Nowhere
3,2
Votre avis sur Nowhere ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 17/08/2013
J'avais plutôt bien aimé "Kaboom" du même Gregg Araki (pour vous montrer que je suis pas insensible au délire du mec) mais voilà, "Nowhere" ne m'a pas convaincu de la même manière. D'ailleurs, les deux films ont un tronc commun : une vision de la jeunesse décalée mêlée à du fantastique/science-fiction mais voilà, dans le cas de "Nowhere", je trouve qu'Araki est bien prétentieux avec bien peu à proposer. Certes, le casting et tous ces clins d'œil d'acteurs de séries proprettes qui viennent se dévergonder chez un cinéaste indépendant m'a plutôt fait rire, mais à part ça, le film ne m'a rien donné. Tant pis!!
Parkko

Publiée le 17/10/2010
Assez déçu par ce Gregg Araki, et d'ailleurs je ne sais pas vraiment quoi en dire. C'est pas très intéressant, c'est assez peu subtil. J'ai du mal à savoir ce que Gregg Araki a voulu nous montrer. Il filme des jeunes paumés et perdus, ok, mais on a l'impression que face à ça il n'arrive pas à apporter quelque chose de plus, le scénario est un peu résumé rapidement, il n'arrive pas à transcender le tout, pour vraiment proposer quelque chose d'original et d'atypique. Car s'il a voulu faire une fresque sur une jeunesse en perte de repère et perdue, alors c'est moyennement réussi à mon avis.
Raphaël P.

Publiée le 20/10/2014
La trilogie de l'apocalypse prend fin, avec ce superbe dernier opus, Nowhere. Un James Duval toujours juste, un film toujours aussi flippant, choquant et décalé.. Un nouveau bon coup pour Gregg Araki.
so13

Publiée le 13/09/2011
Toujours la même rengaine avec Araki des films sans queue ni tête, sans aucun scénario, rempli de clichés, parlant toujours de la même chose. Alors oui il a son style propre mais encore faut-il que ce soit intéressant!
Cohle.

Publiée le 13/03/2011
Araki mélange les genres avec grande réussite et réussi parfaitement ce Nowhere, film étrangement emportant sur la dérive de la jeunesse américaine (classe populaire), et montre avec grand brio toute la tristesse émergente de celle-ci.
WinslowLeach666

Publiée le 26/09/2010
Un poil moins bon que The Doom Generation, Nowhere reste quand même une oeuvre à part. C'est totalement déjanté (du Araki quoi) ça part dans tous les sens mais c'est jouissif.
Tedy

Publiée le 24/01/2009
Une comédie dramatique trash sur la décadence de la jeunesse américaine. On aime ou on déteste ce genre de film.
Jerome S

Publiée le 05/03/2007
Ce deuxième opus de la « trilogie de l'apocalypse adolescente » nous propulse dans un tourbillon de folie à ne pas mettre devant tous les yeux. Nowhere, c'est plusieurs histoires qui s'entrechoquent, plusieurs destinées qui vont s'achever dans les jours à venir. Un jeune hétéro désillusionné se rend compte de sa vie merdique et qu'il est peut-être bisexuel, une fille se fait violer par une ex-star de la TV qu'elle croit romantique, un couple refoulant la mort s'adonne aux plaisirs sexuels les plus dingues, des extra-terrestres enlèvent des adolescents... Nowhere flirte avec tous les genres et nous fracasse les pupilles ! Scènes choc en pagaille, ambiance aussi glauque que flashy, acteurs talentueux crédibles. Voici donc une pure bombe filmique montrant le talent de Gregg Araki et son génie pour créer un «teen-movie» sous acides.
DarioFulci

Publiée le 18/03/2018
Le film adolescent par Gregg Araki. Des sentiments pop, sucrés et exacerbés dans un fouilli coloré où les genres, les bons, les méchants, et même les extra-terrestres se mélangent. Une version foutraque de toutes ces séries des années 90 où le teenage américain véhiculait sa morale et sa coolitude. Pour Araki tout est subversif, un peu déjanté, un romantique, filmé comme un clip et qui n'a pas peur du sexe. Un film marqué par son époque (et alors ?), plein de candeur et de punk, à l'esprit complétement adolescent qu'on adore regarder sans se poser de questions. Superbe.
Christian M.

Publiée le 16/05/2017
Seul l'esthétique et la musique sauvent ce film de l'insignifiance total.Beaucoup de clichés mais aucune structure narrative intéressante.La fin seul apporte un peu de surprise à un film qui en manque beaucoup.
zhurricane

Publiée le 05/05/2017
Denier volet de sa trilogie "Teenage Apocalypse" Nowhere s’effondre dans la facilité. Ce film est juste un patchwork de scène à la violence gratuite. Alors j'entends ceux qui y verront le cas d'une critique de la jeunesse laissée à elle même, c'est en effet le cas, mais quand sa tombe dans une telle bassesse, je vois pas l’intérêt. En plus, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, forcément se sont des jeunes écervelés, et il y en a trop. Le pire c'est peut être que ce film est un vaste cliché sur l'adolescence sexe drogue et rock, je suis pas contre ce genre de film, au contraire, mais quand il y a du corps, des émotions, là c'est juste un empilement de clichés. Heureusement que la fin métaphorique spoiler: avec les extraterrestres est réussie. Et bon comme toujours avec Araki il reste cette BO rock tendance shoegazing qui nous amène toujours dans une atmosphère magique, mais c'est bien maigre.
weihnachtsmann

Publiée le 18/12/2016
J'avais cru que Kaboum était une exception dans la filmographie. je me rends compte en regardant "fucked up", "nowhere" et "living end", que c'est une habitude. Filmer librement, presque sans réfléchir, sans penser à l'image des dialogues grossiers à chaque plan, des personnages vulgaires et déjantés. Un style franchement laid qui se développe sur ces quatre films. Tout simplement détestable.
BeatJunky

Publiée le 27/09/2016
Un supplice d'arriver au bout de ce film sans queue ni tête ! Ca raconte quoi ? Je ne sais pas trop en fait ! Brouillon, Humour , si on peut appeler ça de l'humour, bien nase, interprétation pas extra etc... bref, c'est du Araki pur jus! On accroche ou pas du tout;;; sur ce coup pour moi: pas du tout ! A vos risques ....
JuliaReiriop ..

Publiée le 01/06/2016
J'ai peur d'être totalement passée à côté... C'est le film le plus WTF que je n'ai jamais vu ! Il n'y a pas vraiment d'histoire, les scènes montrées n'ont absolument aucun sens ni aucun lien entre elles, la scène de fin est juste la pire scène qu'il m'ait été donné de voir (même si elle est très surprenante, on ne peut pas lui enlever ça...!) Mon Dieu, c'est juste ce que j'appelle un NAVET complet, je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi certains l'ont aimé...
Fa F

Publiée le 10/05/2016
alcool, sexe, drogue dans un environnement trash et barré! un récit qui n'a ni queue ni tête, des personnages à foison sans intérêt dans un film d'amateur. navrant.