Gypsy Vénus de Broadway
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gypsy Vénus de Broadway ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 janvier 2015
    C'est raté ! Rosalind Russel est insupportable au sens propre du terme, elle crie, elle surjoue, elle est envahissante, elle nous horripile, Karl Malden nous fait du Karl Malden quant à Nathalie Wood son rôle ne devient intéressant qu'après presque deux heures de film ! Des séquences musicales, il y en a peu à sauver, certaines étant carrément pénibles voire ridicules, (cf la scène avec Wood et son bellâtre) la mise en scène est sans imagination et lourde, les plans durant chaque fois trop longtemps, idem pour les dialogues. Et puis il y a le fond, Il faut savoir que le film s'inspire des mémoires de Gypsy Lee Rose qui fut l'une des plus populaires strip-teaseuses américaines de 1936 à 1956. Elle n'a jamais renié son passé et en était fière. Le film lui commence à porter un jugement moral et négatif sur les spectacles de cabaret (il faut voir la posture ridicule de Karl Malden !) pour ensuite opérer un virage à 180° afin de respecter (juste un peu) la vérité historique, mais ne rêvez pas : si la dernière partie du film où l'on voit Nathalie Wood en strip-teaseuse reste le clou du film, on ne verra rien.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    On est plongé dans le monde du music-hall et du cabaret des années 1920/1930/1940 aux USA. Sous forme de comédie musicale (même si au final les musiques et les numéros ne sont pas forcément en grands nombres mais sont réussi), on suit l'évolution de Louise une jeune fille dans ce monde, d'abord dans l'ombre de sa sœur, poussé par sa mère, puis après sur le devant de la scène mais malgré elle au début. L'analyse psychologique de Louise qui va subir les choix de sa mère est étudiée en surface mais pas forcément en profondeur, ce n'est pas le but du film. Et enfin Natalie Wood, peut-être dans l'un de ses plus beau rôle et prouve quelle actrice formidable elle était, elle est juste sublime et ravissante en Louise "Gypsy", les seconds rôles ne sont pas en reste, notamment la mère, ainsi que Karl Maden. Et une fin assez classique plus axé sur le pardon. Mais "Gypsy" est un film plaisant et très agréable à regarder.