Pulp Fiction
    105415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Publiée le 6 janvier 2016
    Le Banditisme de Torentino.. Impressionnante images, pleins de rebondissement et de surprise.. super Chronologie souvent raté dans d'autres filles.. Tout les personnages sont attachants. Au top.. Humour et Humour noir !! Super
    Publiée le 20 janvier 2016
    des dialogues d'une grande intensité,des acteurs au top niveau pour un film il est vrai d'une grande violence mais tout est bien maneuvré et d'une grande efficacité.J'avoue que j'ai du le regarder au moins 3 fois pour bien le comprendre mais le message passe malgré tout. Un grand tarantino même si je préfère inglourious basterds qui est beaucoup plus réussi dans tous les sens.un film qui marque et qui marquera encore pendant longtems.A voir absolument pour les amoureux du cinéma
    Publiée le 19 janvier 2016
    Comprenant que se film ai eu du succès à sa sortie (concept nouveau à l'époque), je trouve beaucoup de lourdeur dans l'humour. L'histoire n'est pas fascinante mais la chronologie est intéressante. Un film culte qu'il faut voir une fois dans sa vie, qui ne plaira qu'a ceux qui aime le travaille de Tarantino. Mais quitte à voir un film avec Travolta, je préfère regarder Grease.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 13 juin 2017
    On a déjà tout dit de "Pulp Fiction", film culte du génial Quentin Tarantino. Mais si tous les films du cinéaste sont passionnants, pourquoi celui-ci est-il au dessus du lot ? Parce qu'il est le film-total, celui qui mêle avec une virtuosité cool et jamais écrasante une violence jubilatoire à des dialogues ciselés et jouissifs tout en parvenant à laisser de la place à l'émotion, comme en témoigne la scène bouleversante de la danse de Uma Thurman sur "Girl you'll be a woman soon", sur un travelling latéral inoubliable. Et si le film comporte justement un nombre incalculable de scènes cultes, c'est parce qu'il s'inscrit dans un cinéma de situations, qui délaisse un scénario où les péripéties se suivraient logiquement pour établir une narration non-linéaire et complexe, où non seulement la chronologie est malmenée mais où elle est en plus doublée de l'emploi d'une forme chorale et d'un flashback. Cette disposition très spécifique est d'autant plus trouble que chaque fin de scène est marquée par un fondu noir, instaurant un micro-suspense dans la tête du spectateur (de quoi sera faite la prochaine séquence ? où se situera-t-elle dans l'ordre narratif logique ? quels seront les personnages à l'écran ?). "Pulp Fiction" est donc à la fois un film conceptuel, dans le sens où il pense la scène comme une entité close, mais aussi totalement vivant puisque la scène est également perçue comme l'expression d'un plaisir communiqué entre les acteurs mais aussi au spectateur, fasciné par une écriture d'une inventivité sidérante et par une mise en scène inégalable, d'une extrême rigueur dans ses expérimentations (arrêts sur image, ralentis). Hilarant, époustouflant, déchirant : on passe par toutes les émotions devant ce film qui digère parfaitement ses références en les réinjectant dans une proposition ultra-personnelle qui crie son désir de faire du cinéma à chaque instant. Un chef-d'oeuvre absolu, l'un des plus beaux films jamais vus !
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 15 janvier 2016
    Un des plus grand tarantino. Cultissime, des répliques qui font mouche à chaque fois c'est juste jouissif de bout en bout.
    Publiée le 16 décembre 2015
    Pulp Fiction est, pour moi, LE film qui rassemble tout ce que j'aime dans les films de Quentin Tarantino. Un montage ( ici "puzzle") parfaitement rythmé dans lequel se croise plusieurs histoires. Des dialogues plus cultes les uns que les autres, un sens de la mise en scène unique, une bande son géniale qui colle de manière quasi chirurgicale à l'intrigue (notamment au moment où il y a la chanson Flowers on the wall de The Statler Brothers avec l'allusion au kangourou sur lequel est la montre de Butch et le "It's good to see you" quand Butch croise Marcellus sur le passage piéton).

Tout simplement mon film préférée.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Une succession de scènes et répliques cultes accompagnée par les performances des acteurs , géniaux et dont les rôles ont marqués leur génération.
    Un film puissant , par sa violence visuelle presque jouissive , ses dialogues vivaces et sa trame non linéaire propre aux film de Tarantino.
    Un film riche en émotions , certaines scènes nous faisant ressentir de la pitié , du stress ou de l'excitation de façon totalement pulsionnelle .
    Tarantino cherche à choquer , provoquer et exciter par ce film , qui tout au long des 2h34 , brise les moeurs et conventions traditionnelles cinématographiques ,
    Un chef d'oeuvre , à voir !
    Publiée le 7 décembre 2015
    Malgré son âge et sa renommée, je n'ai découvert ce film que récemment et j'approuve toutes les critiques positives à son sujet. Le casting est super avec un Bruce Willis meilleur que jamais et des dialogues devenus cultes !
    Publiée le 2 novembre 2015
    Excellent film, dans la plus pur tradition des autres Tarantino que j'ai pu voir : des discours crus (mais avec moins d’excès que dans Réservoir Dog son 1er film), des rebondissements, du sang et de la violence, ... Et comme dans son 1er film, l'histoire est coupé par des titres qui s'affiche en plein film (ce qui est relativement original : il est pas bête en termes de marketing ce Tarantino ;) ).

Les acteurs jouent merveilleusement bien. Les 3 histoires dans l'histoire tiennent vraiment en haleine : le film a beau duré 2h30, il passe à vitesse grand v.

De même, le fait que l'histoire ne soit pas linéaire intrigue et permet de garder toute l'attention du spectateur.

Un film pour adultes qui plaira à un large public.
    Philippe N.
    Philippe N.

Publiée le 2 novembre 2015
    Si on décrit Pulp Fiction : film non chronologique, séries de petites scènes, histoire de tueur à gages exécutant sans le moindre remord leurs contrats....ça peut rebuter certains, et pourtant ce film est beau drôle, original, ...accompagné d'une musique qui colle parfaitement au rythme du film. Ce qui vient surtout à l'esprit par rapport au travail de Tarrantino, c'est mais où il va chercher tout ça : un tueur qui récite la bible avant d’exécuter son contrat, une Uma Thorman qui va se repoudrer le nez avec de la cocaine, un dealer qui apprend la médecine en 5 minutes avant de faire une intervention chirurgicale vitale.....Pulp Fiction ce n'est que ça, un univers très créatif qui ressemble un peu à la bande dessinée de par son découpage.
    Publiée le 29 octobre 2015
    J'ai aimé ce film, mais je ne pense pas qu'il mérite d'être si culture, et si aimé. .
    Le rythme du film est cassé, il a de bons ingrédients, mais
    Il ne sait pas forcément où aller, et certaines scènes sont délavés, et ne sont là que pour meubler..
    Malgré son casting de maître, incarné par une team Tarantino en grande forme, Pulp Fiction est tellement un OVNI, que par moment, il part trop loin.
    Même si j'adore le côté too mutch et ultra gore de Tarantino, ici c'est gratuit et très culture américaine
    Dans ce film, qui est fait en petites histoires qui se croisent, on ne peut pas s'attacher aux personnages ni les découvrir correctement.
    mais bravo car en moyenne, Ce film doit être visionné au moins trois fois pour voir et comprendre toutes les histoires et les théories possibles.
    Publiée le 27 décembre 2019
    superbe film culte a voir au moins une fois dans sa vie ! avec des scènes et des répliques mémorable.
    Teo C.
    Teo C.

Publiée le 28 novembre 2015
    Le fond de l'histoire est radicalement mené à la perfection. Les dialogues sont parfait. Des scènes dérangeantes et sublimes. Du grand cinéma! Merci Tarantino.
    Publiée le 1 octobre 2015
    l'Ambiance et l'humour que l'on retrouve dans the Big Lebowski.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Le film qui m'a fait connaître QT, de très grand dialogues, pleins d'intrigues qui se rejoignent extrêmement bien ficelées. Bref le second meilleur QT après Django selon moi