Les Aventures d'Huckleberry Finn
    3,4
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures d'Huckleberry Finn ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 octobre 2012
    Je n'avais jamais entendu parler de ce walt disney. C'est bien! Il y a de l'histoire, des sujets intééréssants (ex: il critique l'esclavage). C'est un bon téléfilm. Mais je retire une étoile parce que, je pense qu'ils auraient pû faire plus qu'un téléfilm. Ca uarait vraiment presque pû être un film. C'est un petit peu dommage. J'ai quand même bien aimé.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 9 mars 2012
    Dans le monde des prises de vue réelles, la bannière Disney entraîne tout un tas d'éléments plus médiocres les uns que les autres. Tout d'abord, le must du film Disney, c'est la musique industrielle tout simplement dégueulasse qui résumerait à elle-seule le principe des "fausses émotions" utilisé par les célèbres studios pour faire pleurer à la chaîne. Ensuite, on retrouve les personnages légers et prévisibles, à l'image du film lui-même. Cependant, Elijah "Frodon" Wood s'en sort plutôt bien pour ses débuts devant la caméra. Non pas que ce soit une performance des plus parfaites mais elle reste acceptable. Dans le cadre du récit, on retrouve des décors et des costumes qui sont loin d'atteindre le réalisme d'autres films similaires comme les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ou encore l'Oliver Twist de Polanski. Tout semble faux. Bon en bref, Les Aventures d'Huckleberry Finn se limite à un simple divertissement pour enfant et, même si ça se regarde plutôt bien, sincèrement, on a vu mieux dans le genre.
    Publiée le 12 septembre 2008
    super film ! très bien interprété !!
    dai72
    dai72

Publiée le 3 février 2012
    Un joli film d'aventure rempli d'émotions et qui ne manque pas de rythme et d'humour. Elijah Wood a un rôle qui lui colle bien à la peau, très remuant. Avec finalement une distribution plutôt impressionnante pour un film qui en ravira beaucoup même si les bons sentiments agacent légèrement et que l'arrivée du duc et du roi font baisser un peu l'intensité de l'histoire. Néanmoins, ces deux personnages apportent leurs pattes!!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 juillet 2015
    Ce film, malgré l’absence de Tom Sawyer, reste relativement fidèle au deuxième ouvrage éponyme de Mark Twain. Plus sombre que les aventures du susnommé, ce segment narre les aventures de Huckleberry Finn à travers les Etats longeant le Mississipi sur fond d’esclavage et d’amitié. Cette production Disney permettait également de découvrir un Elijah Wood débutant mais déjà espiègle. Rafraîchissant.
    Will1
    Will1

Publiée le 13 juillet 2008
    J'ai bien aimé ce film où on passe un bon moment. Les acteurs jouaient vraiment bien, surtout Elijah Wood et Courtney B. Vance. Le film est gentillet, sympa et agréable. Bref, une adaptation plutôt pas mal.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 juin 2021
    Vous l'aurez certainement tous deviné, c'est un Disney, donc ce film finit bien!
    Malgré cela, ce film a le mérite de parler d'un sujet cher (dans tous les sens) aux américains : l'esclavage.
    Et ce film a le mérite, certes de prendre position contre cette pratique, mais de ne pas brusquer le spectateur mais d'amener doucement, lentement, mais surement à cette idée. Il fait prendre conscience que les esclaves sont avant tout des hommes, et qu'ils souffrent comme tous les hommes. C'est donc amené avec beaucoup de subtilité, et c'est certainement un message fort intéressant et formateur pour l'éducation des jeunes qui sont souvent adeptes inconditionnels de Disney. Je ne sais pas l'accueil fait à ce film par les spectateurs américains, mais j'aimerai bien le savoir.
    A voir par tous les jeunes, et les moins jeunes, comme un chouette divertissement avec un message fort.
    Un bon petit film bien sympa. C'est une adaptation tout à fait gentillette, optimiste, sans grande prétentions et, en fin de compte, bien agréable. Aussi, c'est la meilleure prestation d'Elijah Wood que j'ai vu à ce jour; rien d'extra-ordinaire mais son jeu est bien meilleur que dans la trilogie SDA ( ce qui n'est pas difficile). C'est un peu lui qui porte le film ( avec de bons second rôles quand même). Une bonne production Disney.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 27 juillet 2009
    Un joli film d'aventure réservé à un jeune public. Le film n'a pas beaucoup d'intérêt pour des adultes.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Du petit Sommers une belle idée mais le cineaste manque un peu de fond caontrairement àses films suivants néanmoins le militantisme contre l'antisémitisme fait son effet plutot bien.
    Thismax_94
    Thismax_94

Publiée le 28 octobre 2022
    Très cool , Huckleberry Finn est un vrai démon mais montre des faces plus humaines de temps à autres . Jim , esclave souhaitant à tout prix s'enfuir dans un état ( libre ) afin de racheter sa famille et de vivre comme toute autre famille américaine blanche de son époque . Ces deux personnages sont extrêmement attachants et forment un superbe duo . Je pense que ce film malgré la qualité à l'ancienne pourrait être montré aux enfants car la morale est parfaite et montrera dès l'enfance ce qu'était l'esclavage
    Sensibiliser aux racisme , avec Jim , esclave noir avec toutes les qualités du monde ...
    Pas 5 étoiles non plus car le film patauge plusieurs fois notamment avec les deux escrocs qui m'ont plus ennuyé qu'autres chose .