Notez des films
Mon AlloCiné
    The Goddess
    note moyenne
    2,9
    5 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur The Goddess ?

    3 critiques spectateurs

    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1324 abonnés Lire ses 4 640 critiques

    2,0
    Publiée le 31 août 2012
    Un film intéressant sur le plan scénaristique car il prend le parti de ne montrer une star hollywoodienne que dans l'envers du décor, ce qui fait qu'on ne voit jamais la star mais uniquement l'être humain qui se cache derrière cette façade, et qu'il s'inspire sur beaucoup d'éléments de la vie d'une certaine Marilyn. La fin de ce dernier point de vue est juste et prémonitoire. Reste que la mise en scène manque parfois de rythme et de puissance, et que si Kim Stanley à un jeu d'actrice convaincant elle n'a pas cette étincelle qui puisse faire croire qu'elle incarne une personne adulée par des millions d'autres. Caractéristiques très gênantes pour cette oeuvre qui pourtant regorge de quelques qualités incontestables.
    Freaks101
    Freaks101

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 619 critiques

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Premier biopic officieux de Marilyn tourné de son vivant. Le film ne manque pas de qualité, à commencé par la mise en scène de John Cromwell, qui gère plutôt bien les ellipses. Mais il a aussi pas mal de défaut, notamment le jeu outrancier de Kim Stanley, particulièrement crispante. Le scrip-t se concentre aussi un peu trop sur l’aspect négatif de la vie de son héroïne, sans une once d’espoir. Certes on prend bien soin de nous faire comprendre au tout début d’où vient cette petite fille perdue, en manque d’affection et de reconnaissance, c’est d’ailleurs la meilleure partie du film. Reste que les auteurs anticipaient sur un suicide qui n’avait pas encore eu lieu. Plutôt étonnant. « The goddess » se voit donc une curiosité, qui égratigne le mythe Hollywoodien.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4067 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    2,0
    Publiée le 30 juillet 2014
    L'ascension et la chute d'une idole! Kim Stanley est la « dèesse » propulsèe actrice superstar selon John Cromwell! Le film commence dans le Maryland de 1930 et se termine dans le Hollywood de 1957! Richesses et gloire ne signifiant rien! La voici idole de sa gènèration, une actrice du nom de Emily Ann Faulkner qui approche de son cataclysme, qui a vècu une vie de pèchè et qui a portè sur elle la marque du diable! Au dèbut, elle allait dans les bars avec des hommes, pour parler à quelqu'un! Elle attendait qu'ils soient saouls! Puis rentrait chez elle, prenait un livre et s'endormait dessus! Elle vivait ègalement chez un mènage de Grecs! Ce portrait d'une idole en trois actes peine à convaincre! Pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas, qui ne vont pas au thèâtre, qui ne regardent pas de films en noir & blanc, ne connaissent rien du monde qui les entoure, il est peut-être nècessaire de prèsenter "The Goddess" qui s'inspire sur pas mal de petits trucs de la vie de Marilyn Monroe, de sa vie personnelle et de son environnement! Et qu'il faut aimer pour ce qu'il est: non pas un film sur Marilyn, mais un film dont le succès n'est que matèriel! On peut admirer l'ascèse d'une rèalisation soignèe! Mais on peut aussi être agacè par une interprètation parfois vaine...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top