Copains pour toujours
    2,7
    2948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

Milie P
    Milie P

Publiée le 10 septembre 2010
    Ce film est loin d'être un chef d'œuvre, vous l'aurez deviné - Le scénario laisse à désirer, cependant j'ai passé un excellent moment, on a rit du début à la fin et parfois même beaucoup !
    A voir après le boulot pour se détendre :)
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 septembre 2010
    Il n'y a rien à tirer de ce film pas vraiment drôle, gras et qui serait un mauvais remake de "Thérapie de couples". "Copains pour toujours" réussit en outre l'exploit d'enlaidir Maria Bello et de rendre Salma Hayek vulgaire. C'est donc du mauvais cinéma, ennuyeux et plat, avec lequel je ne serai jamais pote.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 septembre 2010
    Bon Adam Sandler on connaît le bonhomme soit on aime soit on déteste. Ce film est à la hauteur de ce que j'attendais: de bonnes tranches de rires avec des blagues douteuses. ça passe limite, mais ça passe.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 octobre 2013
    Adam Sandler est fidèle a lui-même mais au final l'ambiance est sympa et les acteurs plus ou moins connus font un film qui se regarde même si les clichés sont énormes!!!
    Publiée le 8 septembre 2010
    Fan d'Adam Sandler et des comédies US ce film ma comblé en rassemblant les meilleurs de la comédie américaine actuelle (même si il n'y a pas Will Ferrell). Des gags vraiment marrants, des jeux de mots super et une histoire authentique sur le fait qu'elle est simple et touchante.
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 12 septembre 2012
    encore une bonne petite comédie sympathique de Dennis Dugan avec Adam sandler encore génial...bref j'ai bien rit
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 octobre 2011
    Un film qui se laisse regarder, mais "Copains pour toujours" est une comédie américaine parmi tant d'autres (il y a rien d'original) ! Il y a quelques scènes rigolotes, le casting est plus ou moins convaincant... et voilà. Rien d'extraordinaire.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 31 octobre 2011
    Il y a des films vraiment antipathiques (Batman Begins), qui vous laissent en dehors du film et vous demandent de suivre sans vous inviter au film. Puis il y a les films sympathiques, qui vous plongent dans le film (Harold & Kumar).

Ce Grown Ups rentre dans la deuxième catégorie et en prend même la tête. En effet, c'est de très loin le film le plus sympathique que j'ai jamais vu. C'est pour moi, ni plus ni moins, que le film de l'été, requérant tout ce qu'un film dit de l'été a besoin. C'est très drôle, pas forcément très fin, mais sacrément sincère, les acteurs étant vraiment amis dans la vie, loin d'être super original mais vraiment cool. Les vannes s'enchaînent à vitesse grand V, très peu tombent à l'eau, les cinq acteurs principaux sont excellents, leurs femmes aussi, Salma Hayek hormis, je l'ai trouvée vraiment extérieure au film. On est gâté avec les apparitions de Steve Buscemi ou de Tim Meadows. Les défauts sont peu nombreux, dont quelques pistes complètements oubliées pendant le film, des gags qui tombent à l'eau (deux, trois fois), et surtout, une sous-utilisation des excellents Chris Rock et surtout Kevin James.

Mais le but est acquis, Dennis Dugan ne perd jamais le sens du rythme et nous laisse bien heureux d'avoir assisté et participé à cette réunion de famille.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 août 2012
    Assister à une comédie mettant en scène Adam Sandler étant déjà un véritable parcours du combattant (bon, je suis mauvaise langue, c'était quand même bien "Airheads" et "Rien que pour vos cheveux"), alors quand le monsieur est accompagné des rois de la comédie pas drôle, on frôle l'ascension de l'Everest. Etrangement, "Copains pour toujours" se laisse regarder, si l'on est dans un bon jour cela va de soit. Car pour deux ou trois gags sympas, il va falloir subir des chiards insupportables, une photographie hideuse à base de photoshop et surtout une morale dégoulinante de bons sentiments typiquement américaine. On remerciera alors les comédiens (et non les comédiennes, toutes à la ramasse), dont la bonne humeur est tout de même communicative.
    Publiée le 13 février 2011
    Un distributeur de fou rire qui a vraiment de quoi satisfaire tout amateur du délire genre sorties en groupe. Ce film m'a fait passer un excellent moment !!!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 juillet 2010
    Comédie agréable . Avec un casting de bons comédiens , le film s'annonçait comme une grosse surprise . On rigole dès le début . Les blagues sont certes faciles , mais ça fait rire . Cependant , le sujet laisse à désirer , il frise la banalité des comédies américaines .On peut penser que ce film rapportera bien , puisque Adam Sandler est un des comédiens les plus aimés aux USA. En France , il reste encore éphémère .
    C'est loin d'être lourd , puisque seulement quelques personnages sortent des dialogues lourds , d'autres jouent avec la subtilité des mots .
    Sympathique dans le fond , Copains pour toujours , laisse un message de retrouvailles ,puisque 30 ans après les enfants de l'équipe de basket se retrouvent , pour la mort de leur entraîneur . Ce message est unanime . C'est un beau message .
    J'ai bien aimé , ce film affiche un niveau correct.
    titiro
    titiro

Publiée le 13 septembre 2010
    Sur le plan artistique, le film a très peu d'intérêt. Sur le plan comique, ce n'est pas flamboyant. Le scénario est très pauvre, et parvient quand même à glisser une petite morale sur la famille etc etc.... Notre bande de joyeux lurons est sympathique, mais cela ne suffit pas à empêcher le film de s'essouffler très vite.
    Publiée le 3 juin 2014
    Ah Salma, pour toi j'ai supporté bien des bouses, Bandidas et Coup d'Eclat par exemple... Mais il arrive un moment où même le plus addict des joueurs de Poker doit savoir quitter la table. En souvenir du bon vieux temps, et pour ne pas abîmer nos - quand même - bons moments passés ensembles (Frida, Desperado, Demande à la poussière, Coeurs perdus, ton apparition en vampire dans Une nuit en enfer, ta coupe Louise Brook dans Studio 54, ta dégaine de prostituée de seconde zone dans Americano, et même le gentillet Coup de foudre et conséquence), j'ai préféré balancer de rage et d'amertume ma télé par la fenêtre à la 7e minute de ce...de ....de ce machin que je sais même pas comment qualifier. T'es mariée à un milliardaire, tu dois avoir un compte en banque perso assez sympa, en plus d'être belle à tomber tu peux également être une super actrice et une productrice ambitieuse : qu'es-tu allée faire dans un truc si gras et vulgaire, ennuyeux et régressif, même pas subversif mais juste complètement con et qui ferait passer Mike Myers pour un philosophe et un esthète raffiné ? Trahison !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 août 2012
    Une comédie qui se laisse regarder mais qui est loin de déclencher les fous rire attendus. L'ensemble tente de palier ses faiblesses scénaristique par une série de gags parfois amusants et drôles mais aussi parfois un peu lourdauds. De plus, les acteurs ne font pas leur show tant que ça. Amusant, sans plus.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 31 octobre 2010
    Dommage qu'on ne puisse plus mettre 0 étoile tellement ce film, malgré sa sympathie évidente, est d'une folle inutilité. L'histoire est faible, les gags à peine moins. Bref, on se demande ce qu'il y a à retenir. Un naufrage complet.