Pulp Fiction
73% (1943 critiques)
Votre avis sur Pulp Fiction ?

lothaireberthier

Publiée le 19/05/2013

Du grand Tarantino avec son lot d'effets visuels et de rebondissements parsemant l'intrigue de long en large : tantôt vulgaire, violent, captivant, sanglant et malsain au possible (mention à la scène de SM). Du cinéma époustouflant à voir et à revoir !

Kevin C.

Publiée le 12/05/2013

super films réaliser par Quentin Tarantino qui a permis a celui d être connus dans le monde entier grâce au succès de ce film, la distribution est géniale, John Travolta qui peut peut dire merci a Michael Madsen de s’être désister pour jouer dans wyatt earp choix qu il regrettera par la n acteur ayant des rôle principaux dans le précédent films de Tarantino comme Harvey Keitel (Winston Wolf) Steve Buscemi (Buddy Holly)le realisateur lui même (jimmie dimmick) et Tim Roth (Ringo) Bruce willis a lui un rôle qui lui colle a la peau et vingh rhames est très bon aussi). Certain nom de personnages sont semblables sot identiques larry dimmick reservoir dogs et jimmie dimmick dans pulp fiction mais surtout les frère vega vic vega dans reservoir dogs et vicent vega dans pulp fiction, pendant un moment tarantino vous faire vega brothers un films réunissant les 2 frères mais ce projet fut annuler pour conclure film a voir et a revoir ce un chef d’œuvre du septième arts

Bruce Wayne

Publiée le 12/05/2013

Pulp Fiction on peut dire que c’est le film culte de Quentin Tarantino, le film culte de l’année 1994, d’une génération et il l’est encore plus aujourd’hui. Le film est un chef d’œuvre avec morceaux d’anthologie à la pelle, de dialogues cultes et de stars en délires, Pulp Fiction c’est un monument du Septième Art pour les cinéphiles. Le film nous raconte l’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats d’Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent et présentées dans le désordre. Pulp Fiction est comme je l’ai dit le film culte de l’année 1994, le film dont tout le monde devait parler. Quentin Tarantino signait son premier chef d’œuvre et Pulp Fiction n’est que son deuxième film! Reservoir Dogs sortie deux ans plutôt montrait déjà le talent de ce jeune réalisateur et bien là avec Pulp Fiction, Tarantino nous montre qu’il est un des plus grands réalisateurs du cinéma avec ce film déjanté et génial. La force du film c’est surement, à première vu, son incroyable scénario. Le film est présenté en quatre parties: l’introduction avec le petit déjeuner et Vincent et Jules qui doivent récupérer la mallette, Vincent Vega et la femme de Marsellus Wallace, La montre en Or et L’affaire Bonnie et la fin de l’introduction. Ce qui est intéressant et intelligent de la part du réalisateur c’est que toutes ces histoires sont présentées dans le désordre et pas dans l’ordre chronologique initial. Le spectateur ne se perd pas du tout dans l’intrigue et reste prit, selon moi, dans le film grâce à ces histoires complètement folles et dignes de Tarantino. Ensuite ce qui fait le « génialissime » de Pulp Fiction c’est son casting que l’on peut qualifier de démentiel ou d’impressionnant, le film nous présente une brochette de stars en délires et qui se lâchent complètement: John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames, Harvey Keitel, Tim Roth, Amanda Plummer, Maria de Medeiros, Rosanna Arquette, Christopher Walken et Quentin Tarantino lui même! On peut dire que ça envoie du lourd. Travolta casse son image de Grease pour passer dans un style qui le change complètement et prouve qu’il est un vrai acteur de cinéma, Samuel L. Jackson est pour moi le meilleur acteur de ce film est plus qu’excellent, Bruce Willis est génial dans son rôle de boxeur en cavale et Uma Thurman excellente en femme de gangster shootée, et le reste du casting est lui aussi excellent et déjanté. Ce qui a fait le succès de Pulp Fiction aussi c’est son style décalé avec sa réalisation lente où les scènes restent figées pendant un certain temps, je pense à la scène dans la cave où Willis et Rhames viennent de « défoncé » deux tarés et parlent pendant au moins cinq minutes et la caméra ne bouge pas, c’est tout simplement génial, mais ce qui est excellent dans ce film ce sont les dialogues, les dialogues de Pulp Fiction sont à mourir de rire et superbes, je penses aux discussions de Jules et Vincent sur les hamburgers, les massages, les séries télévisées, toutes ces parties sont hilarantes, surtout quand ils arrivent en avance au rendez-vous et vont plus loin dans le couloir pour poursuivre leur discussion. Mais il y a aussi la fameuse réplique de Samuel L. Jackson tiré d’Ezéchiel 25 - Verset 17 adapté par son personnage, la voici: « La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! », réplique instantanément culte. Sinon il y a « Excuse-moi, j’vais rentrer chez moi faire ma crise cardiaque. », géniale, il y a tout le monologue de Christopher Walken qui est certainement un des plus drôles du film. La réplique dans la cave de Rhames aussi: « Deux choses : ce que t'as vu ici t'en parles à personne, ça regarde plus que toi et moi, et Monsieur l'obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pédale et j'tiens pas à ce que ça s'ébruite. Deuxio, tu disparais, ce soir. Tu entends ? Une fois loin, tu restes loin où j't'explose la tronche. T'es tricard à L.A. pour la vie d'accord ? », Harvey Keitel aussi a droit à ses répliques, « C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes. » et le narrateur annonce « Et neuf minutes trente sept secondes plus tard... », en bref Pulp Fiction fourmille de répliques géniale et hilarantes. Le film possède également ses moments d’anthologies, la scène de la cave, la scène où Travolta explose la tête de Marvin, la séquence de début et encore plein d’autres. Pulp Fiction aura certainement marqué les esprits par son style, son scénario, son humour et ses acteurs géniaux et il continue de le faire, la preuve avec moi, le film a reçus l’Oscar du Meilleur scénario original, c’est pour dire, et aussi et surtout la Palme d’Or au 47ème Festival de Cannes qui lança la carrière de Tarantino. Un grand chef d’œuvre.

Andréa B.

Publiée le 07/05/2013

Que dire de plus à part : CHEF D'OEUVRE ! Le meilleur film de Tarantino et probablement l'un des meilleurs de l'histoire. Répliques mythiques, personnages mythiques, dialogues mythiques, scènes mythiques, musique mythiques ... et j'en passe ! Tout est réussi dans ce film ... absolument tout. A voir pour tout amateur de cinéma qui se respecte, et pas besoins d'aimer Tarantino.

TheWaaalkingDead

Publiée le 06/05/2013

Pulp n'est pas un grand film ou même un chef d'oeuvre, c'est un OVNI artistique. Une oeuvre inclassable et terrible qui marque votre vie à tout rie jubilatoire portée par des acteurs au top et une réalisation qui remet à zéro presque tous les compteurs du cinéma. Que rêver de mieux.

Rosemaniac R.

Publiée le 06/05/2013

Il s'agit d'un film absolument génial. Tarantino arrive à mélanger de la violence et l'humour ensemble. Et ça marche, à merveille. Le scénario a une structure narrative compliquée et aux dialogues délicieusement jouissifs (et cultes!). On voit clairement que Tarantino s'amuse, il n'hésite pas à cacher de multiples références religieuses, politiques. Les musiques sont carrément décoiffantes et très bien adaptées aux scènes. Le vrai cinéma a lieu lorsque le film arrive à susciter chez le spectateur des sentiments (joie, tristesse, colère, ennuie...). Quand il s'agit du film, on rit, on rit, on aime les personnages d'un coup, on a envie de les imiter, d'assister aux scènes. Quand je repense aux scènes, je souris et je suis assez content d'écrire cette critique, parce que je veux absolument convaincre les amateurs de cinéma de voir ce film. Ce n'est pas du tout étonnant que Quentin Tarantino soit devenu une légende, une légende vivante.

Elvira Hancock

Publiée le 04/05/2013

Film très émouvant pour lequel j'ai versé quelques larmes. :')

Hollywood-Biographer

Publiée le 04/05/2013

Aujourd’hui encore, personne ne peut contester le fait que quasiment vingt ans après sa sortie, "Pulp Fiction" est et reste ce qu’il a toujours été : un film culte instantané mais néanmoins indémodable, car reposant sur un réalisateur unique ayant un traitement du cinéma unique. Avec son film, Quentin TARANTINO offre une admirable oeuvre cinématographique sur la déstructuration totale de la narration. Pendant près de 2h30, le spectateur suit la résolution très ludique d’un immense puzzle dont les pièces sont volontairement éparpillées. À ce traitement narratif totalement décomplexé, le cinéaste ajoute une réalisation d’une sobriété surprenante. La distribution renforce la qualité d'un film qui, grâce à de très bons dialogues, s'avère percutant.

la banquiz

Publiée le 04/05/2013

CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULTE. A ne manquez sous ancun pretexte. Bande son terrible, acteurs exceptionnels, répliques cultes, personnages inoubliables. Leçon de cinéma de Tarantino. C'est tout.

FDelépine

Publiée le 04/05/2013

Franchement à part des répliques cultes et une bonne fin ce film ne vaut pas réellement son pesant de cacahuètes ...

UDWN

Publiée le 03/05/2013

Il faut bien que je laisse une petit critique pour ce bijou ! Tout simplement un des meilleurs film que j'ai vu. Malgre l'histoire qui a une intrigue simple a comprendre, je ne me suis pas ennuyé meme pas une seconde (durée 150 min). Un film vraiment a part que je ne sais meme pas expliquer :D ... Un veritable chef d'oeuvre de Quantin Tarantino.

Lawlipop

Publiée le 02/05/2013

Le film du siècle. Des acteurs géniaux, un scénario parfait, des scènes cultes et des musiques sublimes. Du grand Tarantino.

Julie M.

Publiée le 02/05/2013

Ce film a tellement bonne réputation que j'avais peur d'etre déçue ... Mais pas du tout ! Un film déjanté comme Tarantino sait si bien les faire ... des dialogues excellentissimes, un rythme survolté, des personnages borderline interprétés par des acteurs au top. Mon Tarantino préféré!

Simon C.

Publiée le 01/05/2013

un classique tout simplement. le meilleur pour moi

kbranagh

Publiée le 01/05/2013

Des dialogues qui font mouches teintés d'ironie plus ou moins volontaire selon les personnages, des acteurs au top, une bande son géniale, et des scènes complètement inattenduesSpoiler: ("bring out the gimp") qui ajoutent à la folie du film et à la jouissance du spectateur. Il est dans mon top 5 facile !