S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 octobre 2018
    « s.o.s fantômes 2 » très bonne suite de « s.o.s fantômes » . Après cinq ans d'inactivité l'équipe de s.o.s fantômes reprend du service quand de nouveaux phénomène paranormaux apparaissent dans la ville de New York . Ils vont être embarquer dans une nouvelle série de mésaventures délirantes ...
    « s.o.s fantômes 2 » est une très bonne suite du film culte « s.o.s fantômes » . Je dirais même meilleur que l'original car elle a mieux vieillit . On retrouve avec grand plaisir l’équipe de s.o.s fantômes confronté à de nouveaux phénomènes paranormaux ce qui va donner lieu à de nouvelles séquences drôles et délirantes . Un second volet qui contient toujours son lot d'humour avec des scènes cocasses spoiler: ( le Titanic qui accoste au port de New York , la statue de la liberté qui déboule dans les rues de New York ... )
    , de répliques hilarantes , de fantastique et d'action spoiler: ( la scène finale au musée de New York )
    . Le casting est toujour au top . On retrouve avec grand plaisir les acteurs Harold Ramis , Bill Murray , Dan Aykroyd et Ernie Hudson toujour aussi déjanter et hilarants dans leur rôles de chasseurs de fantômes confrontés à de nouveaux phénomènes surnaturels . Sans oublié Sigourney Weaver et Rick Moranis toujour excellent dans leurs rôles respectifs . La musique est toujour au top et colle toujour bien a l'esprit du film . C'est toujour agréable d'entendre la chanson culte " ghostbusters " .
    Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreux phénomènes paranormaux auxquels sont confrontés nos chasseurs de fantômes préférés sont très réussi et on bien mieux viellit que ceux du premier film . Une suite réussit dans la lignée du premier film . On passe un très bon moment .
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 15 septembre 2017
    Ce film est loin d'être raté. De nombreuses scènes sont très drôles et les personnages sont toujours aussi attachants. C'est une bonne petite comédie.
    Le problème, c'est que ce film souffre de la comparaison avec son ainé, qui, lui, était une grande comédie. Une très grande même.

Là où l'écriture était fine, sophistiquée et originale, elle est devenue lourde, mécanique et prévisible. Dommage...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Bon allez ! Je me lâche à nouveau, comme pour le premier opus ! Je n’y peux rien : j’ai beau les voir et les revoir ces deux films, je leur trouve chacun un charme et une atmosphère assez unique et dont je suis totalement accro. Alors certes, je trouve que le premier opus mêle mieux l’esprit de mythologie urbaine et d’atmosphère horrifique grand public. Malgré tout, on ne peut pas reprocher à ce second opus de se distinguer de son grand frère en offrant du neuf mais dans la continuité. Là-dessus, je trouve qu’une fois de plus, Ivan Reitman met dans le mille. Son Vigo est un personnage très réussi, tout comme son trip avec la rivière de slime (même si on sent aujourd’hui l’influence du truc sur le vilain Flubber). Et, cerise sur le gâteau, le final est une fois de plus à la hauteur, entre gros trip porte-nawak et moment mythique impliquant les éléments les plus emblématiques de la mythologie moderne new-yorkaise. Non, décidément non, je ne vois pas pourquoi je devrais bouder mon plaisir face à ce film grand-spectacle que je trouve en fin de compte absolument génial.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 14 février 2014
    Après le succès du premier "Ghostbusters" sorti en 1984 et réalisé par Ivan Reitman, il était prévisible qu'une suite voit le jour. C'est ce qui c'est passé 5 ans plus tard avec "Ghostbusers 2", toujours réalisé par Ivan Reitman et avec le même casting dont Bill Murray et Sigourney Weaver. Bénéficiant d'un budget plus important, les effets spéciaux ont été un peu plus peaufinés pour cette suite bien qu'ils aient aujourd'hui pris un sacré coup de vieux. L'équipe des chasseurs de fantômes est donc de retour après 5 années d’inactivités. Ils reprennent du service suite à une étrange découverte... L'humour est toujours présente surtout grâce à l'excellent Bill Murray tandis que la touche charme est apportée par Sigourney Weaver. Le film est vecteur d'un beau message de gentillesse, malheureusement il arrive un peu de nul part. Il aurait été judicieux de mieux préparer le terrain. Fort heureusement, le thème du premier film devenu culte aujourd'hui est de retour avec en prime un remix de celui-ci. Cette suite n'est donc pas mauvaise, on retrouve avec plaisir cette équipe spéciale.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 août 2016
    Cette suite est pour ma part une réussite, et se classe au même niveau que le premier film. Des personnages toujours aussi drôles et une histoire toujours aussi rythmée. Un excellent divertissement.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 juin 2013
    Un peu mieu que le premier. Il y a plus d'humour surtout. On retrouve cette équipe de choc, une musique épique. Les acteurs sont vraiment très bons. L'ensemble visuel a vieilli, que ce soit par les effets spéciaux, les décors... mais ce film culte reste à voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 août 2013
    S.O.S Fantômes 2 : J’ai bien plus apprécié ce deuxième épisode qui est un poil plus distrayant et marrant sans pour autant perdre le délire et la bonne ambiance du premier. Mais, la pilule passe mieux car maintenant, on sait à quoi s’attendre. C’est peut être pour ça que j’ai préféré ce deuxième épisodes. Mais globalement, je le trouve plus réussit. On retrouve avec plaisir cette équipe de choc qui est plus drôle, plus attachant et fonctionne mieux que dans le premier. L’histoire quand a elle est plus sympa et divertissent que le premier. Le méchant est plus intéressant et on rendre direct dans l’action car le rythme est meilleur. Donc, comme je disais, il y a plus d’humour grâce surtout à Bill Murray qui est toujours aussi extra et amusant (sans lui, la série aurait moins de saveur). Mais, les autres acteurs (que on retrouve tous) sont tous aussi convaincant et amusant à voir mais c’est lui qui porte le film sur ces épaules (sympa la petit apparition de Stephen King ^^ : chercher bien, un indic, c'est vers le début du film). Sinon, pour revenir au scénario : on garde aussi la bonne ambiance et le délire qui fait la force et un peu la faiblesse du premier mais ça passe mieux avec celui la. Même si vers la fin (comme dans le premier) c’est vraiment délirant et un pue improbable (avec la statue de la liberté) mais bon, ça fait parti du délire et c’est quand même bien sympa. Sinon coté réalisation, la mise en scène est toujours sublime, dans les années 80 : on savait filmé. Et les effets spéciaux sont toujours aussi réussit et on pas trop veille donc ça passer bien. Et pour finir, les musiques sont vraiment géniaux, surtout le thème principale qui est toujours aussi culte et cool a entendre. Donc voila, une suite plus divertissant et sympa pour ceux qui on pas la nostalgie de cette série comme moi car je viens juste de découvrir ces deux films. Une comédie fantastique culte des années 80 que je vous conseille.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 3 juin 2013
    Une suite assez bien réussi avec toujours de très bon effets spéciaux et d'excellents acteurs.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 février 2014
    En hommage à Harold Ramis (mort hier) je me suis dit que j'allais faire ma critique de Ghostbusters 2 vu dernièrement (oui je retarde). Bon comme hommage il y a mieux mais bon, c'est déjà ça vu que j’entends souvent que ce 2è volet n’est qu’une banale suite, qu’il est mauvais, que le 1er opus est bien meilleur… Pour l’avoir vu je ne comprends pas pourquoi, selon moi les deux se valent, et c’est pas tripette non plus. Certes on a droit à l’habituel : on en fait plus pour ce film, et la technologie se développant les FX sont meilleurs du coup on en voit plus (après ça a un peu mal vieilli aussi). Les décors font moins carton pâte, les costumes sont de retour, la musique aussi, ainsi que l’humour particulier des Ghostbusters et les spécificités de chacun. J’aurais pu mettre plus si les acteurs ne s’étaient pas prit au jeu de la célébrité en essayant d’étaler leur notoriété à travers le film.
    Hormis cela il faut bien dire que ça fait plaisir de les revoir, le côté héros déchus qui remontent la pente fait un peu égocentrique mais peut passer, le casting n’a pas changé et reste bon. Certaines longueurs auraient pu être évitées, au profit de passages sur la vie des héros. La trame est connue, l’histoire intéressante mais attendue, les dialogues sont très bons et le jeu d’acteur reste sympa. Au delà de ça j’ai bien aimé la dénonciation de New York et ses habitants, voir des Ghostbusters eux-mêmes, leur arrogance, leur stupidité… Malheureusement il aurait fallu en faire plus pour que ce soit vraiment remarquable.
    legend13
    legend13

Publiée le 7 mars 2013
    Tout aussi fun que le premier bien que j'ai une petite préférence pour ce second opus. Culte !
    bolt
    bolt

Publiée le 26 septembre 2016
    sos fantôme 2 est une excellente suite. Tout à fait à la hauteur du premier film. On ne s'ennuie pas, c'est fun et décalé.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    S.O.S. suite de taré !
    Un scénario extra, le casting mais toujours aussi bon et des effets spéciaux toujours aussi classe !
    J'oublier les dialogues... fabuleux !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2018
    Suite du 1er volet avec une nouvelle histoire évidemment de chasse aux fantômes et toujours avec la même équipe de scientifiques. Je trouve la suite encore plus réussi que le 1er où l'humour est omniprésent avec un Bill Murray au sommet de son art.
    Bref : tout simplement indémodable !
    Publiée le 7 avril 2015
    Succès oblige, "S.O.S. Fantômes" a très vite accouché d'une suite. Toute l'équipe du premier revient pour ce film encore meilleure que l'original : Ivan Reitman à la réal, la charmante Sigourney Weaver et bien sur le trio gagnant Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis. L'humour et les situations délirantes sont encore plus nombreuses spoiler: ("Le Titanic vient d'arriver" , "Mieux vaut tard que jamais")
    . L'ensemble se veut beaucoup plus spectaculaire (la Statue de la Liberté qui part en balade) et en plus de ça les effets spéciaux ont bien mieux vieillis que ceux du premier film même si, comme on peut s'en douter, ils font pâle figure à côté de ceux d'aujourd'hui. Sans oublié le retour du thème principal toujours aussi génial à entendre. Un vrai plaisir à regarder.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 décembre 2008
    Après le succès du premier volet en 1984, Dan Aykroyd & Harold Ramis (les deux acteurs principaux que compte le trio) créé en 1986 le dessin animé « The Real Ghostbusters » qui compte sept saisons à son actif. Puis, c’est en 1989, soit cinq ans après le premier opus, que S.O.S. Fantômes 2 voit le jour, toujours réalisé par le même réalisateur et auquel on retrouve exactement le même casting. Aucun changement significatif, aucune nouveauté, l’humour débile et enfantin est toujours de rigueur, quant au scénario, c’est une fois de plus du grand n’importe quoi.
    En d’autre terme, pour adhérer à ce navet, il faut vraiment être soit : un grand fan de Ghostbusters, soit, aimer les Séries B sans grand intérêt aux nombreux SFX tous pour le moins grotesques et aux incroyables dialogues tous aussi crétins que possible !