Clerks, les employés modèles
    1952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks, les employés modèles ?

LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 6 octobre 2013
    Clerks, classique du cinéma indépendant américain, fleure bon les années 90. On suit avec plaisir les aventures de ces personnages loufoques. Mention spéciale aux dialogues cultes et à la musique, très bien choisie.
    Publiée le 18 juin 2011
    un film as petit budget! mais cultissime grâce à ses dialogues et ses réflexions sur la vie!!!
    Publiée le 26 février 2009
    Un film absolument tordant du début à la fin, sûrement la meilleure comédie jamais produite aux États-Unis, aux antipodes de l'humour kitsch, lourdaud et mièvre que l'on retrouve (hélas!) si souvent dans les comédies US. Peu d'action à proprement parler dans ce film à petit budget tourné dans un décor banal mais les situations, les personnages et les dialogues sont tous plus cocasses les uns que les autres. Il est impossible de s'ennuyer devant les péripéties et les réflexions philosophiques de ces joyeux employés modèles et des glandeurs qui végètent autour d'eux. Un film qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
    37 !!!!!
    C'est le nombre d'étoiles qu'il mériterait, mais aussi une quantité de choses... Que vous découvrirez en visionnant ce petit bijou !
    Publiée le 31 juillet 2008
    Ah c'est vrai que c'est sympa mais j'hésite à voir le deux... Le côté noir & blanc donne un style vraiment sympa ! A voir !
    Publiée le 5 novembre 2006
    Culte.
    Avec rien, on fait beaucoup.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Dialogues cultes, repliques cultes, calembours cultes, situations cultes...Film culte.
    Publiée le 13 mai 2008
    "Le meilleur film indépendant jammais tournée" disait Matt leblanc (je sais c'est pas le meilleur exemple). Comment es-ce possible me diront les défenseurs des films d'auteurs qui a connu aux états-unis un succès phénoménale? et bien, entre les mains de kevin smith, tout devient des proses magnifiques, avec des personnage tellement bien dirigée et interpréter. Certains choses peuvent sembler différentes dans ce film, mais on replonge vlontiers dans cette univers avec des persos qu'on adore. Les différentes discutions et les réferences à la pop culture font de ce film celui qui donnera gout à la suite qui sera encore plus juteuse.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 25 juillet 2008
    Un film culte.
    Publiée le 19 août 2007
    Avais vu ce film en VO au cinoche. L'avais aimé parce que c'était "branchouille" d'en dire du bien. L'ai revu. Bof.
    C'est bavard. Les personnages ont une bonne dose de loose et finissent par être bien énervants avec leur philo de comptoir version US...
    Sympa mais pas plus.
    A-B-O
    A-B-O

Publiée le 7 octobre 2011
    ATTENTION FILM CULTE!
    Le film retrace la journée d'un vendeur dans une épicerie et de son "voisin/collegue". Un film constitué de plusieurs mini sketchs, traitant des questions existentielles de la jeunesse du New Jersey dans les 90's. Et on assiste à l'introduction des personnages de Jay & Silent Bob.
    Publiée le 19 mai 2007
    peut etre que le noir et blanc peut en rebuter quelque un, mai sinon que du bon un film avec des dialogue croustillant et des acteur qui sont a fond dans leur personnage, 4 etoiles ils le merite
    Publiée le 12 octobre 2007
    Le film culte par excellence... à voir en VO et VF, très bon travail. Dante, Randall, Jay & Bob sont énormes.
    Kevin Smith excelle dans ce film avec rien du tout, juste des dialogues cultes.
    Nique ton blue jean ricain!!!
    Publiée le 8 janvier 2008
    Cultissime!
    Publiée le 21 décembre 2009
    Clerks, faut le voir, ou t'aime , ou t'aime pas, mais si tu veut le savoir,y'a qu'un moyen c'est de le mater, parceque si t'aime alors tu vas adorer, si t'aime pas ben vas voir un film d'action style Batman pour te consoler. Mais reste conscient que sucer c'est pas coucher, si tu l'as vu, tu sais de quoi je parle LOL
    Excellent film a voir en VO.
    Bien que bénéficiant de moins de moyens je le trouve bien plus abouti que les films suivant de Kevin Smith (dogma et jay and silent bob strike back).
    Le passage ou est évoqué l'autofellation est particulièrement marrant.