Killing Zoe
    2,7
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

Publiée le 2 septembre 2007
    D'une repoussante infamie!
    le videoclub
    le videoclub

Publiée le 4 novembre 2019
    C est quand la prise de la bastille? Demain mais d abors on va faire la fête....
    Le film se compose en 2 parties, la fete tout d abors avec profusion de drogues mais quelle est donc cette fameuse pilule rouge? puis s enchaine sur l attaque de la banque par une bande de braqueurs dégénérés.
    Jean hugue anglade est excellent dans son role de chef toxico défoncé a l heroine. Le personnage de zed est remarquable tout en innocence.
    Le braquage tourne mal, la police est là... Prend un otage! hurle un braqueur completement abrutis par les drogues ingéré la veille... La bande son de tommandandy est excellente, indienne quand les braqueurs rentre dans la banque....
    Viens je vais te montrer le real Paris.
    Publiée le 4 mars 2011
    Ce film m'a littéralement scotché ! La violence qui s'en dégage est fascinante. C'est l'histoire d'une bande de toxicos préparant un braquage le jour du 14 juillet. On voit que les personnages ne sont pas de grands bandits et qu'ils vont droit dans le mur ! Jean-Hugues Anglade joue super bien. Je le conseille à tous les amateurs de sensations fortes.
    Maxime F.
    Maxime F.

Publiée le 27 août 2023
    Parfait un film comme on n'en fait plus ... un début dans les nuits sombres parisienne ... drogue et alcool.
    Puis un vrai bracage avec son lot de crime et de folie ... un grand film violent et puissant
    Des acteurs au sommet de leur forme, de l'action, de l'humour, une BO superbe, une mise en scene splendide, bref un film génial à voir et revoir ! Tout le passage dans la banque est un classique (mais très très violent...). Un petit chef-d'oeuvre pas assez connu je trouve !
    Publiée le 14 mai 2008
    L'intrigue tient sur un demi-chewing gum maché, et encore... Bref, Avary fait son caprice et veut se taper une banque. On repassera pour le scénar, les idées, etc.
    MAIS, je dois bien avouer que j'ai rarement vu un film aussi hystérique (peut être Bernie l'est plus, mais pas sûr) et fait l'exploit d'être limite incorrect (pour un film ricain)
    Difficile de choisir entre 3 ou 4étoiles parceque on ne peut pas lui attribuer le titre de chef d'oeuvre. Néanmoins, j'adore ce film et je m'en lasserai pas, car c'est un braquage dramatique qui se passe a Paris, avec comme réalisateur Roger avery, producteur Quentin tarantino, un acteur "jean hugues anglade" incroyablement violent et réaliste.
    Bref, courez le voir si vous aimez l'esprit tarantino, et les films de gangsters.
    Publiée le 1 mars 2008
    film sympa
    le seul point negatif va aux acteurs un peu banal qui accompagnent les 2 personnages principaux et amis dans le film .
    Publiée le 12 mai 2008
    genial ce film assez violent.Je lai deja vu mais je m'en lasse jamais.L'histoire du 'bon gars'un peu perdu qui retrouve son ami d'enfance... bon vous connaissez la suite
    JL Anglade est super dans ce role
    Publiée le 9 octobre 2006
    Dans la famille Dobermann je demande le père ! Contrairement aux idées reçues, Killing Zoe (beaucoup moins cité que son successeur) n'est pas un descendant de Dobermann. Au contraire, Dobermann s'est sans doute bien inspiré de Killing Zoe. Et pour cause, la production Hadida est une réussite époustouflante et indéniable ! Les bases d'un scénario de braquage anodin tendront vers une fresque épique ou se mêlent comédie et drame à l'état pur. Plus subtiles et tragiques, les idées véhiculées sur la maladie (en exemple ici le SIDA) sont bouleversants. L'esprit du film est d'une telle violence que l'on ne décèle pas forcement sa pureté en surface ! Il n'y a au final aucune morale; uniquement de la terreur et du sadisme.
    Publiée le 3 juin 2007
    Killing Zoe se compose en deux parties ; La première ont voit des types se droguer dans des caves ou en roulant sur les route de Paris la nuit, la deuxième on y voit un braquage d’une violence incohérente, sans aucune finesse ! Voila, le film n’apporte rien et n’est pas intéressant !
    Publiée le 6 décembre 2008
    Les acteurs sont vraiment attachants, même les personnages secondaires. Jean Hugues Anglade est vraiment flippant en truand cinglé. L'action est bien intense. Mais gros point noir : la lenteur du film avant le braquage. Le moment où les futurs braqueurs se droguent est bien trop long et pénible. Cette petite critique mise à part, le film vaut quand même largement le coup.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Très décevant, surtout de la part de Roger Avary, qui a grandement contribué à faire de Pulp Fiction (entre autres) le film qu'il est.
    On retrouve un peu de l'esprit de Reservoir Dogs, à savoir un braquage de banque et de la violence. C'est tout, aucun rythme, dialogues nuls, personnages ratés. Les acteurs sont soit fades (Eric Stoltz, Julie Delpy), soit cabotins (Jean-Hugues Anglade). Les décors sont d'une incroyable médiocrité et la palme revient à la vulgarité et à l'ultraviolence dans lesquelles baigne le film.
    Pas un mauvais moment, un film qui reste sympathique à regarder, mais qui ne mérite rien d'autre que d'être considéré comme médiocre.
    J'ai acheté le coffret DvD colector pour compléter ma collection "tarantinesque", sans rien connaitre du film...et je n'ai pas été du tout déçu. Selon moi : le meilleur de braquage banquier qu'il m'ai été donner de voir, bien loin des clichés habituel américain. Une vraie bouffée d'air frais bien sanglante.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Moins bon que Dobermann,mais vraiment très bon tout de meme...