Le Tombeau des lucioles
  • 36 critiques     5%
  • 14 critiques     2%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Em-26

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement le film le plus triste que je n'ai jamais vu ! Le contexte de la guerre ne rend l'histoire que plus réaliste encore. Certes, c'est un film d'animation et on pourrait peut-être se sentir un peu niais d'avoir pleuré, mais il est dur et cru à de nombreux passages et les larmes sont donc amplement justifiées. Sûrement pas destiné aux enfants !

Kaza Nova

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film extrêmement émouvant, qui mérite en conséquence la note maximale. Les rouages de l'Histoire et de la Guerre brisent et écrasent toute la magie de ce monde. Ce film, c'est donc l'histoire du Japon, que l'esprit belliqueux et industriel ont entraîné dans une folle entreprise, la conquête du monde, et dont la jeunesse esseulée va mourir dans l'indifférence et l'abandon. Tandis que les dernières convictions nationales s'effondrent et que la ruine définitive s'annonce, tout ce qu'il y avait de joyeux, d'innocent et d'insouciant du Japon d'avant guerre va disparaître et sombrer dans l'oubli. La jeunesse, la flamme du pays, victime collatérale d'un désastre national... Loin des champs de ruines, loin des montagnes de cadavres, loin des villes qui capitulent, loin du peuple en perdition, loin des fracas d'un monde qui a perdu son âme, la jeunesse japonaise choisit de se faire enterrer au milieu des arbres et des paysages qui ont vu naître et croître ses ancêtres.

LiL M.

0 abonné | Lire ses 142 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Chef-D'oeuvre sans vouloir exagérer c'est de loin le film animé le plus triste & magnifique que j'ai jamais vu de ma vie mais vive le japon quoi !

Gianthawk

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rien à dire. Le manga qui vous fera pleurer ? Attendez de le voir. Sublime !

The M.

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai toujours eu du mal à revisionner ce film d'animation. Je crois qu'en tout et pour tout, j'ai dû le voir 4 fois ces vingt dernières années, environ une fois tous les 5 ans. Si comme moi, vous ne l'avez pas vu depuis quelques années, je vous conseille plutôt de tenter de visionner le film "live" de 2005, histoire de changer un peu (que je n'ai pas encore vu soit-dit en passant).

YellowLennon

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, très émouvant, quand je l'ai vu j'avais à peine 9 ans, il m'a vraiment marqué. J'espère le voir à nouveau et très vite.

Gina G.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Euh...Il y a des personnes dans la salle qui n'ont pas aimé le film ?????!!! Oui ? C normal tu as 2 ans...Histoire incroyable. Japon, seconde guerre mondiale, l'itinéraire chaotique d'un frère et d'une soeur livrés à eux mêmes au milieu des débris de leur pays. Une bataille contre ou pour la vie en animation colorée basée sur une autobiographie. Délicat, profond.

MicroDevils

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Un bon animé japonais bien mis en scène. Très touchant.

ForestEnt

0 abonné | Lire ses 147 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur dessin animé de tous les temps, de dix longueurs.

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Franchement, il faut oser pour donner à ce film une note de 0,5/5... Comment détester un film pareil ? Même le dernier des insensible serait touché... Isao Takahata, grand réalisateur japonais signe ici un superbe film d'animation plein d'émotions. "Le Tombeau des lucioles", tout en racontant l'histoire de deux jeunes enfants, montre avec triste réalité les bombardements appliqués sur le Japon en 1945 et la vie des habitants du pays. Ce film, je l'ai vu et revu et je ne m'en lasse toujours pas. Comment pourrais-je ? Il est sublime, touchant, bouleversant, mais si intense...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film