Le Prix du silence
    2,8
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix du silence ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 8 juin 2017
    Une version de gatsby le magnifique pauvre et sans éclat qui fait pâle figure face à des versions plus récentes. On s'ennuie rapidement à la vue des interprétations plates des acteurs.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 juin 2010
    Encore un film mi-chèvre,mi-choux avec un scénario complètement stupide qui ne tient que par une mise en scène sérieuse mais peu inspirée et des acteurs de bon niveau mais pas géniaux. C'est assez rare cependant que je me sente aussi loin de l'écran,j'ai l'impression que tout se passait sans moi. Aucune émotion à aucn moment . C'est souvent le cas avec Alan Ladd ,bien qu' ici il soit plutôt plus expressif que d'habitude. Il joue un beau personnage romantique qui a du mal à s'exprimer. Nugent ne fait pas de miracles,il occupe une juste place dans l'histoire du cinéma , mais il aurait dû quand même rendre plus crédibles ses personnages secondaires, ce qui aurait facilité le jeu de son héros. Les deux femmes ne sont pas assez belles et on voit trop peu Shelley Winters qui apporte un peu de folie à ce film trop sage. La fin n'a aucun sens,elle sent l'artifice et elle est plutôt mal jouée ce qui accentue la mauvaise impression finale. Je n'ai pas vu le Gatsby de Clayton mais je suis certain que Robert Redford imposera mieux sa présence.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 août 2013
    Une adaptation du célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald qui trahit l'esprit de l'oeuvre et la condense quelque peu lui faisant quelques grandes infidélités. Mais là n'est pas la question, après le cinéma et la littérature ne sont pas mariés ensemble. Côté mise en scène, cette dernière manque véritablement de faste et le déroulement du récit se révèle parfois un peu mou mais l'ensemble reste tout de même passable car rien de deshonorant. Côté interprétation, on peut y voir une grossière erreur dans le choix de la distribution avec Betty Field pour le rôle de Daisy Buchanan. Difficile à croire que l'on puisse poursuivre pendant près de 10 ans le désir de retrouver et de vivre avec ce personnage quand il est incarné par une actrice aussi fade et peu séduisante que Betty Field. Mais heureusement, MacDonald Carey, Barry Sullivan et surtout la pétillante et excellente Ruth Hussey se révèlent au contraire de très bons choix. Quand à Alan Ladd, c'est une très bonne surprise l'aspect impénétrable et le talent du comédien réussissant à insuffler suffisamment de mystère pour jouer un personnage complexe. Une curiosité à voir.