El Chuncho
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Chuncho ?

L'oeil
    L'oeil

Publiée le 17 janvier 2020
    Ce film n'est même pas nul, il est mauvais. Gian Maria Volonté surjoue en permanence, Kinski est sous-employé et Castel est insipide et se contente d'aller et venir devant la caméra raide comme un piquet et sans se départir d'un air profondément ennuyé. Deux bons acteurs et un blondinet inexpressif ne peuvent pas faire un bon film. N'est pas le Blondin du BON, la BRUTE et ........de Sergio Leone qui veut ! Il faut du talent, mon bon monsieur et ni Castel ni Damiani n'en ont suffisamment. Les scènes de massacre sont bonnes filmées de loin, nulles de près : les figurants se prennent des balles dans le corps, mais ils s'écroulent sans une seule trace de sang, ni à l'impact, ni après... Notamment dans la scène de l'exécution, au début du film, parfaitement grotesque. Rien que cette scène suffit à passer à un autre film car tout les reste est à l'avenant. Quant à l'histoire, elle existe, certes, mais on a tout compris dès le début du film, quand le gandin en costard apparait.. Pas de suspense. Et une fin parfaitement incompréhensible : il ne suffit pas de dire "quien sabe ?" pour clore une histoire ou un film.
    babidi
    babidi

Publiée le 7 février 2018
    un western plus que moyen pour ma part

un jeu d acteur assez moyen parfois très vehement voir meme surjoué par moment par cet acteur qui avait

demontre sa classe et son habileté en face de la camera de Sergio Leone ( quelle difference

son partenaire Lou Castel est quand a lui très limite quand a Klaus Kinski lui aussi est très moyen, ses apparitions sont

presque inexistantes ( quelques scenes seulement ) compare au Grand Silence ou il donne une toute autre dimension

au film par sa candeur et son talent

un scenario intéressant en ce qui concerne les quelques rebondissement ( surtout dans les derniers minutes du films

mais des longueurs dangereusement somnolentes pour ce western inégal sans rythme et assez creux .

je suis peut être passe a cote de ce film mais il restera pour moi très très loin des films de Leone ou Corbucci
    tuco
    tuco

Publiée le 10 juin 2022
    Magnifique film. Très belle réalisation, de l action ininterrompue et de subliiiimes dialogues. Des plans et des décors sauvages... Magnifique !! Gian Maria Volonté est tout simplement incroyable comme acteur ( pour une poignée de dollars, Sacco et Vanzetti etc...) et là il est juste parfait. Ce fut un très grand plaisir de le retrouver dans ce western palpitant doté d une certaine violence. À voir absolument. Viva la révolution, viva el Chuncho...
    James Kineas
    James Kineas

Publiée le 31 décembre 2021
    Je ne comprends pas la note de 3.9... Absolument mauvais, le scenario n'a ni queue ni tête, c'est une suite d'actions sans intérêt et souvent loufoques qui menent a un dénouement tout aussi inintéressant
    A classer dans la catégorie des navets, et dire que je l'ai regardé parce qu'il etait comparé a un classique de Leone...
    Publiée le 17 septembre 2013
    Certaines critiques - provenant donc en principe de personnes qui on VU (?) le film - évoquent une critique de l'impérialisme américain.
    En fait, contrairement à ce qu'écrit AlloCiné, si Bill Tates (Lou Castel) est américain, c'est un tueur à gages qui travaille pour seul compte et, en l'espèce, s'est fait engager par le gouvernement... mexicain.
    Ou alors, j'ai mal compris !