Les Patriotes
Votre avis sur Les Patriotes ?

Jean-philippe N.

Publiée le 27/06/2013

Une pure merveille, si on aime les "vrais" films d'espionnage, digne des plus grands romans des maîtres du genre. Si on fait abstraction de la technologie "d'époque" (téléphones filaires à cadran, magnétos à bande) la modernité de ce "vieux" film de vingt ans d'âge reste absolument fascinante. Eric Rochant pourtant largement décrié, nous montre avec "Les patriotes" et son tout dernier "Möebius" qu'il maîtrise si parfaitement ce style, que le cadre du cinéma grand public semble être trop étroit pour son savoir-faire.

so13

0,5Nul
Publiée le 22/11/2010

C'est tellement long et sans rythme qu'au bout d'un moment on regarde le film sans l'écouter! On se désintéresse totalement du film qui devient une longue succession de scène sans aucun intérêt!

gamorreen

Publiée le 21/03/2013

Tout simplement l'un des meilleurs films d'espionnage!!!! (attention, film d'espionnage, pas film d'action...). Implacable et désenchanté, ce qui en fait tout le sel.

bsalvert

Publiée le 18/03/2013

Un film bien mené, dynamique, qui suit Yvan Attal efficace. PLV : un bon momen,t.

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 25/02/2013

Un film d'espionnage sympathique. Rien de très original dans la scénario, ni dans la réalisation... Anecdotique.

Chafik Bedjaoui

Publiée le 11/08/2011

qui a permis a yvan attal de devenir acteur et a ce réalisateur de faire des films ?

kray

Publiée le 21/07/2010

Munich version française, en peut être moins flamboyant mais plus réaliste. Dommage que ce film se soit ramassé , il ne le mérite absolument pas.

MAXIE75017

Publiée le 03/01/2009

Ce que le cinéma peut nous offrir de mieux, du fond et une forme. Un film "très classe" qui aborde un sujet passionnant : le métier d'espion. C'est l'un des meilleurs films d'espionnage qui existe, Rochant s'inspirant d'histoires véridiques du mossad montre parfaitement les usages de la profession. Les acteurs sont tous irréprochables, remarquables avec une petite mention pour l'apparition lumineuse de Sandrine Kimberlain. Cependant, on peut reprocher peut être à ce film un certain déséquilibre voir même un défaut de construction du fait de son récit en deux épisodes (l'épisode français était bien meilleur que l'épisode US), autre chose le film est aussi un peu trop complaisant avec le mossad, sans "voir tout en noir" comme il est dit dans le film, l'histoire est souvent tragique.

guifed

Publiée le 20/04/2013

Le tout partait pourtant d'un bon postulat: faire un pur film d'espionnage, sans toutes les frasques romanesques qui pullulent dans les pseudos-films d'espionnage (qui sont en fait des films d'action). Mais les acteurs sont tellement apathiques ( Je trouve Yvan Attal répugnant comme acteur) qu'ils rendent le film froid et sans âme. A tel point qu'on lâche le cours du film au bout d'une heure.

maxshreck

Publiée le 29/05/2009

Un super triller bien foutu et propre. Du très bon cinéma comme on n'en voix plus.

Backpacker

Publiée le 14/01/2006

Ambitieux et complexe, ce film déçoit pourtant très rapidement. Pourquoi autant de longueurs, de blabla sans saveur et d'absence de rythme alors même que le synopsis en laisse présager? Et pourquoi Eric Rochant n'a-t-il pas jugé nécessaire de procéder aux coupes de tant de scènes inutiles à la compréhension du scénario alors que son long métrage dépasse allègrement les 140 minutes? A trop vouloir détailler la façon de procéder des services secrets israeliens, le réalisateur, d'habitude mieux inspiré, se brûle les ailes et finit par désintéresser son public... C'est d'autant plus regrettable que les acteurs sont brillants mais ne parviennent guère à éveiller un intérêt quelconque sur le long terme... Quel dommage de rater ainsi sa cible!

Florentin P.

Publiée le 14/11/2017

Moi personnellement j'ai adoré ce film, les acteurs y sont parfaits, Attal et Kiberlain, de vrai virtuoses dans le genre, je ne cite qu'eux mais tout les autres aussi méritent leurs part de gloire y compris les figurants. Je regrette quand même la durée du film, mais, toujours en ce qui me concerne, j'aurai préféré qu'il soit encore plus long.

JR Les Iffs

Publiée le 28/10/2017

A peine film d'espionnage. Tend plutôt vers le documentaire ou le reportage. On suit néanmoins ces personnages avec intérêt, on découvre les méthodes des espions, mais pour quelle finalité ? Les acteurs sont bons (Kiberlain est sublime) et on ne s'ennuie pas trop, la deuxième partie est mieux réussie, il y a de belles séquences cinématographiques avec une bonne utilisation de la musique. Le film est de bonne facture, dialogue succinct et efficace. C'est un bon film malgré quelques clichés inhérents au film d'espionnage.

Prad12

Publiée le 14/10/2017

Le précurseur du bureau des légendes. Un très bon film sur les méthodes d'espionnages mais un peu longuet toutefois....

jean-paul K.

1,5Mauvais
Publiée le 25/01/2017

Au vu des critiques, je m'attendais à un film passionnant avec une vue moderne des films d'espionnage. En fait c'est long, ennuyeux et sans aucun intérêt. De plus Yvan Attal a le charisme d'une huître, doit sourire quand il se brûle et contribue en parlant d'une voix monocorde à rendre le film aussi barbant.