Pulp Fiction
    105415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

tomdjeuns
    tomdjeuns

Publiée le 4 janvier 2017
    Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !
    Publiée le 7 avril 2016
    Aujourd'hui considéré comme un film culte et un des meilleurs films de Quentin Tarantino, Pulp Fiction joue sur son originalité ... Les acteurs sont incroyables (ils ont tous un charme propre à eux), les musiques style années 70-80 collent très bien à l'ambiance du film, les histoires racontées sont toutes intéressantes, un film très drôle à voir sans prises de tête !
    Publiée le 3 avril 2016
    Un film jouissif, violent et déjanté, preuve incommensurable du talent de Quentin Tarantino. Avec son scénario de génie, ses dialogues savoureux et ses personnages hauts-en-couleur, Pulp Fiction s'impose comme étant le symbole de toute une génération et un incroyable voyage au travers de la musique des États-Unis. C'est un chef-d'œuvre du cinéma qui n'a encore jamais été égalé... et qui ne le sera peut-être jamais.
    Publiée le 2 avril 2016
    Les meilleurs dialogues que Tarantino ait pondu, des surprises en veux tu en voilà, une bande son à se tapper la tête contre le mur, un casting à la hauteur de Tarantino.
    J'ai rien à vous apprendre, ce film est le plus kiffant que j'ai vu. Un pur chef-d'oeuvre... 5/5
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Un classique du cinéma ,des dialogues à couper le souffle à la Tarantino .Le casting est excellent même Travolta sort son épingle du jeu. Un chef d œuvre et un classique réuni dans un même film.
    Publiée le 18 mars 2016
    Tarrantino a tendance à plus s'attarder sur le background de ses antihéros que sur leurs péripéties. Dans Pulp Fiction, nous les découvrons en situation d'échec, sous un mauvais jour, ce qui les rend plus humains et attachants. Ces gangsters aux airs de badass ont des discussions sur le monde vraiment marquantes, parfois complètement décalées et hilarantes. La narration non linéaire donne une impression de boucle, le film se termine là où il commence (dans le diner). Les scènes d'action - qui au final sont plutôt rares - viennent dynamiser l'intrigue, mais encore une fois les points forts sont les discours des uns et des autres spoiler: (l'histoire de la montre, le système métrique, la vengeance de marcelus wallace...)
    !!
    Publiée le 22 février 2016
    Magnifique, toujours un jeu avec le temps dans les films de Tarantino et là ça marche même si c'est assez simple. La musique ! Pas une semaine sans que je ne la réécoute. Du grand Quentin
    Ben D
    Ben D

Publiée le 17 février 2016
    Quentin Tarantino au sommet de son art.
    Pour ce qui ne connaissent pas à regarder tout de suite, combat, action etc. Les films sont divisés en plusieurs histoires de malade avec comme casting les meilleurs des acteurs. Toutes ces histoires et personnages ont tousse une relation de près ou de loin. Un des films qui fais partie de la base du grand cinéma.
    Publiée le 12 février 2016
    Ce film se laisse regarder, certes, mais je ne comprends pas l'engouement dessus. Les acteurs sont excellents, on y retrouve la crème de la crème mais j'ai beaucoup de mal avec les histoires décousues. Pas vraiment de fil conducteur.
    Yvan M.
    Yvan M.

Publiée le 9 février 2016
    Un film comme seul Tarantino en a le secret. Des scènes absurdes aux monologues jouissifs, il y a tous les ingrédients d'un bon QT.
    Publiée le 7 février 2016
    Un film ovni ! À l'époque une narration inédite, des dialogues cultes bref le style Tarantino c'est vraiment fait connaitre du grand publique avec ce film, certes il y'a eu Réservoir Dog comme genèse mais Pulp Fiction en plus de marquer le retour John Travolta et hisser Samuel L Jackson (qui deviendra son acteur fétiche) au rang de star et probablement la preuve que les Palmes d'or à Cannes peuvent marquer le grand publique.
    Publiée le 5 février 2016
    Alors la c'est simple... C'est mon film PRÉFÉRÉ. Et souvent quand on adore trop, on ne sait pas quoi dire... Que dire? Que toutes les scènes valent le coup, que les dialogues sont parfaits, les acteurs également. Il y a tout dans ce film : humour, action, sang, etc. Les discussions entre Vincent et Jules sont excellentes, les répliques (notamment celles de Marsellus) aussi. Difficile de citer une réplique parmi tant d'autres mais le "Ça reste entre toi, moi et monsieur l’obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de Pédale" vaut son pesant d'or. Un film à regarder un dimanche après-midi et à savourer, c'est le pied! LE meilleur de tous.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Trois ans après le petit bijou du cinéma indépendant qu'est Reservoir Dogs, Tarantino revient et nous propose un scénario non linéaire suivant des malfrats de la pègre à Los Angeles.
    Film culte de toute une génération et certainement pour toutes les générations à venie. Et qui dit film culte dit aussi personnages cultes. Et dans ce domaine, nous sommes très bien servis, Tarantino a su écrire des personnages tous plus atypiques les uns que les autres et auxquels nous nous attachons très rapidement. De plus, les dialogues sont magnifiquement amenés, d'autant qu'ils sont emplis de culture populaire très propre au cinéma de QT.
    Sa narration non linéaire est, elle aussi, très intelligente car elle colle parfaitement avec le propos du film, nous donnant une vision très légère et comique du gangster movie.
    Pulp fiction contient aussi, à mes yeux la meilleure scène de toute la filmographie de son réalisateur : la scène de danse. Elle est comme une petite parenthèse dans ce qui est le meilleur chapitre du film (celui avec Mia Wallace et Vincent Vega) car Tarantino coupe la trame scénaristique pour nous offrir une scène superbe, magnifiquement filmée, interprétée  et notamment marquante par son cadrage sublime.
    Un film dont on ne se lassera jamais.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Du génie Tarantino a l'état pur! Les acteurs sont biens choisi rien à dire!
    Je recommande se film si quelqu'un ne l'a pas encore vu. Mais sa m'étonnerai beaucoup
    A ne pas louper❗️❗️
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 23 janvier 2016
    Très bien, un très bon film avec de l'action, du suspense et d autres encore. La musique est classique. Mais je m'attendais à un peu mieux.