Copains pour toujours
    2,9
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 août 2013
    Une comédie américaine parfois drôle, parfois lourde mais on sourit à quelques reprises devant cette bande de potes attachante. C’est un film familial sur les souvenirs, l’amitié, la famille et les sacrifices de la vie. Et enfin un rôle pour Adam Sandler qui lui correspond parfaitement bien sans grande grossièreté. Ce qui est dommage, c'est que l'ensemble du film soit bancal et a du mal à se détacher du lot ... mais un assez bon moment de détente ! Je vais probablement regarder le second volet à sa sortie.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 décembre 2012
    une pure comédie Américaine qui se veut moralisante des situations cocasses, des vannes, des bons sentiments, de la morale ça donne ce film film pour se détendre rien de plus
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 janvier 2011
    C'est la foire au cliché dans cette comédie qui malgré un nombre de défauts assez considérable nous arrache quelques éclats de rire. A éviter à moins de ne vouloir utiliser qu'un demi neurones pour votre soirée. Car même sans prêter attention au scénario et en réussissant à régresser jusqu'aux blagues niveau CP, le patriotisme sous la bannière étoilée, la vulgarité et les "c'était mieux avant" de Growns up risquent de déclencher un mécanisme automatique d'auto défense de votre cerveau.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 12 juin 2013
    Je suis fan absolu ! Copains pour toujours est un vrai film de potes qui donne la pêche. Les gags font mouche et ne prennent jamais le pas sur le film. Pas besoin de chercher bien loin les raisons du succès de ce film, c'est juste qu'on se sent bien. En effet, c'est la définition même du feel good movie. Pas de grosse intrigue, pas de gros méchant, pas de menace planant sur les personnages, juste des bons moments et ça fait un bien fou !

Publiée le 25 août 2012
    Adam Sandler/Dennis Dugan,le ticket crétino-vulgaire par excellence!"Copains pour toujours" se veut un ode aux retrouvailles amicales à 40 ans,à l'esprit de famille,et au patriotisme à tout crin;mais son ambition est torpillée par son trop plein de débilité.Du côté des garçons,Adam Sandler,Kevin James ou Chris Rock jouent aux demeurés finis,salivent sur des minettes de magazines,et pissent dans l'aquapark.Du côté des nanas,Sama Hayek,Maria Bello ou Maya Rudolph jouent les potiches de luxe,minaudent à tout va et sont exténuantes d'idiotie.Après,on peut trouver quelque intérêt estival,à ce décor champêtre de bord de mer,cette sensation de revivre ses grandes vacances,et il faut tout de même avouer que certains chapitres comiques sont dignes des Farrelly.J'aurais plutôt envie de dire stop à l'humour pipi-caca,et au fait de prendre les spectateurs pour des imbéciles et des tiroirs-caisses.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 15 octobre 2010
    C'est à n'y rien comprendre, avec Rien que pour vos cheveux (2008), Dennis Dugan réalisait l'une des comédies les plus hilarantes de l'année (avec Adam Sandler dans le rôle titre). Cette fois-ci, on retrouve les deux acolytes dans ce qui aurait du être une franche rigolade mais en réalité, c'est peine perdue, le film est sans cesse entrecoupé de baisses de régime, de gags éculés et enfantins d'où on a bien du mal à esquisser un sourire ! 110 minutes de retrouvailles entre amis, de stars habituées des comédies US, bref l'alchimie aurait du prendre mais c'est tout autre. L'ennui prédomine, alternant entre deux ou trois blagues crétines de mauvais goût mais amusantes, bref, on était en droit de s'attendre à autre chose, quel dommage !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 septembre 2012
    Copains pour toujours, c'est l’archétype de la comédie préfabriqué dont parlait si bien Funny People. C'est à dire ces comédies commerciales et impersonnelles pour comiques stars en manque de véhicule promotionnelle à leurs gloires tout en fédérant un public plus familiale afin de générer plus d'argent. Sandler fait son Sandler, Rob Schneider n'existe plus que dans les films de son compère, Kevin James essaye d'exister et Chris Rock essaye toujours de trouver La Comédie qui lui permettrait de revenir. Bref c'est lourd et impersonnelle.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Film comique, américain, le scénario est passé outre, mais les scènes cocasse s'enchaînent !! Que se soit du comique visuel ou au niveau des répliques, tout y est pour passer un agréable moment ! Très bon divertissement !!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 août 2011
    Très bonne comédie bien sympa, les personnages sont tous bien joués sans être très originaux. Beaucoup de clichés mais le tout est très drôle. Un bon divertissement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2012
    Encore une comédie daubée Amerloque. C'est potache, crétin, pré-mâché, pré-digéré, pré-fabriqué, pré-regardé. Pas la peine de mettre le film dans le lecteur, vous pouvez l'imaginer et le deviner en quelques secondes dans votre tête. Des américains obèses idiots qui bouffent des céréales devant la télé, qui font plouf dans des piscines en faisant ah ah ah on rigole, des gags pour les 4-6 ans, des signes extérieurs de richesse à en vomir partout et des acteurs qui avait besoin d'une grosse daube familiale commercialement rentable rapidement pour pouvoir payer le crédit de la voiture à la fin du mois parceque le rêve Américain c'est aussi ça: riche et célèbre le mardi, clochard retrouvé mort le jeudi. Tous ces acteurs d'un jour flippent, ils leur faut encore un cachet, de quoi tenir encore un mois ou deux. "Vite fabriquons un film, n'importe quoi, un truc qui marche et qui rapporte sinon ma femme va me quitter". Produit commercial sans intérêt aucun. Daubasse fabriquée à la chaîne. Easy Watching. Ces comédies légères peuvent arracher un sourire une fois, deux fois, puis ensuite la lucidité nous oblige à les classer définitivement dans les daubes amerloques jetables, comme peut l'être un verre en pastique, une assiette en carton où le truc en polystyrène beige dans lequel on vend cette bouffe de la marque Amerloque pleine de gras et de ketchup tout aussi dégueulasse. A jeter.
    Gabriel F.
    Gabriel F.

Publiée le 29 décembre 2012
    Sans atteindre des sommets, cette comédie est tout de même très plaisante. On se marre bien et on se dit qu'on aimerait faire comme cette bande de copains : Une virée entre potes...et famille et enfants...XD Apparemment, une suite est en préparation...en espérant qu'elle soit au moins aussi bien, voir mieux...?
    Nathalie T.
    Nathalie T.

Publiée le 11 juillet 2013
    Bonjour j'adore se film moi et mes enfants on a bien rie, c'est que du bonheur tous les acteurs et actrices dans se film sont super .... merci de faire le 2 ... je vous adore !!!! Bisous

Publiée le 18 septembre 2011
    Quand je pense que je passe ma vie à tailler la comédie française... Pour vous donner une idée, en comparaison de ce « Copains pour toujours », « L'Emmerdeur » de Veber, c'est du Lubitsch. Et le pire, c'est que je n'exagère même pas! Rarement j'ai vu autant de gags lourdingues, peu inspirés et débiles au profit d'une intrigue aussi miteuse et pitoyable, le tout porté par une mise en scène absolument hideuse et affligeante. C'est simple, tout est nul de la première à la dernière minute, aussi bien dans sa leçon de vie au-delà du risible que dans ses dialogues qui semblent avoir été victimes d'un concours où celui qui serait le plus vulgaire gagnerait (apparemment, tout le monde a fini ex-aequo). Mais que sont venus faire Salma Hayek et Steve Buscemi dans cette immondice?? En tout cas, si vous vous demandiez encore quel était le pire film de 2010, je crois que la réponse est toute trouvée... Une véritable honte.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 11 avril 2011
    Excellente comédie!!! J’ai était morte de rire durant tous le film, le film qui a réunit toutes les têtes d’affiches des comédies et c’est réussit 20/20. Pas une fausse note, bravo!!! Ma comédie préféré a ce jour. Vraiment une bonne comédie a voir et a revoir avec sa famille comme avec ses enfants.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 août 2012
    Pas grand chose à sauver de film , Sandler finalement assez sobre arrive à relever le niveau , mais pour le reste , à éviter .