noir tombe à plat et le film aussi. Restent quand même une immoralité générale assez rafraîchissante, et un meurtre au gigot mémorable (petit clin d’œil à la nouvelle de Roald Dahl?).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    L’idée était très intéressante. Dommage qu’au final le film n’ose pas être aussi borderline que son pitch l’annonce. C’est trop convenu et finalement c’est bien dommage parce que, rien que pour l’idée, le film peut se regarder…
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 27 décembre 2006
    Epatante comédie qui excelle dans l'humour noir. Kathleen Turner est parfaite dans ce rôle de gentille mère de famille bien " proprette " mais meurtrière complètement dingue. Du pur délire. Jouissif !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 mars 2018
    De John Waters je n'avais vu que Cry Baby il y a plus de dix ans et franchement c'est avec un plaisir certain que je redécouvre ce réalisateur avec Serial Mom. Ce film est tellement cynique qu'il en est jubilatoire. On commence avec une sorte de famille américaine parfaite tout droit tirée d'une publicité des années 50-60 (bien que le film se passe à l'époque où il a été tourné), avec la mère au foyer qui refuse que ses enfants disent des gros mots, qui fait tout à la maison, une vraie fée du logis. Et puis soudain la pub s'arrête, la femme totalement niaise que l'on a vu imiter comme une demeurée un piaf se met à gueuler des insanités au téléphone.
    Et franchement voir Kathleen Turner passer de la niaiserie absolue au mal incarné en une demi seconde, c'est juste excellent. Elle arrive à avoir ce regard vide et figé des modèles pour les affiches publicitaires avant de, tout à coup, faire éclater son sadisme. Bref, elle porte clairement le film.
    Mais le cynisme du film ne s'arrête pas juste à cette parodie de pub qui se révèle en fait être super malsaine. Il pose un regard pour le moins caustique sur cette banlieue pavillonnaire américaine, sur ses mœurs, sa morale de façade, mais aussi sur les pratiques commerciales où tout est bon, même les pires atrocités, pour vendre quelque chose et se faire du fric. John Waters va même jusqu'à prétendre au début du film que c'est une histoire vraie au début du film avec un texte pour le moins délirant, voire se moquant du spectateur, qui gobe tout un peu facilement,en lui envoyant des trucs totalement absurde à la face.
    Le souci du film serait que les péripéties sont quand même vachement convenues, mais le personnage de la mère, le ton du film et surtout la fin rattrapent clairement le tout.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 octobre 2020
    Excellente critique des travers de la société américaine moderne, Serial Mother est un vrai bijou d'humour noir. Une comédie gore que j'ai dû voir des dizaines de fois sans jamais m'en lasser, tant elle est dynamique, haute en couleurs, jubilatoire et tellement divertissante.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 novembre 2022
    inspirée d'une histoire vraie, c'est sous le traits d'une géniale K. Turner, que l'on adore détester cette serial mother ! avec des scènes aussi sanglantes que comiques, un divertissement parfaitement calibré où notre mère d'apparences entre dans un engrenage de plus en plus pressant. comme quoi, il faut se méfier de l'eau qui dort!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 avril 2015
    Cinéaste culte ayant déjà acquis une sérieuse réputation, John Waters entre en 1994 dans la cour des grands avec "Serial Mother", son premier film financé par une major. Comme son titre l'indique, celui-ci met en scène mère a priori parfaite, devenant à ses heures tueuse en série. Campé par Kathleen Turner, elle expédie en effet toute personne qui ose se dresser sur son chemin jusqu'à devenir l'icône de toute une communauté. Outre une exploration de certaines dérives de la société moderne, Waters offre surtout un pur concentré dédié à la culture pop, comme la foule d'hommages et de clins d'œil en témoignent. Si la seconde partie, plus consensuelle, sombre dans le plan-plan, "Serial Mother" à défaut d'être le meilleur de son auteur demeure un efficace et sympathique thriller comique.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 janvier 2014
    Une comédie très plaisante interprétée magistralement par Kathleen Turner. Son côté meurtrier est poussé à l'extrême mais est également très jouissif et cette histoire l'est toute autant. Le final est surprenant mais garde son esprit comique. Même si je ne suis pas forcément fan du visage des seconds rôles, ce film est une véritable surprise, une bonne surprise qui n'en fait généralement pas trop et qui ne manque pas de piquant, ni de dynamisme !!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un thriller qui vraiment intéressant qui montre bien qui faut pas ceux fier au bonne apparences un super moment de passé
    Damien S
    Damien S

Publiée le 27 février 2023
    Suivre les pėtages de plomb de Kathleen Turner est un vrai régal. Voilà une comédie à l'humour bien noir dans la lignée d'une mort vous va si bien. C'est toujours un agréable moment et un plaisir de revoir cette farce oscillant entre gore et drame psychologique.