A la recherche du mari de ma femme
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la recherche du mari de ma femme ?

1 critique spectateur

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 14 janvier 2018
    Je me suis lancé dans ce film uniquement par "nécessité scolaire" mais je me suis surpris à complètement rentrer dans l'histoire et à apprécier le propos de son réalisateur. En effet, sous l'apparence d'une comédie légère, *A la recherche du mari de ma femme* s'avère un film intelligent qui établit un constat plus qu'une dénonciation sur l'état d'une société et notamment la condition de la femme au Maroc à la fin du XXe siècle. Sans être moralisateur, le film se veut très juste et réussit à captiver son audience grâce à un très bon rythme, un excellent développement scénaristique et une palette d'acteurs très talentueux.

En utilisant le divertissement et le registre de la comédie, Abderrahman Tazi réussit à nous faire vivre la situation du point de vue des différents personnages et ainsi établir un panorama objectif d'une situation, trouvant la bonne distance entre le ton employé et l'importance du propos.

Très agréablement surpris par ce film, intéressant sur le fond comme sur la forme. Une belle réussite !