Pulp Fiction
    105174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 6 novembre 2017
    Pulp Fiction a longtemps été mon film de Tarantino préféré, avant d'être détrôné par Django Unchained, mais ça reste quand même un grand film. Le propos est vraiment très intéressants, le scénario reste cohérent et les acteurs font correctement le boulot, (mention spéciale à Sammuel L. Jackson qui est excellent). Et vraiment, ce film a bien fait de marquer sa légende dans le monde du cinéma, et rien que de le revoir, je suis toujours content et j'ai toujours envie de manger un hamburger. La musique est jouissive, y'a des scènes violentes et vulgaires mais sans trop rentrer dans un humour lourd et trop gras. Ce film est vraiment une crème. Bravo à Tarantino d'avoir conçu cette perle du film américain.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 mai 2018
    Je n'ai jamais été un fan de l'œuvre de Tarantino. Avec « Pulp Fiction », on peut noter que le casting est remarquable, que la bande son est excellente et que visuellement c'est bien filmé. Mais malheureusement un Tarantino reste un Tarantino et les fameux dialogues ne sont pas si savoureux que l'on voudrait bien nous le faire croire. Les premiers chapitres du film ne racontent que du vide et j'ai parfois du mal à comprendre des gens qui s'extasient devant des dialogues abordant les hamburgers et les pieds... c'est absurde bien sûr et c'est l'effet que ça veut donner, mais pour moi tout ce qui est décalé n'est pas forcement culte. Mais ce « Pulp Fiction » reste malgré tout l’un des meilleurs films du réalisateur américain à ce jour et certaines scènes valent vraiment la peine... De là à considérer ce long métrage comme l'un des plus grands films de tous les temps ...
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 12 mai 2018
    Quentin Tarantino s'est faire du cinéma c'est indéniable, il arrive à vous capter avec des scènes, dialogues, des mimiques, de manière presque anodine. Il manie très bien son film pour en faire à la fois une oeuvre original mais aussi un délire jouissif qui restera dans nos esprit à vie. Des scènes cultes à tirelarigot, une Musique d'ambiance et un F****ing délire de réalisateur voilà se qu'est Pulp-fiction
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 mai 2020
    Tout à déjà été dit sur ce film culte, célèbre pour son montage désordonné. Beaucoup de répliques y on été reprises. Un classique à 4 grosses étoiles. ----Octobre 2017----.
    Frisant le 5 étoiles. ----Mai 2020----
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 octobre 2017
    Le chef d'oeuvre absolu de Tarantino avec les 2 Kill Bill. Un enchaînement de scènes cultissimes, toutes imbriquées, avec la dernière séquence qui ramène à la première dans une réalisation époustouflante et maîtrisée de bout en bout. Si on retient souvent l'image de la danse entre Uma Thurman et Travolta, les scènes et dialogues entre Travolta et Samuel L Jackson sont des perles, des caviars, des concentrés d'audace d'irrévérence, d'humour voire d'hilarité, mêlant absurde, noirceur, second et troisième degré, caricature punchy et qualité littéraire. Tarantino a écrit et réalisé un film de 2h30, en 1994 quand même, qui n'a pris aucune rire, bien au contraire, car réalisé au temps où la bien pensance, la bienséance, était moins enfermante. Que du bonheur que du kiff, aucune minute d'ennui, avec de l'action sanglante mais aussi énormément de dialogues, souvent longs, mais pas bavards, non, dialogues cultes à réciter inlassablement comme pour Le père Noël est une ordure ou Les barbouzes. Et c'est là que Tarantino excelle et montre son caractère exceptionnel d'amoureux du cinéma, de la culture, et aussi sans aucun doute de la France avec ce sy'elle peut proposer de mieux. Outre Thurman, Jackson, Travolta, tous sont au diapason, embarqués, magnifiés par leur rôle sauce et couleur Tarantino, Bruce Willis, De Meideros, Vingh Rhames, Harvey Keitel, Tim Roth et bien d'autres encore, Tarantino himself. Un film que l'on peut voir et revoir avec toujours le même plaisir, bonheur et vive le cinéma!
    Publiée le 7 octobre 2017
    C est bien mais j ai comprend pas trop sont grand succès c est que les acteur sont superbes et sont assez attachant avec une bonne touche d humour une bonne BO des scènes d action violentes quand sa arrive mais un scénario inexistant la plus part du film est lassant donc voilà pourquoi je fais pas partie des personnes qui disent que ces un chef d oeuvre
    Publiée le 25 septembre 2017
    un scenario en acier avec des dialogues hilarents qui caquent : preparez vous a voir un super film a la tarentino
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 septembre 2017
    un bon thriller bien écrit et réalisé c'est seulement mon 2e film de Tarantino j'aime bien après je trouve que le film avais bien démarrer mais tomber dans la lenteur très vite et très longuement . des bonne scène daction un John Travolta au top avec un Samuel l Jackson juste gênial !
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 10 novembre 2017
    Des histoire qui s'entremêle avec un rapport plus ou moins important.
    Tarantino et ses apparition ! Un jeu d'acteur parfait, un humour déplacé, une intrigue destructuré dans le temps.
    Le film n'avait par contre aucune raison d'être aussi long. Beaucoup de scènes étaient assez chiante !
    Un ensemble assez moyen, quel est le but ? Avec se copier coller sur les plus grands Tarantino rattrape bien le tout !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 août 2017
    Le meilleur Tarantino avec ses histoires qui se croisent, ce puzzle qu'on ne remet dans l'ordre qu'à la fin. Pleins de scènes et de dialogues cultes, à base de Big Mac , de danse mythique et de flammèche bien moyennageuses. Des super-stars dans tous les rôles et pas un qui passe à côté du sujet. Et que dire de la musique, Misirlou en tête, mondialement connue. Culte
    Publiée le 8 août 2017
    C'est un chef d’œuvre avec des dialogues savoureux, une bande-originale superbe, des scènes cultes, des personnages d'exception, une histoire très originale et accrocheuse, un excellent scénario, des plans de caméra très recherchés, une réalisation très originale et assez complexe, un rythme prenant et un casting talentueux mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Tim Roth et Christopher Walken.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 30 juillet 2017
    Quand Tarantino réinvente le film de gangster tout en lui rendant hommage. Un puzzle qu'il faut bien suivre pour le reconstruire après,mais qui permet de mieux comprendre ou cerné les persos comme souvent dans les scénarios en vrac. Le film malgré un budget réduit bénéficie d'un grand casting et d'une bande son correct. Le plus surprenant dans le style choisi par le réalisateur est d'avoir presque ancré ses gangsters dans la vie quotidienne,en écoutant les répliques à la fois cultes et trash car Tarantino n'a jamais fait dans la dentelle,on a l'impression de les connaitre depuis toujours surtout que certaines répliques reposent sur des banalités comme la bière,le café,les courses etc.. Un film de gangster qui fait dans l'humour noir,trash,qui ne se prend pas toujours au sérieux. Palme D'Or à Cannes,Oscar du meilleur scénario original et nombreuses autres récompenses pour ce film qui reste à ce jour le meilleur film de Quentin Tarantino.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Ce film est pour moi l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino et son scénario est super car les 3 histoires sont liées et la scène qui est au début du film c'est la même scène qui est au final du film et ce film est joué par des grands acteurs et c'est une pure réussite et je trouve qu'il y a pas défauts a ce film qui est un chef d'oeuvre et il faut au moins le regarder une fois
    Publiée le 11 juillet 2017
    Un film d'action de Tarantino très bien tourné. Les rebondissements sont importants, l'histoire est bien ficelé. Il y a aussi moyen de beaucoup rire, tout en restant dans une histoire qui est palpitante. A voir !!