Nowhere
    Votre avis sur Nowhere ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mai 2016
    alcool, sexe, drogue dans un environnement trash et barré! un récit qui n'a ni queue ni tête, des personnages à foison sans intérêt dans un film d'amateur. navrant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 septembre 2016
    Un supplice d'arriver au bout de ce film sans queue ni tête ! Ca raconte quoi ? Je ne sais pas trop en fait ! Brouillon, Humour , si on peut appeler ça de l'humour, bien nase, interprétation pas extra etc... bref, c'est du Araki pur jus! On accroche ou pas du tout;;; sur ce coup pour moi: pas du tout ! A vos risques ....
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 mai 2017
    Denier volet de sa trilogie "Teenage Apocalypse" Nowhere s’effondre dans la facilité. Ce film est juste un patchwork de scène à la violence gratuite. Alors j'entends ceux qui y verront le cas d'une critique de la jeunesse laissée à elle même, c'est en effet le cas, mais quand sa tombe dans une telle bassesse, je vois pas l’intérêt. En plus, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, forcément se sont des jeunes écervelés, et il y en a trop. Le pire c'est peut être que ce film est un vaste cliché sur l'adolescence sexe drogue et rock, je suis pas contre ce genre de film, au contraire, mais quand il y a du corps, des émotions, là c'est juste un empilement de clichés. Heureusement que la fin métaphorique spoiler: avec les extraterrestres
    est réussie. Et bon comme toujours avec Araki il reste cette BO rock tendance shoegazing qui nous amène toujours dans une atmosphère magique, mais c'est bien maigre.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2023
    Pas grand intérêt si ce n'est de faire branchouille avec du trash. Le film n'a strictement rien à raconter du coup l'ennui gagne et le DVD s'arrête avant la fin.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 janvier 2020
    Ce film, réalisé par Gregg Araki et sorti en 1997, n'est pas mal du tout ! Je tiens avant toutes choses à préciser que c'est ma première introduction dans la filmographie du réalisateur et donc, dans un même temps, je n'ai pas vu les deux précédents films qui constituent, avec celui-ci, la "trilogie de l'apocalypse adolescente". C'est donc ici l'histoire d'une bande de jeunes adolescents qui expérimentent la vie, entre sexe, drogue, amour et déception. Bon voilà, on peut se dire que l'on a affaire à un teen-movie classique mais le film va bien plus au-delà de ça. Effectivement, le film adopte les codes du teen-movie classique mais adopte en même temps un style très film d'auteur et surtout très réfléchis. Ainsi, le film ne fait pas partie des films du style "American Pie" mais va bien au delà de ça, à la fois dans l'intrigue et dans le traitement des personnages. Nous avons, de plus, une intrigue qui peut paraitre assez simple au premier abord mais qui regorge en réalité de nombreux détails, qui la rende compliqué. Ces détails sont notamment présents grâce aux personnages, qui sont nombreux et complexes et surtout dans leur relation. Au travers de toute cette sorte de décadence propre à la jeunesse (enfin un certain type de jeunesse présentée par le film), le film n'en est pas pour autant moralisateur, il nous montre juste la vie de ces jeunes gens sans pour autant essayer de faire passer un certain discours au spectateur. Nous avons également de nombreuses métaphores qui ne dépendent que de la propre interprétation du spectateur, notamment toute la fin du film. En ce qui concerne les acteurs, nous avons beaucoup d'acteurs de seconde zone, et de teen-movie d'ailleurs, qui jouent tous très bien ! "Nowhere" est donc un film particulier qui est à voir plusieurs fois et qui me donne en tout cas envie de poursuivre dans la filmographie de Araki !
    Publiée le 19 août 2019
    Un film sous très forte influence Bret Easton Ellis avec cette façon très datée d’associer la génération MTV à un nihilisme morbide. On y suit un héros désabusé, romantique et bisexuel évoluant dans un milieu adolescent californien surréaliste et apocalyptique, entre sado-masochisme, conversations superficielles et ultra-violence. Avec en plus un côté complètement barré propre à une partie du cinéma d’Araki qui n’est pas celle que je préfère. J’ai trouvé la réalisation très maladroite malgré le joli travail de stylisation des décors et de la lumière, et l’ensemble assez vain, . Côté casting, c’est un vrai fourre-tout 90’s et 00’s où l’on croise Ryan Philippe, Mena Suvari, Heather Graham, Christina Applegate, Shannen Doherty, Rose McGowan, Denise Richards, Kathleen Robertson et même Chiara Mastroianni. Une sorte de version très trash d’American Graffiti.
    Publiée le 21 mars 2015
    A voir pour les fans de Araki qui veulent y retrouver tous les éléments de son univers. Le film a mal vieilli et le décalage au second degré peut être un peu lourd à certain moment.
    La musique aussi a pris un coup de vieux d'ailleurs.

Une mention spéciale à la fin qui est absolument typique d'un film de Gregg Araki, meme le générique de début est assez "barré".
    Publiée le 22 février 2012
    Nowhere, c'est du Gregg Araki tout craché : un gros trip plutôt trash qui mélange énormément d'élément et qui au final se révèle fun et pas si con . Mention spéciale à la fin ...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 octobre 2011
    'Nowhere' est un film assez trash, et bien encré dans son époque. Après je n'ai pas adoré, le sujet est vu et revu (on pense beaucoup à Doom Generation) et il y a quelques scènes agaçantes et "lourdes" à visionner. Mais c'est quand même très bien mis en scène, et j'adhère au casting. Dans l'ensemble, c'est fun !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    Après un second visionnage, je me demande ce que m'a apporté ce film... Du plaisir ? Un peu, certainement : les couleurs sont plaisantes, le montage épileptique à de quoi tenir le spectateur éveillé, les dialogues sont cools. De la finesse ? Sûrement pas ! Gregg Araki nous balance ce qu'il y a de pire en matière de poncifs teenage : sexe, drogue, violence et Marilyn Manson sont au rendez-vous du nulle part, juste pour le fun et rien d'autre. Aucune nuances, donc. Des questions ? Ah oui, c'est sûr : " regardez notre pauvre jeunesse livrée à elle-même, sans aucun repères, qui ne peut trouver le bonheur que dans l'évasion sexuelle, barbare, psychédélique et métalleuse. En fait, c'est pour montrer que le monde réel est insupportable et qu'il ne vaut rien ". Si ça ce n'est pas du pur nihilisme de supérette, je pars en cure de désintox', c'est promis. Non vraiment, ça se regarde comme un sitcom insignifiant mais pas besoin d'aller plus loin, surtout si c'est pour nous sortir de la philosophie à deux francs six sous ! Grrr...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 24 juin 2009
    Araki a certes sa vision des choses et un style propre mais il parait bien difficile d'adhérer à "Nowhere" sans avoir une sereingue dans le bras...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 septembre 2011
    Gregg Araki est sûrement le meilleur cinéaste à dépeindre aussi bien les dérives de la jeunesse américaine qui sous une apparence "cool" cache des fêlures et du désespoir. Dans une lignée que Bret Easton Ellis ne renierait pas (on y trouve d'ailleurs plusieurs références), "Nowhere" est un film déjanté servi par des acteurs en super forme, survolté par une bande-son rythmée et mis en scène d'une manière admirablement fluide. A la fois fun et dérangeant.
    Publiée le 22 février 2011
    Après le génial The doom generation, Araki signait Nowhere, dernier volet de la trilogie sur l'adolescence est tout aussi bon que son prédécesseur, le style d'Araki avec ses couleurs flashi et ses scènes surréalistes est encore plus exagéré, le film est moins légèrement bon cinématographiquement et scénaristiquement que the doom generation mais il est beaucoup plus émouvant. Encore un film inévitable D'Araki malheureusement peu connu.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Gregg Araki continue d'épater le spectateur, du moins il m'épate moi ! Après son poignant MYSTERIOUS SKIN et son récent SMILEY FACE, NOWHERE est certainement l'opus le plus barge des trois, c'est dire... Un véritable OFNI superbement emballé, notamment du coté de la mise en scène et la mise en lumières, qui parle de drogue, de sexe, de meurtres... et même d'extraterrestres. Et quel final d'anthologie ! [8,5/10] Si ce n'est déjà fait, faites vous plaisir et découvrez vite cette pépite de 1997 !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 11 mars 2011
    Un voyage en enfers au cœur de l'adolescence américaine totalement instrumentalisée et livrée à elle-même face à un monde d'une violence rare.