Copains pour toujours
    2,7
    2949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 20 septembre 2012
    Copains pour toujours, c'est l’archétype de la comédie préfabriqué dont parlait si bien Funny People. C'est à dire ces comédies commerciales et impersonnelles pour comiques stars en manque de véhicule promotionnelle à leurs gloires tout en fédérant un public plus familiale afin de générer plus d'argent. Sandler fait son Sandler, Rob Schneider n'existe plus que dans les films de son compère, Kevin James essaye d'exister et Chris Rock essaye toujours de trouver La Comédie qui lui permettrait de revenir. Bref c'est lourd et impersonnelle.
    Publiée le 4 mars 2013
    Déjà j'ai beaucoup ris mais cela ne fait pas tout après le film en lui-même, le scénario sa n'a rien d'intéressant mais les dialogues sont justes hilarants. Avec Copains pour toujours, les deux compères reviennent au film familial façon Big Daddy et opèrent dans un même mouvement un flash-back dans l’humour nineties. Pendant la cérémonie, il retrouve tous ses anciens équipiers et décident de les inviter avec leur famille pendant le weekend dans une maison sur un lac. Ah l’amitié ! Sensation douce et pétillante que celle d’appartenance à un groupe soudé depuis sa plus tendre enfance. Au sein de ce cercle qui dépasse de loin les limites du cercle familial, chaque membre se prend à rêver de grandeur, d’invincibilité, de toute puissance.
    deni
    deni

Publiée le 19 septembre 2010
    j'ai passé un agréable devant ce film. il se laisse regarder et il est rempli de gags, les acteurs sont excellents et je suis ressorti du film heureux car je venais de passer un bon moment, un film conseillé a tous!
    Publiée le 13 avril 2014
    C'est pas la comédie du siècle, mais c'est divertissant et on passe un bon moment devant les péripéties de cette bande loufoque.
    Publiée le 4 août 2014
    Un divertissement familial sans prétention avec son lot de gags qui font mouches malgré un scénario presque inexistant.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 août 2011
    Très bonne comédie bien sympa, les personnages sont tous bien joués sans être très originaux. Beaucoup de clichés mais le tout est très drôle. Un bon divertissement.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Film comique, américain, le scénario est passé outre, mais les scènes cocasse s'enchaînent !! Que se soit du comique visuel ou au niveau des répliques, tout y est pour passer un agréable moment ! Très bon divertissement !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2012
    Encore une comédie daubée Amerloque.
    C'est potache, crétin, pré-mâché, pré-digéré, pré-fabriqué, pré-regardé.
    Pas la peine de mettre le film dans le lecteur, vous pouvez l'imaginer et le deviner en quelques secondes dans votre tête.
    Des américains obèses idiots qui bouffent des céréales devant la télé, qui font plouf dans des piscines en faisant ah ah ah on rigole, des gags pour les 4-6 ans, des signes extérieurs de richesse à en vomir partout et des acteurs qui avait besoin d'une grosse daube familiale commercialement rentable rapidement pour pouvoir payer le crédit de la voiture à la fin du mois parceque le rêve Américain c'est aussi ça: riche et célèbre le mardi, clochard retrouvé mort le jeudi.
    Tous ces acteurs d'un jour flippent, ils leur faut encore un cachet, de quoi tenir encore un mois ou deux.
    "Vite fabriquons un film, n'importe quoi, un truc qui marche et qui rapporte sinon ma femme va me quitter".
    Produit commercial sans intérêt aucun.
    Daubasse fabriquée à la chaîne.
    Easy Watching.
    Ces comédies légères peuvent arracher un sourire une fois, deux fois, puis ensuite la lucidité nous oblige à les classer définitivement dans les daubes amerloques jetables, comme peut l'être un verre en pastique, une assiette en carton où le truc en polystyrène beige dans lequel on vend cette bouffe de la marque Amerloque pleine de gras et de ketchup tout aussi dégueulasse.
    A jeter.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 17 octobre 2010
    Une tres bonne comedie sur les retrouvailles d'anciens amis d'enfance. De bonne scenes marrante, on voit pas le temps passé c'est le but. Et plutot bon casting
    Publiée le 10 juillet 2012
    Un film un dent de scie. Ponctué de scènes assez drôles mais aussi de personnages bien trop loufoques et surjoués pour que ça tienne vraiment la route. Ainsi je conseil de passer votre chemin.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 mai 2020
    Ce second opus reste nettement moins bien que le premier mais il reste agréable à regarder. Il y a des blagues qui passent et certaines qui ne passent pas. Ils ont eu de la peine avec le scénario, mais il reste sympa.
    Publiée le 31 octobre 2010
    il y a des moments marrants et de moments d' amitie j'ai trouvé ca bien comme film
    Publiée le 27 mai 2014
    Ça pue le bon sentiment à plein nez, et aussi les bonnes vieilles valeurs américaines. Cependant, quelques gagas mémorables et Steve Buscemi lors du quart d'heure final sauvent le film du sombrage total.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juillet 2017
    C'est lourd voire même très lourd, les jeux sont stéréotypés et bizarrement on rigole. On a honte de rire à ces bétises mais on ne peut se retenir devant les gags souvent en dessous de la ceinture. Adam Sandler n'est pas un grand acteur mais est dans son élément avec cette bande de pôtes attachants.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 septembre 2010
    Passez votre chemin, il n'y a rien à voir!!! Un ennui à tout rompre, si la sieste à 10 euros vous tente foncez...