Quatre mariages et un enterrement
    26313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre mariages et un enterrement ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 janvier 2015
    Une chouette comédie sentimentale mais par contre je n'ai pas été ému et du coup j'ai trouvé la scène de l'enterrement plutôt barbante.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 15 septembre 2012
    Une des comédies phares des années 90, qui mêle habilement humour britannique, histoire d'amour et gags hilarant. La scène du mariage prononcé par Mr Bean est à mourir de rire!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 1 septembre 2008
    La première heure est assez comique mais la suite, ce n'est qu'eau de rose et je t'aime ah ben non je t'aime plus mais je t'aime bien quand même. Andie mac Dowell décidément aime bien jouer la godiche de service. A réserver aux fans du romantoc.
    Publiée le 27 mai 2008
    Tenir jusqu'au bout de ce film, d'autant plus s'il est en version française, tient de la performance olympique.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 17 décembre 2019
    Petit bijou de drôlerie, avec une pléiade d'acteurs tous excellents. Etude de mœurs finement menée, et des scènes sensées, bref quel bonheur de s'attacher aux personnages et quel charme, cette Andie !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Je comprends pourquoi cette com rom est culte mais le film ne m'a pas convaincu n'a pas bien vieilli, la photo est moche. Le charme et l'humour british n'agissent pas sur moi et le scenario est assez originale mais tout le reste est très convenu, dommage
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 janvier 2023
    Comédie romantique ayant rencontré un grand succès à sa sortie, Quatre Mariages et un enterrement est une œuvre pleine de charme. Le film de Mike Newell bénéficie d’un scénario bourré d’humour et d’excellents comédiens (Hugh Grant qui accéda au statut de star grâce à ce long-métrage, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas ou encore Rowan Atkinson). Même si on peut trouver son obtention du César du meilleur film étranger exagérée (car se trouvant face à La Liste de Schindler et Pulp Fiction), Quatre Mariages et un enterrement demeure une comédie romantique sympathique et assez amusante qui reste toujours aussi agréable à suivre quasiment trente ans plus tard.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2020
    De la mémorable succession des "putain " des colocs Hugh Grant-Charlotte Coleman à l’hommage déchirant de John Hannah lors de l’enterrement, le ton de cette so british comédie sentimentale en 5 actes est joliment décalé, le rire souvent absurde et l’émotion parfois palpable. Délicieusement culte.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Excellente comédie, originale, avec un réel moment d'émotion au milieu, certains personnages sont attachants, à commencer par ce fameux Garreth, dont la bonne humeur ne recule devant rien.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 23 décembre 2009
    Pas grand chose à reprocher à cette parfaite petite comédie anglaise qui contient tout ce qu'il y a de plus drôle et navrant dans les mariages (bourgeois). Beaucoup de piquant, de mordant, d'ironique et toujours avec cette délicate pointe anglaise donc. C'est tout à fait charmant et romantique en même temps. Le casting est excellent, un vrai bon moment et un succès mérité.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 29 mai 2008
    Excellent film, rien à redire, outre la flopée d'excellents acteurs, on dispose d'une carte humour illimité. S'ajoute à cela un moment de tristesse pour completer le tableau. Superbe
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2015
    Pour moi, aujourd’hui, ce film reste quand même l’étalon de la comédie romantique à l’anglaise. C’est subtil, léger, mais truculent et parfois acerbe. Je trouve ça remarquablement mené… Ou comment faire une œuvre forte en la faisant bonnement simple, sincère mais réfléchie. Moi personnellement, j’adore.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un excellent concentré d'humour "so British" que je ne me lasse pas de regarder. Hugh Grant et Andie Mc Dowell sont convaincants, mais ce sont surtout les seconds rôles qui me font rire et aimer le film à chaque visionnage. Entre humour potache, comique de situation et romance, l'ambiance très anglaise rend l'histoire très attachante et donne au film une place bien à part dans la famille des comédies romantiques.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 11 février 2008
    Le comble du film sentimental américain. Une pure merveille qui mélange humour , amour et talent d'acteurs prestigieux puisque nous avons à l'écran notre cher Hugh Grant (qui ne change pas de registre mais qui est toujours aussi craquant dans le rôle de l'amoureux maladroit et sexy) , Andie MC Dowell absolument resplendissante de beauté et de charme , Kristin Scott-Thomas sûrement l'une des actrices les plus classes de sa génération.
    Et bien d'autres.. dont Rowan Atkinson qui nous fait mourir de rire.
    Extrêmement bien réalisé. On se tord de rire pendant deux heures devant tous ces merveilleux couples qui se forment et se marient. Une vague de tendresse et d'émotion également qui fait de ce film une des plus belles comédies du cinéma britannique/américain.
    A voir absolument, vous pouvez me croire !
    14caen
    14caen