La Fille de d'Artagnan
    2,3
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de d'Artagnan ?

Michael
    Michael

Publiée le 27 avril 2020
    Un film qui ne manque d humour les acteurs jouant les vieux mousquetaires s en donnent à cœur joie. Sophie Marceau est par contre moins alaise et un cran en dessous d eux. Le temps passe relativement vite, même si le scénario comporte des longueurs. Le plus gros défaut du scénario est d avoir un langage un peu trop moderne pour un film d époque.
    Les combats quand à eux manquent cruellement de rythme. Même si ce n est pas un chef d œuvre reste un bon petit film de seconde zone sauve par ses vieux acteurs masculins
    Publiée le 24 janvier 2010
    Un excellent film de Tavernier, qui rend ici hommage aux films de cape et d'épée. Sans prétention, mais servi par une excellente réalisation et des acteurs convaincants, ce sympathique hommage ravira les fans du genre. Les autres peut-être moins...
    christophe B
    christophe B

Publiée le 2 mai 2020
    La signature de Bertrand Tavernier présageait le meilleur même si pour un film de "Cape et d'épée" le risque est réel de passer à côté du sujet. Et bien c'est effectivement raté. Malgré la vigueur des acteurs (Noiret, RICH, Frey et bideau sont excellents) et le charme juvénile de Sophie Marceau, l'histoire peine à convaincre et à nous divertir. On s'ennuie rapidement jusqu'à nous interroger de l'utilité d'une telle histoire. Finalement la relation de la fille de d'Artagnan n'a pas vraiment d'intérêt. "Tous pour un et un pour rien!"
    alain D.
    alain D.

Publiée le 27 avril 2020
    C'est frais, savoureux et décalé - les acteurs sont cabotins et comme ce sont les grands du cinéma français, on se régale ! d'ailleurs pourquoi le génial Samy Frey ne tourne pas davantage ? et comme le chante J Clerc :
    Faut des ballons, des cerceaux
    Et les seins de Sophie Marceau.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Inspiré du célèbre roman d'Alexandre Dumas, "La fille de D'Artagnan" est une sympathique comédie de cape et d'épée. Le scénario n'est pas très crédible et les situations deviennent de plus en plus improbables au fur et à mesure du film, mais le principal but visé ici est l'humour, omni-présent dans la majeure partie du film grâce à nombre de situations cocasses et d'incompréhensions. Le casting est de qualité et les acteurs (Sophie Marceau, Philippe Noiret, etc) font plus qu'assurer le minimum syndical, même si ils ne signent pas là leurs meilleures performances. j'ai également beaucoup aimé la scène de la dernière entrevue entre le cardinal Mazzarin et le jeune Louis XIV, étonnamment touchante et avec quelques clins d'oeil historiques très amusants. Au final "La fille de D'Artagnan" est un film fort sympathique, pas indispensable mais qui promet de passer un moment de bonne humeur.
    AMCHI
    AMCHI

Les acteurs s'amusent mais le spectateur s'ennuie un peu. Beaux décors et belle mise en scène mais les aventures de la Fille de d'Artagnan sont moins captivantes que celles de son père.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Autant le dire de suite, ce film n'est pas très drole. Seule l'histoire s'en sort bien, avec un scénario sympa, et bien sur une sophie marceau qui relève le film. Trahisons, combats d'épées sont présent. A voir si vous vous ennuyez.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Bonne comédie avec un bon scénario et des gags hilarants ! Noiret est particulièrement drôle et Sophie est superbe en femme mousquetaire ! Ma note parait donc basse mais sexplique par le fait que normalement je déteste ce genre de films... Mais il est à voir !
    kray
    kray

Publiée le 22 juillet 2011
    Tavernier se fourvoie de manière révoltante avec ce film . N'hésitant pas à jouer les donneurs de leçons vis à vis des autres réalisateurs , au vu d'un tel film, il en aurait plutôt à recevoir.

Publiée le 26 juin 2021
    Le problème que j'ai avec La Fille de d'Artagnan est le même que celui que j'ai avec de nombreux films modernes qui tentent d'effacer le sexisme des époques en créant des héroïnes effrontées et pleines de volonté et en les plaçant dans des drames historiques. Si cela peut en amuser certains et faire en sorte que d'autres se sentent mieux mais moi cela me semble stupide et plutôt condescendant. Dans ce cas vous avez la fille de d'Artagnan le quatrième mousquetaire qui affronte des méchants avec l'aide de son père dont elle est séparée. Le rôle principal pendant une partie du film se promène en vêtements d'homme et ressemble à une femme habillée en homme. Sophie Marceau est tout simplement trop belle et trop talentueuse pour être gaspillée dans film qui semble supposer que le public est trop stupide pour s'en rendre compte...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 décembre 2023
    Des grands acteurs au service d'une histoire d'époque. Un bon grand moment de cinéma à voir en famille.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 avril 2021
    Sophie Marceau pétillante, dévoilant ses charmes à deux reprises, emmène son monde avec énergie. Les décors sont superbes, à tel point qu'on n'a aucune envie de vivre au XVIIe siècle. Les scènes de combat à l'épée sont réalistes, ce qui ne gâche rien au plaisir. En revanche le scénario est un peu tordu, revisitant les personnages du roman d'Alexandre Dumas. Le casting est impressionnant mais ne suffit pas à compenser un scénario un peu faible.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 octobre 2023
    Bertrand Tavernier s'attaque aux films de cape et d'épée et il s'en sort très bien. Il nous fait suivre les aventures d'Heloise d'Artagnan (Sophie Marceau), fille du célèbre mousquetaire. Ce dernier, magistralement campé par Philippe Noiret, a pris de l'âge et a quitté le service des mousquetaires. Mais sa fille va l'entrainer un peu malgré lui dans une affaire de complot contre. Il va dès lors retrouver Aramis (Sami Frey) et Porthos (Raoul Billeret) et les embarquer avec lui dans de nouvelles aventures. Le film est un bel hommage au genre et le casting est irréprochable. Sophie Marceau incarne avec fougue cette jeune femme intrépide. Bref un film de cape et d'épées réjouissant qui mele les ingrédients habituels : combats d'épée, trahison, complot, romance .... On notera aussi l'excellente interpretation de Claude Rich dans le rôle d'un noble comploteur et vicelard. A voir ou revoir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 avril 2009
    Ce film de Bertrand Tavernier n’est pas le meilleur film relatant de l’histoire de d’Artagnan mais il n’en reste pas moins un très bon divertissement. Magnifique distribution, Philippe Noiret, Sophie Marceau, Claude Rich, un scénario qui est bien exploité par le réalisateur et des dialogues qui fonctionnent bien. Bref ce film n’est pas un excellent film mais on peut tout de même passer un très bon moment en le regardant. 11 / 20.
    fred60580
    fred60580

Publiée le 26 avril 2020
    Un navet sans pareil faire un film au titre aussi prestigieux et au acteurs aussi célèbre pour faire une soupe de navet les dialogues sont insupportable certains n arrivent pas à retranscrire les romans à l écran hé bien là ils sont tellement bien retranscris que ça été d un ennui sans pareil