2 garçons, 1 fille, 3 possibilités
    2,9
    480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 garçons, 1 fille, 3 possibilités ?

lugini
    lugini

Publiée le 21 janvier 2013
    Film très sensuel sans vulgarité servi par des acteurs de qualité. je ne comprends pas l'interdiction aux moins de 16 ans, alors qu'il n'y a aucun censure pour "de l'autre côté du périph" où il y a des scènes plus qu'équivoques (il y avait de jeunes enfants dans la salle).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2013
    le titre est intrigant et le film vous remplit son accroche.
    PLV : laissez-vous embarquer.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 novembre 2013
    Désirs, Threesome and nostalgie. La curieuse interdiction au moins de 16 ans qui frappa le film à sa sortie en 1993. Contenant un sujet qui me parlait illico. La première fois que je l'ai vu c'était pendant mon adolescence. Le film reste toujours identique et perdure. L'occasion pour vous de découvrir une histoire triangle d'amour avec une excellente complaisance d'un trio, notamment l'actrice Lara Flynn Boyle.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 août 2019
    3 étudiants en quête d’amour avec des connexions sexuelles ambivalentes, voilà un sujet sur la quête de soi et d’amour qui part dans tous les sens. S’appuyant sur un trio d’acteurs plutôt convaincants et cela malgré les différents stéréotypes sur les étudiants américains, un petit film qui se laisse voir.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une comédie plutôt bien écrite qui puise sa force dans ses personnages et dans quelques moments bien mis en scène. 12/20
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 8 février 2009
    Voila un film plaisant et drole issu du milieu des années 90, époque ou le Teen-movie n'était pas trop à la mode entre ceux des années 80 plutot raffolantes mais avec un public qui semblait un peu s'en lasser et la vague phénoménale des films qui suivront les succés de "Scream" de Wes Craven ou "Sexe intentions" de Roger Kumble par la suite. "Deux garçons, une fille, trois possibilités" d'Andrew Fleming est un film qui traite avec humour l'homosexualité et ses questions, un long métrage pas trés connu qui a enchanté mon adolescence. On y suit les aventures de trois colocataires d'un lycée qui vont se lier d'amitié malgré un début pas rose mais chacun à ses problemes, la fille est en manque d'amour, l'un des garçons est ambivalant niveau sexuel et se pose la question s'il aime les garçons ou les filles et le troisième, qui a un QI pas trop élévé, couche avec toutes les filles qui passent. Le probleme, c'est que la fille est amoureuse d'un des garçons qui, lui est amoureux de l'autre garçon qui, lui, est amoureux de la fille. Une version "Jules et Jim" de François Truffaut de nos jours à la sauce Américaine ou l'on passe un bon moment et auquel on s'attache aux personnages. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film est interdit aux moins de 16 ans, lui qui pose des bonnes questions sur l'homosexualité, peut etre les scènes d'amours trop osés dans une Amérique puritaine. Les acteurs du film, Lara Flyn Boyle, Stephen Baldwin et Josh Charles, que l'ont voit dans des seconds plans aujourd'hui ou disparus de la circulation, sont excellents. Un film sympa sans prise de tete à voir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 août 2012
    Une comédie se situant dans un foyer étudiant sans potacherie (enfin un peu quand même) ni vulgarité. Une histoire sur un trio amoureux assez simple (manque de profondeur des situations et des personnages) mais qui se laisse suivre avec facilité. Les trois acteurs principaux sont très bien.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Pas la comédie du siècle mais ça passe quand même grâce à quelques moments plutôt marrants. L'interprétation est moyenne et le scénario un peu facile mais si on se laisse prendre au jeu sans être trop sévère, on lui donne la moyenne.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 avril 2014
    Il faut le dire, le titre français de ce long-métrage est vraiment affreux, mais Threesome s'avère être un bon film. Autant le dire tout de suite, toute l'histoire tourne autour du sexe. Heureusement ici, aucune vulgarité mais du désir et un questionnement sur son orientation sexuel. La longueur du film ne dépassant pas les 1h20, on est très vite mit dans le bain avec des présentations vite expédiés et si d'un côté c'est bien pour le rythme, d'un autre c'est quand même dommage car ça ne parait pas très naturel. Reste que l'on suit avec plaisir ce jeu entre les trois personnages, coupé du monde vu le très peut d'autres intervenant. On rigole, on veut savoir ce qui va se passer et c'est très sensuel. Certaines scènes sont vraiment existantes malgré une mise en scène globale assez daté. Les acteurs sont correctes et le personnage de Stuart est vraiment intéressant. Malheureusement leur comportement sont parfois vraiment étranges et paraissent assez surprenant. Malgré ses défauts notamment un manque de travail dans un peut tous les domaines, Threesome est plaisant à regardé, possède un certain charme et jouit d'une fin satisfaisante. C'est loin d'être un film à voir absolument mais si vous tombez dessus par hasard, je vous conseille de vous y attarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Contrairement à ce que le titre et le sujet pourrait faire croire, "Threesome" n'a rien d'un teen-movie potache de base. Il s'agit d'une comédie qui s'intéresse à un trio estudiantin et aux amitiés et amours qui en lient ses membres, le film se penche ainsi sur l'identité sexuelle et le désir chez les pré-adultes des 90's. Les grossièretés sont par ailleurs évitées, et les personnages pris dans leur tourbillon plutôt sympathiques, on obtient donc au final un film bien moins superficiel qu'il n'y parait.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 8 février 2009
    Même si certains éléments du film sont parfois amenés d'une façon plutôt légère, prévisible, naïve ou voire parfois assez simpliste, 2 Garçons, 1 Fille, 3 possibilités apporte toutefois une image extrêmement réelle, crédible et touchante d'un amour à trois, portant également à la réflexion les sentiments de tout à chacun, le passage de la jeunesse, les expériences à vivre et qui expulse les codes et les mœurs pré établies. Le propos est on ne peut plus réaliste et fin, évitant complètement toute vulgarité dans lequel le thème aurait pu dévier et expose avec tendresse trois individus que tout opposaient mais qui finiront par s'aimer et se fondre dans un univers d’isolement total, dans lequel personne d'autre ne pourra avoir sa place... une amitié amoureuse si complice et si forte, que personne ne pourra ni essayer de les comprendre, ni de les juger. Le film soulève et renverse par la même occasion avec beaucoup d'intelligence divers sujets de vie essentiellement basés sur l'amour, l'attirance sexuelle, la sexualité, l'identité sociale ou encore l'acceptation et la recherche de soi même, auxquels nous sommes tous confrontés à différentes étapes de notre vie. Il faut également saluer sans pudeur les excellentes interprétations de Lara Flynn Boyle (qui, en passant, a un charme fou), Stephen Baldwin et Josh Charles, qui exposent trois personnages aux questionnements de vie et aux problèmes bien différents, tous trois attirés inexorablement par l'un d'entre eux. Leur frustration réciproque où les envies ne l'un ne correspondent pas à ceux de l'autre amènera justement cet amour partagé, qui les empêchera radicalement de se séparer les uns des autres. En définitive, la fin restant la conclusion la plus logique, elle s’avère être le choix le plus judicieux et évite un côté mièvre ou irréaliste. Un film très touchant, pertinent et parfaitement pensé, qui prône la liberté et qui analyse avec beaucoup justesse l'approche du sentiment humain.

Publiée le 29 mai 2011
    Andrew Fleming fait explicitement rèfèrence à "Jules et Jim" de François Truffaut! il a su transposer le sujet à sa sauce, le moderniser et l'adapter aux mouvances actuelles! Plus de trente ans après, il imagine les relations d'un triangle amoureux ancrè dans les annèes 90! L'homosexualitè et le dèsir sexuel sont ici clairement ènoncès! Un vent de libertè souffle sur cette comèdie tonique qui capte l'air du temps avec une belle ènergie! D'un sujet dèlicat, le cinèaste a tirè ce chassè-croisè amoureux dont la rèussite repose en partie sur ces trois jeunes comèdiens: Lara Flynn Boyle, Stephen Baldwin et Josh Charles! L'hommage amèricain à "Jules et Jim"...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 août 2017
    Petite comédie qui commence bien, on apprend à connaître et à aimer les personnages mais l'ennui vite par s'installer.
    Eddy se décide à poursuivre ses études et se retrouve copain de chambre avec Stuart, un étudiant aussi obsédé que mauvais élève. La tranquillité des deux compères va voler en éclat lorsque leur troisième colocataire, qui s'avère être une colocataire arrive...
    La réalisation est simple: les prises de vues sont propres, les mouvements fluides, la mise en scène assez faible, la profondeur de champ est assez bonne et le cadrage est soigné. C'est joli mais sans surprise.
    Le scénario traite des sujets intéressants comme l’homosexualité, la recherche d'identité sociale et sexuelle ce qui donne donc une histoire intéressante. Mais ne sachant pas comment la traiter efficacement, on se retrouve à revoir des scènes qui se ressemblent encore et encore, un manque flagrant de rebondissements efficaces et un rythme trop lent. Il y a beaucoup de longueurs, quelques clichés mais au final peu d'incohérences.
    Les acteurs s'en sortent bien, ils sont crédibles et n'en font pas trop.
    Les personnages sont très attachants et facilement identifiables mais comme le scénario, leur écriture finit par être lassante et on commence à se détacher d'eux dans la dernière demi-heure.
    Les dialogues ont de bons moments assez drôles mais rien de mémorables.
    La photographie est trop classique, la lumière est simple et les couleurs peu nombreuses.
    Le montage est lent et propose peu de matière.
    Les décors sont assez vides, les costumes assez sympathiques et la musique pas marquante.
    "2 garçons, 1 fille, 3 possibilités" sont un film avec un sujet intéressant mais mal traité.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 18 avril 2007
    En voilà une sympathique comédie qui met en scène et mélange l'hétérosexualité, la bisexualité et l'homosexualité au travers de trois jeunes insatisfaits de leur situation personnelle... Toutefois, on aurait souhaité un peu plus de profondeur dans le propos... Reste qu'on apprécie ce film étasunien "culotté", fort réussi et convainquant...
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 1 juillet 2007
    En evitant le film de campus pos-ado, ce film au titre reducteur pose clairement la notion de la bisexualité et des sexualités en général via trois personnages attachants: amour et humour y font bon ménage . Le rythme du film, ses répliques laissent le temps d'une parenthèse enchantée et finalement remplie de nostalgie qui laisse un gout doux amer en quittant l'adolescence pour rentrer dans la monre vie adulte.Le film est totalement le miroir de la génération ado des 20-25 ans engendrée apres guerre, une génération libérée qui n'ose pas grandir trop vite.