Trauma
    Votre avis sur Trauma ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    L'un des moins bons films de Dario Argento. Avec Trauma, le maître du giallo passe à côté de son sujet : ce qui aurait dû provoquer l'angoisse et le choc psychologique s'avère quelconque. Pourtant, force est de constater qu'en matière de scénario, Dario Argento a fait fort : cette histoire de fille anorexique à la recherche du meurtrier de ses parents aurait dû nous saisir à la gorge. Hélas, la mise en scène du cinéaste s'est conventionnalisée depuis Suspiria et Profondo Rosso, et le charme baroque de ses précédents films s'est ici dissipé. Pourtant, l'impact psychologique suggéré par le titre ( le trauma : trou dans la psyché provoqué par un traumatisme ) trouve sa raison d'être si l'on se concentre sur la relation qu'entretient Aura ( regrettable Asia Argento ) avec le monde qui l'entoure. Le rebondissement final est tout à fait surprenant. En définitive, Trauma aurait pu être un bon film s'il n'avait pas été gâché par la banalité de sa mise en scène et par la prestation d'Asia. A voir tout de même pour compléter sa culture...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 août 2017
    Avec ce « slasher » Argento nous emmène en Amérique où il convoque à sa « table » désormais réputée une myriade de seconds rôles américains (Brad Dourif, Piper Laurie, Frederic Forrest, James Russo). C’est comme si à chaque film le réalisateur ressentait le besoin de la caution des américains pour aborder le thriller. L’intrigue est parfaitement classique avec un tueur qui décapite ses victimes à l'aide d'un petit appareil électrique d’une efficacité redoutable. Par cet exercice de style qui ne fait pas progresser son œuvre, Argento montre qu’il sait manier le genre sous toutes ses composantes et qu’il n’a rien à envier aux « faiseurs » d’Hollywood.
    allien
    allien

Publiée le 22 septembre 2008
    Un film vraiment réussit,un bon suspen qui nous tient en halaine jusqu'au bout.Sa fille asia joue à merveille son rôle,je vous le conseille.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 1 juillet 2008
    "Trauma" est basé sur un canevas cher à Argento : un tueur en série ganté exécute un certain nombre de victimes, tandis qu'un quidam curieux est propulsé dans une enquête pleine de rebondissements et de personnages secondaires inquiétants. La recette fonctionne parfaitement ici, et le film se suit avec plaisir porté par une réalisation virtuose et une brochette de comédiens sympathiques. Le final est particulièrement exhaltant car il enchaîne les séquences marquantes dont certaines sont baignées d'un onirisme redoutable d'efficacité (et marque de fabrique de Dario Argento). Même si "Trauma" n'atteint pas la perfection de "Profondo Rosso", il demeure un très bon divertissement qui n'oublie pas de faire réfléchir.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 11 juillet 2007
    Trauma marque la première collaboration entre Dario Argento et sa fille Asia et demeure le seul film américain du réalisateur transalpin hormis deux yeux maléfiques qu'il a coréalisé avec son ami Georges Romero. Dario Argento retrouve un genre qu'il connaît bien puisqu'il est considéré comme le maître du thriller horrifique. Asia Argento toute jeune campe le rôle d'une adolescente anorexique de seize ans qui assiste à la mort de ses deux parents et qui trouve un allié pour l'aider à s'en sortir et partir à la découverte de l'assassin qui rôde et qui continue à tuer selon un rituel bien spécifique. Dario Argento tient à illustrer sa vision qu'il a de l'anorexie qu'il connaît bien puisque l'une de ses filles en a souffert et fut le point de départ de ce scénario qui visait à dénoncer le comportement de sa femme Daria Nicolodi qu'il jugeait responsable de la maladie de sa fille. Asia Argento dut maigrir pour le tournage de ce film, son père surveillait même ses repas pour qu'elle ne prenne pas un gramme. Le scénario est très bien ficelé et ne souffre d'aucun temps mort grâce à l'intensité dramatique palpable à chaque moment du film qui regorge de rebondissements multiples et qui délivre des indices déterminants et importants pour définir qui est l'assassin. Argento délivre un film violent mais moins noir qu'à l'accoutumée puisqu'il développe pour une fois une histoire d'amour tendre entre les deux protagonistes. On voit toujours l'attachement d'Argento pour les animaux et la musique colle bien à l'ambiance. Un très bon Argento!
    criston
    criston

Publiée le 2 mars 2007
    Un bon film avec un scenario qui est bon il y'a une belle musique est de tres bons acteurs quelques scenes qui choc et il y'a un suspens insoutenable. La fin est innatendu est choquante.
    Un excellent film, très bien filmé et interprété.
    Carne
    Carne

Trauma est un très bon film d'horreur.
    L'histoire est amusante et la mise en scène se révèle excellente de bout en bout.
    D'autant plus que le film est assez gore dans l'ensemble.
    En le visionnant, je vous garantis avoir passé un très bon moment.