Pulp Fiction
    105420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Publiée le 21 juin 2015
    Je m'attendais au moins à un bon film étant donné a quel point on me l'a recommandé, le seul aspect réellement positif du film est au sujet des répliques et des tirades je l'avoue cultes.
    Dans le correct on peut parler du duo Travolta-Jackson, de la scène du restaurant avec Travolta ou du jeu de Bruce Willis.
    Hormis ça... Rien ! Des personnages ridicules comme Marcellus Wallace ou la copine de Bruce Willis, un film PLAT, aucune scène ne bouge le film est lent et dépourvu de suspense qui n'invite en aucun cas le spectateur à se plonger dedans.
    Il y a avait possibilité de faire beaucoup mieux en partant de cette idée et je ne trouve en aucun cas ce film culte comme tout le monde le prétend.
    K.
    Publiée le 12 mai 2015
    OH mon dieu Tarentino que t'est-il arrivé?!! Avec toi j'avais l'habitude des longueurs mais là, c'est too much. certe le film est excellent,mais c'est ça le gros probléme du film,les longueurs.A force d'etre long,ce film n'a plus beaucoup de rythme et s'emellent dans un tas de moments inutiles et ça casse le rythme. Vraiment dommage de la part de Tarentino, je m'attendais vraiment a mieux.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 avril 2015
    Deuxième réalisation du phénoménal Quentin Tarantino et deuxième réussite. « Pulp Fiction » est un puzzle regroupant trois histoires distinctes qui s’embriquent les uns aux autres dans un ordre non chronologique. Porté par un scénario d’une singularité folle, ce film de cet amoureux de cinéma est un pur bonheur. Un casting d’enfer. Des séquences d’anthologies et des dialogues jouissifs dominés par un humour ravageur. Une BO absolument géniale. Un chef d’oeuvre unique, couronné d’une Palme d’Or et recompensé d’un Oscar pour son scénario original. Totalement culte.
    Publiée le 21 avril 2015
    Excellent film, drôle et burlesque, les mafiosos n'ont pas fini de nous faire rire tant ils se retrouvent dans des situations improbables mais comiques.
    DundeeHeaven
    DundeeHeaven

Publiée le 16 avril 2015
    Un film bien dégueulasse mais à l'histoire tellement originale, c'est ça que nous a réservé le réalisateur Quentin Tarantino pour son "Pulp Fiction". Un scénario bien construit, divisé en plusieurs chapitres avec l'originalité de ne pas être en ordre chronologique, le tout s'emboîte et s'enchaîne bien tout en nous réservant un tas de bonnes surprises !

Tout d'abord, nous avons des personnages qui font partie de la pègre de Los Angeles dépeint avec un humour décapant. La plupart sont inoubliables et chacun apporte sa pierre à l'édifice grâce à leur charisme fou (une préférence personnelle à Samuel L. Jackson dans le rôle de Jules et Uma Thurman dans le rôle de Mia). Notons que ce film a donné un nouveau souffle à la carrière de John Travolta (jouant ici Vincent Vega).

Pour ce qui est de l'histoire, beaucoup de choses se passent, on change souvent de protagonistes (même si les protagonistes dans ce film ont de mauvaises intentions) et le film est riche en rebondissements et retournements de situations, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien maîtrisé et orchestré. En clair, l'histoire burlesque, qui tourne autour d'une affaire de Marcellus à faire régler, est réussie !

Beaucoup de scènes glauques et de passages qui éveillent l'étonnement, mais des répliques souvent truculentes et parfois même hilarantes sont au programme avec des thèmes comme la drogue ou l'exile, un tas de bains de sang et bien sûr un jeu d'acteur impeccable et des scènes cultes pour le plaisir. Reste juste qu'il y a certains moments où le film perd de sa splendeur en devenant mou. Mais en général, un film loufoque et bien fichu à voir juste pour être étonné et s'en prendre plein la gueule !
    Publiée le 12 avril 2015
    A voir seulement en VO. S'il vous plaît. Un classique américain, bon film d'action/thriller avec des acteurs que l'on connaît tous aujourd'hui mais qui étaient déjà fantastique dans ce film.
    A voir absolument (enVO).
    Publiée le 20 juin 2015
    Je pense que Pulp Fiction est dans mon top 3 de mes films préférés! On suit des personnages dans leurs mésaventures, dans un ordre non-chronologique, et on s'amuse à reconstruire chapitre par chapitre le film pour que ce soit dans l'ordre. Le meilleur dans ce film doit être le casting qui a boosté la carrière à tout les acteurs, dont Samuel Lee Jackson, John Travolta, Bruce Willis, Ving Rhames, Tim Roth, Christopher Walken, Uma Turman, Tim Roth,... Qui ont rejoués dans d'autres chef- d'oeuvre (Kingsman, Django Unchained, saga Die Hard, Dawn of the Dead (2004), Jurassic Park, Sleepy Hollow,...)! Le scénario est génial comme d'habitude dans les Tarantino's! Et tu sauras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant!
    cyrielle.r
    cyrielle.r

Publiée le 24 mars 2015
    Pulp Fiction, il fait parti de mes grands classiques . Ne serait-ce que pour la musique, tellement mythique . Un casting de choix, qui aura inspiré plus d'une soirée à thème . Pas fan de Tarantino à la base, je dois dire que sur ce coup là, chapeau . Une seule et même histoire, où les personnages sont liés les uns aux autres . A voir et à revoir . On s'en lasse pas, et en plus, même avec les années, il a pas pris une ride .
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 30 mars 2015
    Bon gros film culte !! Trois acteurs de légende dans un scénario extra super bien pensé! Des dialogues percutants, un scénario bien ficelé, des scènes mémorables, une bande son d'exception. Que dire encore, on ne s'en lasse pas, tout simplement....Uge Overkill et ce son "Girl...you'll be a woman soon" une scène d’anthologie géniale, Uma Thurman y est magnifique, charismatique....j'adoooooreee !!!
    Publiée le 12 mars 2015
    Un film étonnant composé de plusieurs histoires plus ou moins liées entre elles. Même si le scénario est un peu déroutant au début, les acteurs sont très bons et la mise en scène exceptionnelle. Novateur et original quand il est sorti, ce film est désormais devenu un classique.
    Publiée le 12 mars 2015
    Il est vrai que le style cinématographique de Tarantino est très bon, l'action est dynamique, les personnages sont intéressants, etc. Je n'ai juste pas saisi ou vu quel était le but, l'objectif, le sentiment visé par la narration, puisque je n'ai rien éprouvé de spécial... toutefois le film m'a amusé par moments, et je dois dire que ces 2h30 étaient intéressantes et m'ont captivé, même si je ne saurais pas donner de couleur, de nom, de sentiment à ce film. C'est tout de même un bon film, mais pas le chef d'oeuvre du siècle pour ma part.
    Publiée le 4 mars 2015
    Oui ce filme est un chef d’œuvre. Il se regarde et se re-regarde, on ne s'en lasse pas.

Des scènes grotesques, une construction temporelle mélangées, chaque scène est un régal.

La bande son participe pleinement à l'atmosphère délirante de ce film, les acteurs sont au top de leur niveau et je ne sais pas s'ils ont eu meilleur rôle malgré leur immense carrière.

Un film d'action plein d'humour décalé, on en redemande.

Conclusion : Si vous n'avez jamais entendu parler de Pulp Fiction, il est temps de le voir

Je valide !
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 24 octobre 2015
    Ma critique va s'en doute être sans intérêt...Avec un super casting, ce film est vraiment bien. Avec de l'humour, de l'action...Mais personnellement, je n'aime pas les films qui parlent beaucoup de drogue (alors pourquoi je l'ai regardé?? Car je voulais le voir car on en parlait beaucoup et que c'est un film culte) Sinon la réalisation est super et c'est vraiment bien de voir tous les personnages se "lier". Tout est super dans ce film, mais je l'ai trouvé un peu long...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    culte. scénario, originalité, humour noir, musique, personnages, tout est excellent dans ce thriller pas comme les autres. aucune scène n'est superficielle ou ratée.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 23 février 2015
    pulp fiction ! du grand Quentin Tarantino, avec un casting fantastique, une histoire décalé et déjanté, avec de la violence, des scène bien sanglantes ... j'ai adoré !