Le Pari
    3,1
    24344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pari ?

Publiée le 9 octobre 2014
    "Le pari" est un film gentillet qui parvient à réunir les stéréotypes de l'ex fumeur pour en faire de vrais petits objets comiques. Interprété par deux des trois inconnus, le film met un certain temps à démarre et se lance franchement à partir du moment ou le pari en est lancé. On s'amuse des conflits pseudo politiques entre deux catégories sociales qui se rencontrent et qui sont vouées à se détester. Finalement, la cigarette (en tant que personnage principal indéniable du film) réussi à réunir les deux beauf pour le meilleur comme pour le pire : "Le pari" est un étalage des clichés liés à l'arrêt de la cigarette par un grand fumeur (insomnies, crises de nerf, sueurs). A partir de là, la force comique qui se dégage de se film rappelle de loin celle des "Trois frères" ou es "Rois mages" : on rit de l’exagération de ces scénettes démonstratives et lorsque l'humour devient hyperbolique, on tend davantage à suivre les péripéties de chacun alternativement.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 janvier 2015
    Une bonne comédie avec un bon duo Didier Bourdon/Bernard Campan, de l'humour du début à la fin!
    A ne pas regarder si vous essayer d'arrêter de fumer :)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 janvier 2008
    excellente comédie ,vraiment avec les inconnus le mot déception n'existe pas.
    des crises de rire à répétition celà fait vraiment du bien.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Didier Bourdon et Bernard Campan épinglent les travers des fumeurs dans cette comédie qui contient son lot de gags.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 20 décembre 2010
    Un film regardable sans plus ! Ni vraiment drôle, ni vraiment attachant.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 avril 2015
    excellent pleins de gags, des rebondissements d'humour, on passe un très bon moment, à voir et à revoir!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 mai 2011
    Une comédie sympathique, très drôle par moment mais qui a du mal à trouver sa conclusion. Un film bien moins drôle que les 3 frères.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 juillet 2008
    Une honnête comédie signée Bourdon/Campan un peu forcé dans les traits,mais qui parvient à divertir et nous arracher des sourires.Consensuel en somme!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Un film vraiment plaisant et marrant avec les 2 plus drôle des inconnus qui m'a beaucoup fait rire.
    Backpacker
    Backpacker

Même sans Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon se montrent très inspirés dans cette comédie fort réussie. Non contents de centrer leur histoire sur le tabac, ils s'amusent à tirer à boulets rouges sur le snobisme, la bourgeoisie, les thérapies de groupes, les régimes, les mondanités... et la police! Ils font preuve d'un énorme talent dans la satire voire le cynisme. Les gags font constamment mouche tellement ils sont réussis. Les situations caricaturales de type instituteur politiquement de gauche et pharmacien de droite ne manquent pas mais elles sont hilarantes et enlevées. Ne pas quitter la projection ni zapper avant la fin du générique sous peine de rater une dernière séquence rigolote...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 8 août 2013
    "Le Pari" est une critique vivace sur les gens qui tentent d'arrêter de fumer. Campan et Bourdon n'ommettent aucun détail, ceci afin de mieux les amplifier. Les situations n'en deviennent que plus drôle. Le film est une comédie de deux Inconnus sur le tabac. Hilarant, toutefois moins bien que "Les 3 Fréres". Bernard Campan et Didier Bourdon en beau-f' faux-cul nous concotent 1h30 d'humour. Entres autres les meilleurs situations : les rendez-vous à la "secte" anti-tabac, la rencontre impromptue au bureau de tabac et la soirée show-biz. Les deux compéres sont à mourir de rire, leur jeu est toujours aussi drôle. Il méle le théâtre de boulevard et un certain clownesque. Comme toujours dans les films des Inconnus, l'histoire prime avant tout. Typiquement français, les films comiques sont - contrairement aux potacheries amérikitsch - dotés d'une histoire qui peut être d'importance variable. Ici, on a quand même le droit à une intrigue qui tient trés bien la route. Bien sur, des fois ça part n'importe où ( scéne où Laspalès est déguisé en femme ) mais ce sont ces déviances controlées qui font d'un film drôle : un film drolissime. La réalisation, quant à elle, se permet quelques petits éclairs de bonnes idées : une auto-référence avec "les fréres Mickey" ( cf "Les Trois Fréres" ), un plan qui détruit les limites d'un cadre toujours propre pour le tracer avec volume. Finalement, "Le Pari" est quand même un film trés drôle, à la limite du culte. Dommage de ne pas pouvoir avoir une ( ne serait-ce que petite ) apparition de Pascal Legitimus. Mais s'en cantonner à ceci, ce serait bouder un plaisir si bon et si délectable que ce serait pécher. Pas bien !
    14caen
    14caen

Publiée le 3 août 2008
    Le duo comique des ex inconnus revient en super forme avec cette comédie hilarante.
    sebwalker
    sebwalker

j'adore ce film, mon preferer (des trois freres).
    l' humour est tres present, on rie a tous va, un petit chef d'oeuvre de la comedie française.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 mars 2013
    je suis encore très jeune, et il est souvent bon de se remémorer ce qui à fait qu'aujourd'hui, le cinéma est une passion. Le Pari, ah ce film! Il est vraie qu'il n'a plus trop d'allure, mais à quoi bon, ce sont des souvenirs qui remonte. Voilà plus de 15ans que ce film est sortit, il n'en demeure que le fond soulevé est d'autant plus d'actualité. On a parfois des coûts de cafard, mais cela nous apprend a regarder d'un regard neuf, le passé.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 6 octobre 2012
    Une mauvaise comédie,un fillm idiot. Mais c'est quand même légèrement marrant même si on appelle sa de la "dobe". Mais c'est une satire intelligente sur la cigarette et le tabac. spoiler: Jamais vu une fin aussi débile que celle la, des indiennes et tout sa,je n'y ai vraiment rien compris.
    Une mauvaise réalisation mais pour un assz bon script.