Le Tombeau des lucioles
  • 37 critiques     5%
  • 15 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
FanCiné1

12 abonnés | Lire ses 485 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film connu pour être d'une grande et tristesse et d'une grande splendeur et le moins que je puisse dire c'est que je n'est pas été du tout déçu. L'histoire est sublime et simple à la fois, un frère et une soeur sont livrés à eux-même et vont tentés de survivre mais alors le scénario est tellement bien foutu et certaines scènes sont si belles et émouvantes qu'elles font entrés le film dans une autre dimension; cette fameuse scène qui fait rentrer un film ordinaire en chef d'oeuvre. Dans le Tombeau des Lucioles, ils y vraiment beaucoup de scènes de ce genre, en particulier lorsque Seito decouvre sa mère à l'hopital qui est dans un état critique, une scène dechirante magnifiée par la precision des dessins qui restera epoustouflante du debut à la fin avec des scènes d'un réalisme étourdissant pour un dessin animé; il y a également les 2 ou 3 scènes avec les lucioles qui sont de veritables parenthèse enchantées pour les 2 enfants qui sont emmerveillés par la beauté de ces insectes, seuls moments de répit dans leur calvaire et il y a également la déchirante scène de fin du film qui donne également son sens au debut du film. Bref, un film splendide, un musique absolument éblouissante, une histoire magnifique et des images sublimes font de ce film un des grands chef d'oeuvre d'animation et du 7ème art en général.

Didier1980

6 abonnés | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef-d’œuvre c'est vrai, il prouve que la japanimation est largement au-dessus de Walt-Disney. J'ai voulu pleurer en arrivant à la fin du film, émouvant, bouleversant, un frère et une sœur meurent par la fatalité. Car au-delà de la guerre, il faut bien se dire aussi (c'est mon opinion) que ce qui est arrivé à ces jeunes est de la faute de leur tante aussi, une fois qu'elle leur a pris leur riz elle s'est montré cruelle envers eux. Seita a veillé le plus possible sur sa petite sœur, et lorsqu'elle est morte il s'est laissé mourir. Triste. C'est la deuxième fois que je regarde le film en autant d'années et en Blu-ray mais je ne préfère pas le regarder souvent car c'est tellement triste que je risquerais de pleurer.

Parkko

56 abonnés | Lire ses 2015 critiques |

3.5 - Bien

J'avais entendu tellement de bien du film et j'avais beaucoup aimé Mes voisins les Yamadas du même réalisateur, que du coup j'ai l'impression d'être resté un peu sur ma faim. Je trouve le film vraiment réussi formellement, visuellement c'est très gratifiant, il y a des scènes belles, après je n'ai pas été plus ému que ça. Je me suis attaché aux deux personnages principaux, et j'ai pas pris de déplaisir à suivre ce qui leur arrivait, on est toujours avec eux, avec l'envie qu'ils s'en sortent malgré les difficultés des épreuves qu'ils vivent, mais j'ai pas été transporté comme certains ont pu l'être en regardant le film. A mon avis le film est réussi parce qu'il parvient à osciller entre un côté fataliste de leur situation (rien ne semble aller dans leur sens) et une incroyable énergie des deux personnages qui ne baissent pas les bras pour autant.

Kalange

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

AIE AIE AIE mais qu'est ce que c'est que cette VF ?!!! Dommage le film est bon les dessins soignés et l'on ce laisserait facilement gagner par l'émotion mais tout de même la ça coince un peu.

2screen

0 abonné | Lire ses 185 critiques |

4.5 - Excellent

Un film dont j'ai été assez réticente a voir. Le fait que ce soit un animé et non un film aurait pu être en sa défaveur, mais bien au contraire, le film raconte la 2GM du point de vue des japonais mais également le lien entre un frère et une sœur. Un film triste et touchant, pleures garantit . A voir !

kas007

10 abonnés | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On ne le présente plus, ce film d'animation est une expérience bouleversante. Un très beau film, tout en pudeur et poésie

ali B.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rien a dire !!! La premiere fois que je matte un film d'animation avec autant d'engouement, la bouche ouverte, et quand ca se termine on en redemande. Une histoire super bien construite, des personnages super attachant, on est vraiment implique dans l'histoire. Ce film nous fait réfléchir a plein de chose. L'amour fraternel, l’égoïsme des gens, moi j' en suis ressorti grandit de ce magnifique film. Merci le réalisateur pour ce film somptueux ou on ne s'ennuie à aucun moment.

Shephard69

25 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des plus tristes et des plus poignants films du studio Ghibli. Même si l'ensemble a pris un petit coup de vieux, tout cela reste magique, sensationnel. Touché par l'empathie qui s'échappe des personnages...

Jonathan Cresp

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film très dur à regarder quand on voit la volonté du grand frère pour protéger sa petite soeur et la tragédies des guerres . C'est vraiment pour moi un des rares films ou je n'arrive pas à me retenir car étant pas du tout sensible le film tombeau des lucioles restera à vie dans ma tête tellement la tristesse du film ma ému .

JujuInWonderland

68 abonnés | Lire ses 119 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'ai jamais vu un dessin animé aussi émouvant et je doute qu'il en existe. Incroyablement triste, s'adressant plutôt à des adultes ou adolescent de par son sujet, c'est une véritable œuvre d'art. Grâce à celui-ci on mesure aussi la force de l'animation, certainement au moins aussi poignant que le serait un film, avec un ton simplement différent. Bravo !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film