Mon Allociné
Une femme sous influence
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Gena Rowlands - 29
Un Tueur dans la foule : Photo Gena Rowlands Opening Night : Photo Gena Rowlands, John Cassavetes Opening Night : Photo Gena Rowlands, John Cassavetes Faces : Photo Gena Rowlands, John Cassavetes Columbo : photo Gena Rowlands, Peter Falk
Peter Falk - 72
Deux anges dans la ville : Photo Peter Falk, Tammy Blanchard Deux filles au tapis : Photo Peter Falk Les Ailes du désir : Photo Bruno Ganz, Peter Falk Deux filles au tapis : Photo Peter Falk Un cadavre au dessert : photo Peter Falk, Robert Moore
Matthew Labyorteaux - 1
La Petite maison dans la prairie : Photo Matthew Labyorteaux, Patrick Labyorteaux

Commentaires

  • SyphX-

    Retrouvez une critique du film sur Le Blog Du Cinéma :

  • Wolvy .

    Voir un film qui montre l'histoire d'une femme qui, dés que son mari travaille de nuit, en profite pour se faire tringler par le premier venu, c'est pas tentant... Surtout que c'est montré dés le début du film. Donc j'ai encore regardé 30 minutes et... arrêt ds jeux, sans moi.

  • michmonde

    Ce qui intéresse John Cassavetes, c'est de saisir la quintessence du jeu d'acteur, de conduire au bout d'eux-même les comédiens qu'il met en scène en plus d'une expression voilée dans divers plans. L'histoire et la réalisation en deviennent secondaires par rapport à ce que ces films expriment en globalité.
    Il n'en reste pas moins délicat de conseiller ce film-ci pour aborder son œuvre car il fait partie de ses plus intimistes et s'exprime par le biais d'une descente aux enfers psychologique assez radicale qui ne donne guère dans le registre du divertissement pur.
    Du cinéma intense mais singulier, auquel il faut adhérer d'une manière particulière pour en être ému.
    En ce sens, on appréciera les remarquables prestations de Peter Falk et Gena Rowlands dans un rôle si ardu, qu'on peut y trouver quelques légers défauts d'excès, çà et là, et l'illustration, dans un milieu modeste, des conséquences d'une pathologie sur le couple, la famille et l'entourage.

Voir les commentaires