Pulp Fiction
    105428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 13 juin 2017
    On a déjà tout dit de "Pulp Fiction", film culte du génial Quentin Tarantino. Mais si tous les films du cinéaste sont passionnants, pourquoi celui-ci est-il au dessus du lot ? Parce qu'il est le film-total, celui qui mêle avec une virtuosité cool et jamais écrasante une violence jubilatoire à des dialogues ciselés et jouissifs tout en parvenant à laisser de la place à l'émotion, comme en témoigne la scène bouleversante de la danse de Uma Thurman sur "Girl you'll be a woman soon", sur un travelling latéral inoubliable. Et si le film comporte justement un nombre incalculable de scènes cultes, c'est parce qu'il s'inscrit dans un cinéma de situations, qui délaisse un scénario où les péripéties se suivraient logiquement pour établir une narration non-linéaire et complexe, où non seulement la chronologie est malmenée mais où elle est en plus doublée de l'emploi d'une forme chorale et d'un flashback. Cette disposition très spécifique est d'autant plus trouble que chaque fin de scène est marquée par un fondu noir, instaurant un micro-suspense dans la tête du spectateur (de quoi sera faite la prochaine séquence ? où se situera-t-elle dans l'ordre narratif logique ? quels seront les personnages à l'écran ?). "Pulp Fiction" est donc à la fois un film conceptuel, dans le sens où il pense la scène comme une entité close, mais aussi totalement vivant puisque la scène est également perçue comme l'expression d'un plaisir communiqué entre les acteurs mais aussi au spectateur, fasciné par une écriture d'une inventivité sidérante et par une mise en scène inégalable, d'une extrême rigueur dans ses expérimentations (arrêts sur image, ralentis). Hilarant, époustouflant, déchirant : on passe par toutes les émotions devant ce film qui digère parfaitement ses références en les réinjectant dans une proposition ultra-personnelle qui crie son désir de faire du cinéma à chaque instant. Un chef-d'oeuvre absolu, l'un des plus beaux films jamais vus !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 1 avril 2014
    LE chef d’œuvre ultime de Tarantino. Le must du film de gangsters, au même titre que Scarface ou le Parrain. Reconnaissable tant grâce son aspect visuel que sonore, Pulp Fiction reste l'un des films les plus connus de toute l'histoire du cinéma. Doté d'un casting XXL, d'une trame scénaristique décousue, l'histoire raconte la grande vadrouille de malfrats, qui se retrouvent dans des situations plus burlesques les unes que les autres. Les répliques cultes sont mémorables, les personnages sont inoubliables. Marcellus Wallace, Butch, Vincent, Mia Wallace ou encore Ringo ...
    Pulp Fiction, c'est fun, c'est violent, c'est jouissif, c'est une palme d'or à Cannes, et je ne sais plus combien d'oscars à la clé.
    A noter les nombreuses énigmes que contient le film, comme la fameuse mallette de Marcellus.
    Enfin, Pulp Fiction, c'est le genre de film qu'on a vu quarante fois, mais auquel on trouvera toujours un détail de plus !
    Publiée le 31 janvier 2013
    Il me fallait revoir "Pulp fiction" avant de le noter et de le critiquer, puisque cela faisait quand même un baille que je ne l'avais pas revu ! Pas grand-chose à dire, si ce n'est que j'avais vu juste il y a quelques années... Jouissance extrême ! Aucune réelle surprise, simplement du pur plaisir. "Pulp Fiction" est pour beaucoup le meilleur film de Tarantino. Il est en tout cas son plus grand succès populaire. On peut le comprendre, tant ce film est génial, remarquable de sens et de technique. Je vais néanmoins éviter de faire à nouveau l'éloge de notre cher Tarantino concernant son incroyable maitrise technique et j’essaierai d'analyser le fond. Il y a quelque chose de fou dans "Pulp Fiction", quelque chose que je ne parviens pas à percevoir dans ses autres films. Premièrement, avec presque 20ans au compteur, on remarquera que le film n'a pas pris une seule ride, n'a pas vieilli, et ceux qui diront le contraire seront de mauvaise foi. Deuxièmement, Tarantino nous offre sans doute la meilleure troupe d'acteur qu'il ait obtenue jusqu'alors, avec Uma Thurman que l'on découvre et qui deviendra sa muse, Samuel L. Jackson ou encore l'excellent John Travolta. Une partie de sa réussite réside dans le talent de ces acteurs, c'est indéniable. Un scénario complètement déjanté, une mise en scène magistrale, des plans plus beaux et réussis les uns que les autres : aucun doute, dans "Pulp Fiction", Tarantino sait mettre en valeur ses personnages. De plus, on remarque très rapidement qu'il s'est éclaté en écrivant le scénario, en le retouchant. Avec "Pulp Fiction", je découvre personnellement un Tarantino moins sombre, moins sadique aussi, mais bien plus déjanté. Alors oui, si je préfère ce film au précédent "Reservoir Dogs" (1992), ce n'est pas car j'aime voir U.Thurman se foutre une paille dans le nez, c'est simplement car au niveau de la BO, du jeu et de la mise en scène, il est clair qu'il m'emporte davantage, contrairement à "Reservoir Dogs", avec lequel je suis resté très extérieur (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer) De la folie, du rythme, du décalage, voilà ce qu'on aime de Tarantino et que l'on retrouve dans ce film que je ne qualifierai pas de chef-d’œuvre (je fais encore la fine bouche) A noter également que c'est certainement le Tarantino qui m'a le plus fait rire, et quand je dis rire, c'est que j'ai eu du mal à m'arrêter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Tarantino réuni ici, dans ce qui est devenu au fil du temps, l’un des films cultes des années 90, tous les ingrédients nécessaires pour qu’un film puisse se bonifier d’années en années. Pulp Fiction n’a pas pris une ride, et pourtant, il a déjà fêté ces dix ans il y a déjà bien longtemps. Mais fort de sa splendide distribution : Uma Thurman, Harvey Keitel, Ving Rhames, Steve Buscemi, Tim Roth, Christopher Walken et j’en passe, on ne pouvais pas espérer mieux pour que ce film perdure au fil des années.
    Une mise en scène et un scénario visuellement destructeur, qui ne vous promet qu’une seul chose, que ce film est l’une des meilleures réalisations de Quentin Tarantino (en n’oubliant pas bien sûr la saga Kill Bill).
    Des acteurs à la pointe de la perfection, notamment le couple formé par John Travolta et Samuel L. Jackson qui sont tout bonnement hilarant, sans oublier Bruce Willis qui est toujours aussi corrosif !
    Le film est accompagné d’une B.O remarquable, où l’acoustique prédomine certaines scènes, mais ce qui rend ce film si spécial, ce sont les dialogues, des phrases mémorables, car d’un côté, elles ont un sens profond, alors que d’un autre, elles sont totalement loufoques !
    Des scènes d’anthologie tout au long du film, des acteurs aux summums, on en rit, on en stresse, bref, Pulp Fiction est un vrai bordel, mais ce n’est que du bonheur qui a d’ailleurs très bien mérité sa Palme d'Or au Festival de Cannes en 1994.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 2 octobre 2012
    Pulp Fiction, c'est LE chef-d'oeuvre de Quentin Tarantino, deux après un "Reservoir Dogs" décevant mais qui annoncait le style unique de Tarantino, le cinéaste nous sort ce film venu de nulle part, un fruit d'une imagination sans précédents et sans limites. C'est vrai que l'histoire est assez simple: une odysée insolite et sanglante de petits voyous avec des histoires qui s'entremêlent, mais comment rester de marbre devant ça? Tout l'univers de Tarantino est là: la violence, les dialogues vulgaires, les longues discussions qui ne présentent parfois aucun interêt, notamment celle où John Travolta et Samuel L. Jackson débatent à propos du Big Mac et du Cheeseburger. Tarantino va très loin! De plus, comment ne pas voir en ce film un hommage à la Blaxploitation étant donné l'importance du personnage de Samuel L. Jackson. Ce dernier est d'ailleurs impérial. Et puis personne n'aura oublié cette scène désormais mythique dans laquelle Uma Thurman et John Travolta se déhanchent sur du Chuck Berry. Et il ne manquait plus que Bruce Willis pour rajouter un peu de piment et de virilité dans cette histoire sanguinaire. "Pulp Fiction" ou le coup de maître de Tarantino...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 janvier 2013
    Pulp Fiction : Ou si vous préféré du culte en barre car ce film est juste culte. Vraiment exceptionnelle et unique en son genre, ce film est vraiment une pure merveille, un vrai coup de cœur ce film qui marquera les générations. Grâce au talent et au style du réalisateur Quentin Tarantino qui impose encore plus son style et ça c’est juste énorme. Un film : déganté, délirant, violent, trash, hilarant et ça c'est vraiment excellent. 4 histoire passionnant, captivante. Appuyé par une réalisation aux petites oignions ou Tarantino réutilise avec brio et intelligence un montage non linéaire, Et puis, il faut dire que le scénario est remplit de situation cocasse, délirant, culte et des dialogues savourant, des dialogues de tout et n'importe quoi, ça na aucune logique ^^ quoi que mais c'est ça la force des film de Tarantino : des dialogues savoureux et intéressant a suivre, des dialogues de la vie de tout les jours (il parle de la pluie et du beau temps, de nom des hébergeurs ^^ moment culte) mais c'est sa qui est énorme, c'est que on est toujours aussi captivé. Donc voila, un scénario riche avec des personnages étoffé. Ainsi que des moments cultes, forts remplissent de suspense et de rebondissement et des moments de tension (histoire dans le magazine avec Bruce Willis, la tension et le suspense est à son maximum). De plus, le casting est en or et les acteurs sont vraiment très convaincant et très inspire. Et leurs personnages sont tous très intéressant à suivre. Et les acteurs les interprètes à merveille, avec beaucoup de charismatique. Le duo John Travolta et Samuel L. Jackson marche à merveille. Uma Thurman est encore une fois exceptionnelle et Bruce Willis est toujours aussi excellent et son histoire est ma préféré dans ce film. Et pour finir, la BO du film est tout simplement magistrale et encore une fois culte. Voila, en un mot : culte. Un film à voir au moins une fois dans sa vie car c'est un pur moment de cinéma et de plaisir. Pour moi, c'est un énorme coup de cœur mais aussi un pur chef-d’œuvre signé Tarantino qui mérite amplement sa Palme D’or reçu à Cannes (encore un moment culte d’ailleurs ^^ avec ce que j’appelle le doigt d’honneur de courtoisie ^^) : vraiment énorme comme film.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 27 juillet 2008
    Voilà LE film culte de Quentin Tarantino, souvent considéré comme l'un des meilleurs films de tous les temps. Personnellement, je comprends parfaitement cet engouement, car Pulp Fiction est absolument parfait, et depuis 1994, on a rarement fait mieux. Je n'arrive pas à lui trouver de défauts, si ce n'est que Tarantino aime bien accumuler les références à plein d'autres films et que certaines idées ne sont pas entièrement de lui. Néanmoins, le réalisateur nous a créé quelque chose d'extraordinaire, avec un scénario passionnant, raconté de façon peu ordinaire, ainsi que l'ensemble des artifices et techniques dont Tarantino est le maître (à savoir les dialogues et les situations insolites). En plus de tout ça, le casting est complètement dingue, avec une superbe brochette d'acteurs tous excellents. Bruce Willis, John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Harvey Keitel, Christopher Walken et Quentin Tarantino lui-même nous offrent 2h30 de pur bonheur. Le premier atout de ce film est son scénario et la façon dont il est monté. Basé sur le système d'un flashback, le film n'est pas linéaire et on assiste à plusieurs chapitres qui ne sont pas placés dans l'ordre chronologique. Ca n'empêche pas de comprendre l'histoire très facilement. Le film est centré autour de trois histoires différentes, qui se recoupent toutes plus ou moins avec le personnage de John Travolta, Vincent Vega, ainsi que Marsellus Wallace qui semble être à l'origine de tous leurs problèmes. On a donc trois scénarii parallèles, tous passionnants, drôles et inventifs. Jamais Tarantino n'aurait été aussi inspiré en matière de dialogues, de situations insolites et d'humour. De plus, il parvient à nous offrir un film de gangsters sans jamais prendre parti, ni jamais tomber dans le moindre manichéisme gentils/méchants. Un scénario en béton pour ce film qui ne nécessite même pas de deuxième visionnage tant il est compréhensible. Toutes les références et toutes les techniques de Tarantino sont superbes, il a regorgé d'incroyables idées pour ce film qui est d'une inventivité folle. Avec un scénario très riche, très drôle et complètement passionnant, il est clair que le réalisateur a révolutionné le film de gangsters. En utilisant encore le principe d'une même scène vue sous différents points de vue, on rentre dans le film du début à la fin. Les 2h30 passent à une vitesse hallucinante et notre première réaction lors du générique de fin est "j'en veux encore !". Le casting impressionnant est parfait. Notamment John Travolta, je l'ai déjà dit, qui est à la fois drôle et original. C'est d'ailleurs ce film qui m'a permis d'apprécier cet acteur que je ne pouvais pas supporter avant. Samuel L. Jackson signe avec brio sa première collaboration avec le cinéaste, et tout son talent est superbement exploité pour créer un personnage un peu taré sur les bords mais terriblement intelligent, ayant systématiquement un avis sur tout et qui ne peut pas s'empêcher de l'exposer. Et sa façon de réciter systématiquement le même passage de la Bible lorsqu'il a l'intention de tuer quelqu'un est délirante. Uma Thurman est magnifique et géniale dans un rôle qui lui va comme un gant. Tarantino nous montre encore clairement son fétichisme des pieds avec une scène où l'actrice apparaît pieds nus. Bruce Willis est fidèle à lui-même, c'est-à-dire à la fois époustouflant, drôle et impliqué. Il est assez bon de le voir dans des rôles un peu moins "sauveur du monde", aisance qu'il confirmera plus tard avec Sixième Sens et Incassable. Harvey Keitel est propre, carré et très crédible en donneur d'ordres. Quentin Tarantino et Steve Buscemi font chacun une apparition sympathique dans des rôles très secondaires. Enfin, on retrouve également Tim Roth qui est une fois de plus épatant. Ce qui est fort avec Tarantino, c'est qu'il nous présente une quantité impressionnante de personnages qui sont tous à la fois principaux et secondaires, chacun ayant un grand rôle. Il parvient à rendre absolument tous ses personnages atypiques et intéressants, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer. On peut d'ailleurs faire la même remarque à Kill Bill. Ces personnages en apparence sérieux se révèlent être assez amusants et on a toujours du mal à les prendre au sérieux, ce qui leur donne des traits de caractère jubilatoires. Voilà donc pour ce film qui restera (à mon avis) culte très longtemps. On ne se lassera pas de le voir encore et encore parce qu'on passe un très agréable moment. Le film est qui plus est drôle et assez fin, bien loin de la plupart des films. En fait, Pulp Fiction n'appartient à aucun genre, puisque le seul mot pouvant le définir serait "Tarantinesque". Un OVNI du cinéma qui nous affirme que ce réalisteur s'impose comme l'un des meilleurs de toute l'histoire du cinéma et qui mérite complètement sa Palme d'Or à Cannes en 1994.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 octobre 2013
    Quentin Tarantino sais faire de grand films sans pour autant en faire trop à l'écran. Un excellent film !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 19 juillet 2008
    Honte à moi de ne pas avoir posté de critique de ce film bien plus tôt ! Pulp Fiction est un film que l'on ne présente plus à tel point il est culte et autant se le dire, la palme d'or et l'oscar n'ont pas été volés ! Alors pourquoi c'est culte? Tout simplement pour ses nombreuses répliques et situations décalés, drôles avec un humour que l'on connait bien à Tarantino, pour ses dialogues passionnants et admirablement bien construits, pour toutes les références que l'on peut y trouver, pour le jeu d'acteur qui est extraordinaire ! Samuel L. Jackson qui récite un passage de la bible, décidément on ne pourra jamais s'en lasser et parce que c'est un grand moment de cinéma ! Tout cinéphile qui se respecte ou toute personne prétendant aimer le cinéma se doit d'avoir vu Pulp Fiction, c'est indéniable.
    Publiée le 22 juin 2011
    un film absolument exceptionnelle a la réalisation impeccable
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 1 août 2021
    Pulp Fiction: Critique

Le Films le Plus Culte du Cinéma !

(Je tiens à préciser que cette critique contient des Spoils non-masqués de "Pulp Fiction" même si vous l’avez déjà vue… j’espère….)

Aujourd’hui on s’attaque à: "Pulp Fiction", film considéré comme Le Film le Plus Culte de Toutes Génération !

Ce film est un chef-d’œuvre ! Il est incroyablement excellemment extraordinaire !
    J’adore et je me le ramette tout le temps. Tout fonctionne dans ce film. Et je suis d’accord pour dire que c’est le film le plus culte du cinéma, du moins des années 90. Je peux comprendre que certains ne l’aime pas, mais quand j’entends qu’on connaît pas ce long-métrage quasi Remplis de Perfections, je suis abasourdi à un point insensé 😂.
    Rien que voir l’affiche de Mia et on n’a direct la meilleure affiche cinématographique….😀
    Le film est à conseiller pour les plus de 14 ans je dirais.
    Moi j’les personnellement découvert à 13 ans et même si j’en avais déjà entendu parler et que je savais de quoi ça parle, je l’avais jamais vue et en le visionnant, j’avais été très déçu. Rien compris à l’histoire. Presque sans arrêt des scènes complètement inutiles, donc vous comprenez, je ne l’avais pas du tout aimé. Mais genre 1 ans après mon amour commencé à monter sur ce film que je n’avais toujours pas revu. Je l’avais revu et j’avais vraiment adoré. Même si je pouvais pas le revoir en entier car j’avais été dérangé. Mais ce petit moment ou j’ai revu "Pulp Fiction" ma toute suite fait de moi un administrateur des films de Tarantino.
    Et donc j’vais faire une énorme critique pour raconter mon résumé à 100% de ce que j’aime dans ce film, de manière chronologique des événements (ce que je n’est jamais fait)
    Donc ma critique de "Pulp Fiction" ou "Fiction Pulpeuse" au Québec… Oui il s’appelle comme ça au Canada….
    Et dès le début, ça explique bien la situation dans lequel le film se déroulera: Avec Ringo et Yolanda qui on une discussion de couple très très niaise et cliché dans la situation la plus banale possible, au restaurant. Et là on va penser que le film va être comme ça tout le temps ? Eh bien non car il nous faut 2 sec pour penser le contraire avec après l’introduction du film qui commence qui est jouissant, vraiment Magnifiquement Parfaite !
    Avec le même thème de "Taxi" écrit par Luc Besson, qu’à le film, le Thème est super et on n’as une ambiance très très sympa qui révolutionne le cinéma.
    Après on n’y fait le connaissance de Jules Winnfield & Vincent Vega. Deux putains de Gangsters qui sont géniaux !
    Et vraiment toute leurs introduction prête à croire qu’elle est inutile… Sauf que pas du tout. Puisque que dans le film il ne se passe jamais rien avec sa s arrêt des scènes qui servent pas forcément au récit, mais on n’aime quand même ce film. C’est pour ça qu’on Aime alors qu’il se passe rien de vraiment intéressant. Et Vincent et Jules parle de Burger, De pays et également de Massage de pied. Et avant qu’ils commencent à rentrer dans l’appartement culte, on n’a un vrai débat philosophique entre deux hommes sur le Massage de Sexes opposés. Et c’est simplement Génial !!!!👍
    Après ils rentrent dans la fameux appartement et toutes est Génialissime.
    La scène est très tendu. On reste bloqué sur notre siège et on sait que ça va mal finir. Même si Jules reparle de Burger, sa copine végétarienne, ce qu’il aime, et également Vincent qui est peut-être malheureusement un peu trop en retrait dans cette instant, mais il est quand même Badasse avec la fameuse mallette qu’on se demande depuis 27 ans ce qu’il a dedans…
    Et quand Jules commence à tuer quelqu’un, la ca commence à partir en couilles avec les "Quoi" et les phrases cultes comme "Est-ce-que Marcellus Wallace, a l’ère d’être une Pute ? Non, alors pourquoi tu as essayé de la baisser Fred ?"
    Et évidemment la Bible de Jules qui fait vraiment flipper :" Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l’éternel, quand Sur Toi S’Abattra la Vengeance du Tout-PuissanT !!! Après c’est les pans pans pans et après on n’a le droit a l’introduction de Mia qui fait bien sa personnalité. Oui car Mia est une Bégasse, Poufiasse, Pétasse, Et petite conne qui profite des autres et c’est pour ça qu’on l’adore. Avec la scène entre Vincent et Mia c’est l’une des Best scènes du film.
    Avec cette fois un réal d’Ebat sur un milt heck à 5$.
    Et aussi les personnages ne caisse d’être plus intéressant. Avec Vincent qui flippe sa race de pas faire une connerie mais qui en même temps veux la faire. Et Mia qui s’amuse en lui ordonnant des ordres, et elle sait qu’il obéira car il garde la femme de son Patron et que donc il va y avoir le droit ….(😵☠️)
    Et toute la Musique de Chuck Berry sert à ça, construire cette alchimie pour qu’ensuite ils limite couchent ensemble dans la scène d’après.
    Et l’overdose de Mia après qu’elle a dansé dans sa Maison pondant que Vincent était au toilette et on va dire.. balance… Du Tonnerre…!
    Et quand Vincent vient chez son pote pour essayer de sauver Mia c’est génial ! Avec encore une fois plein de moments cultes.
    Et après on n’a le Chapitre sur Brooks qui est celui sue j’aime le moins du film.
    Quand on lui explique la signification de la montre de son père je trouve pas ça ultra intéressant et perso quand Brooks et sa femme discute c’est cul-cul sans rien Dernière. Comme certains disent c’est pas assez Tarantinesque j’ai envie de dire.
    Et après quand il retrouve Marcellus et la scène de viol la ca tue.
    Mais avant quand il retourne chez lui récupérer sa montre et qu’il retrouve comme d’hab, notre Mr Vega au toilette et que Brooks le tue a cause d’un Gris pain, c’est Vraiment la mort la plus nul du cinéma, dans le film le plus culte du cinéma. Mais cette mort est génial. Avec le personnage principal qui meurt en plein milieu. Et on n’a même pas de regrets pour lui. Car ce qui est génial c’est certes que c’est des Terroristes mais on s’attache à eux malgré que ce sont des méchants.
    Et quand ils meurent, on s’en fout, au fond on sait que c’est dès connards !
    Et c’est pour ça que quand le passage sur Brooks est passé, toutes les scènes d’après son toutes cultes.
    Le "Oh Putain le Con j’ai Tué Marvin".
    La voiture plein de sangs, le nettoyage des deux abrutis et leurs dialogues passionnant avec leurs potes.. (Passionnant ? Enfin Quoique…?)
    Et dans les derrières Flashback c’est le King du film.
    Avec des Mafieux avec un flingue dans short.
    Et Vincent qui va de nouveau aux toilettes et y’a le braquage du couple un peu stupide. Et le "Bad Morter Fucker" qui deviendra la phrase culte de Samuel Lee Jackson.
    Et le film se termine vachement satisfaisant et pour ce qui l’ont jamais vue et que c’est leurs premiers visionnage, c’est bien de le revoir juste après et de le reconstruire comme un puzzle. Car c’est la cas. La première fois on comprend Ape. L’histoire est pas dans le bonne ordre et les personnages on des décisions qui prennent ai début pour qu’elle naisse au milieu et à la fin il prennent la mauvaise décision.
    La Mise En Scène dans ce film fait très Tarantino. Y’a pas mal de plans (comme par exemple celui du coffre de la voiture) souvent repris dans les autres films de Tarantino.
    La bande-son est So Great ! Vraiment absolument Majestueusement bine choisi.
    Et un de ces quatre je veux qu’un album de Chuck Berry sort avec la scène de ses musiques dans les long-métrage. Il y aurait également celle de Johnny B. Good dans "Retour Vers le Futur".
    Et puis les dialogues de c’te film sont… On n’a pas les mots 😍 !!!!
    Pour le casting c’est un vrai plaisir de voir tout c’est acteur.
    Déjà y’a John Travolta qui a déjà prouvé que c’était un bonne acteur (surtout grâce à "Grease") mais en plus qu’à l’époque il enchaîne pas mal de flop au cinéma comme "Allô Maman, Ici Bébé".
    On n’a l’acteur qui est mon 4ème Acteur favoris, le Fucking de Samuel L. Jackson !
    Celui qui joue Mace Windu dans "Star Wars", il fait aussi le King King de 2017 là,
    Et même si y’a certains mauvais film comme "Jumper", "L’Enfer du Devoir" avec Tommy Lee Jones, "51ème État" ou même "Death To 2020", il est incroyable cette acteur.
    En plus, il s’agit de sa 3 ème prestation avec Bruce Willis, avec "Une Journée en Enfer" et "Incassable".
    Donc Bruce Willis dans le film est pas le perso que je préfère mais j’aime beaucoup l’acteur, que j’ai découvert grâce au "Cinquième Élément" et les "Die Hard"
    Et c’est plutôt dommage pour cette acteur qui joue dans "Sixième Sens", "Looper" et même aller "Armageddon", est maintenant un acteur fini.. Son dernier film de sa filmographie est "Cosmic Sin" là 🤦‍♂️
    Uma Thurman que je connais pour les "Kill Bill" a pour moi quand même son meilleur rôle.
    Et dans d’autre rôles on a Éric Stoltz qui a pour l’anecdote failli incarner Marty McFly dans "Retour Vers le Futur" mais remplacer après 5 semaine de tournage par Michael J. Fox, ce que Robert Zemeckis voulait à la base.
    Rosanna Arquette est aussi du casting. Celle qui joue la femme de Jack dans "Le Grand Bleu".
    Mais sinon voilà, Une composions de malade, un géant Casting, une intrigue palpitante, avec un film qu’on connaît tousses !
    Aucuns films ne ressemble et surpasse ce sublime long-métrage. Le dernier film qui y ressemble le plus c’est "Snatch", sauf que "Snatch" c’est pas "Pulp Fiction".
    Et il y a également le doublage Français que j’affectionne particulièrement.
    Il est l’un de ces rares films que je préfère en Vf qu’en VOSFR.
    Pour conclure, mon film de Tarantino préféré. Il est dans mon top 15 des films favoris. Meilleur rôle de Samuel L. Jackson. Film a faire découvrir à chaque générations a partir de 13 ans minimum.
    Bref
    10/10
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 17 janvier 2016
    Film culte de Quentin Tarantino, "Pulp Fiction" est une œuvre chorale extrêmement bien mis en scène. Chapitres, violence et dialogues ciselés ; tout est là pour faire du grand art de la part du metteur en scène. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Pas grand chose, c'est pour cela que mon avis ne sera très long et pertinent.

Quentin Tarantino maitrise son film du début à la fin, il nous tient en haleine durant 2h30. Avec une histoire confuse dans sa narration (flashbacks, ellipses et autres moyens scénaristiques sont utilisés), "Pulp Fiction" nous entraine à travers péripéties endiablées et scènes anthologiques. Sa réalisation est comme toujours (et pour la seconde fois au cinéma à l'époque) très belle et fluide. Sa caméra se place toujours au bon endroit pour rendre l'action intéressante et parfois terrifiante. De nombreux plans, aidés par une photo remarquable, rendent cette fresque monumentale encore plus poignante. Je ne parle bien évidemment pas des pieds filmés, mais des gros plans sur les personnages, des scènes de duo comme toutes les séquences avec S.L.J. et J.T. ; ou bien la scène dans laquelle Ving Rhames et Bruce Willis sont séquestrés. Drôle et trash, la mise en scène du réalisateur nous présente des personnages hauts en couleurs, comme sait les écrire Q.T.

Bruce Willis ("Die Hard"), John Travolta ("Savages"), Samuel L. Jackson ("The Hateful Eight"), Ving Rhames ("Mission : Impossible - Rogue Nation"), Uma Thurman ("Kill Bill"), Tim Roth ("Grace de Monaco"), Harvey Keitel ("Reservoir Dogs"), Amanda Plummer ("Red"), Steve Buscemi ("Fargo"), Christopher Walken ("Dead Zone"), Eric Stolz ("Fort McCoy") ; tout un casting phénoménal est réunit dans cette œuvre cinéphile et rythmée. De vrais salopards, attachants ou pas, ces hommes et femmes interprétés par des acteurs en pleine forme nous font vivre des aventures fortes. L'ingéniosité de ces protagonistes/antagonistes vient principalement de leurs discussions. On retiendra celle sur le Burger entre Vincent Vega et Jules Winnfield, ou bien la citation de la Bible là aussi par Jules W. Les danses, les jeux de massacre, les repas ; tout est très bien construit et apporte un attachement, de la sympathie envers ces personnages charismatiques, intéressants à suivre, et bourrés d'humour noir.

Dès la scène d'ouverture, on sait à quoi s'attendre : de la violence, du rythme et une BO d'enfer. La violence, elle est cru mais pas aussi outrancière que dans les autres métrages du réalisateur. Le rythme, il est prenant et sans longueurs. La BO, elle est superbe. Ce long-métrage a permis à certains titres de se faire connaître tels "Misirlou", "Jungle Boogie" ou bien encore "Son of a Preacher Man". Quentin a parfaitement choisi ses musiques, et les a mis en cohérence avec l'image. La retranscription de l'époque est superbe, de par les décors et par les costumes.

Un must du genre, un grand classique, "Pulp Fiction" est une œuvre sur laquelle je n'ai pas grand chose à dire, étant donné que j'ai le même avis que la majorité des spectateurs. Le film a d'ailleurs reçu une palme d'Or au 47e festival de Cannes, et d'autres Oscars. Intéressant et éblouissant par moment, ce second long-métrage officiel de l'un de mes réalisateurs favoris est une claque. Toutefois, je ne le classerais pas en tant que son meilleur film ; j'ai été plus éblouis encore par "Django Unchained" que je peux voir en boucle, ou le tout récemment "Les 8 Salopards", son plus grand film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 janvier 2017
    Pulp Fiction est certainement le film le plus emblématique de la carrière de Quentin Tarantino. Film culte parmi les films cultes Pulp Fiction est un condensé brillant de ce qui fait l'art de QT : de l'action décomplexée et jouissive, des personnages hauts en couleurs, des dialogues passionnants et décalés, des idées scénaristiques renversantes, un souci de la mise en scène précis et fédérateur et surtout une pincé de génie pour transformer un film de gangsters classique en véritable icône de la pop culture.

Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 21 août 2012
    Se voulant drôle et anticonformiste, déjanté et rocambolesque, "Pulp fiction" est surtout cahotique, lourd et insensé. Les acteurs tentent désespéremment d'user d'un panache auquel ils ne connaissent pas grand-chose, et la réalisation maquille en dynamisme jovial et coloré son manque cruel de subtilité, de naturel et de pertinence. Western des temps modernes, "Pulp Fiction" est une ôde à l'américanisme ambiant, mais ne ravira que les spectateurs faussement exigeants. Regardez le comme un pur divertissement tout-à-fait superflu, et sans vous laisser impressionner par les noms écrits sur l'affiche. La notoriété aussi parfois relève avant tout d'une pure fiction.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Je ne comprend toujours pas le succès de ce film. Certes il y a du lourd au niveau du casting, voire même du très lourd: les acteurs sont tous de grands noms du cinéma. Donc je m'attendais à du grand art étant donné ce panel d'acteurs et tout ce que l'on a pu dire autour du film. Et bien je me suis totalement trompé. Sur un style de film choral "Pulp Fiction" n'a ni queue ni tête, les dialogues sont longs et sans aucuns intérêts tout comme l'histoire qui ne présente aucuns rebondissements. Les personnages dégagent une certaine austérité qui les rendent finalement peut crédibles. Au final cela donne un film long, ennuyeux à souhait où un gangster noir tue des gens sur un refrain de la bible, un autre qui va au toilette sans son arme (tient comme par hasard) ou encore un boxeur qui ne peu pas se passer d'une montre qui sort tout droit de l'anus de son père. Tarantino a encore une fois pompé un peu partout des éléments qui lui paraissaient intéressant et originaux pour les fourguer dans un seul film. Et au final ça donne un soit disant chef d'œuvre où on rencontre un panel de personnages qui se veulent originaux mais qui n'ont aucune relation originale qui ne nous font rien découvrir ou ressentir. On dirait que chacun d'entre eux passe devant nous sans ordre logique pour se montrer telle une prestation d'emploi. Bien sûr comme chaque personnage est totalement différent chacun y trouve son compte donc on oublie l'histoire et on dit que le film est un véritable "chef d'œuvre" . Tarantino est encore une fois très peu crédible, il se veut vulgaire, novateur, choquant, innovant, mais il n'est rien de tout cela. En effet en créant tout ces personnages en quantité industrielle et un scénario type des films chorals le réalisateur ne donne qu'une impression de satisfaire mais il est le symbole même de ce cinéma bidon qui se veut impressionnant par la forme mais qui est décevant dans le fond par son manque de passion et encore moins d'engagement. Pour finir ce film et d'un ennui terrible et ne possède aucunes péripéties qui ne dégagent de sentiments.