Nowhere
    3,2
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere ?

Publiée le 4 mars 2012
    Un film assez incompréhensible sauf si l'on met tous sur le dos de la drogue. Mais c'est tout ce qui donne son charme au film, Greg Araki montre encore une fois qu'il excel dans ce genre. Le coté Trash me plait!
    Publiée le 9 avril 2008
    Je vais être concis, pas par choix mais par contrainte :
    ce film, vu dans un état pas très catolique, est géniale !
    Je ne sais pas ce que ça donne quand on est clair, mais c'est vraiment beau sous tout les points de vue, l'image, le jeu d'acteur, la réa, le fond et la forme en bref !
    A voir!
    Publiée le 4 novembre 2015
    J'ai eu du mal à rentrer dans se film donc mon avis ne sera peu être pas objectif, j'ai pas aimé, J'ai trouvé que sa allé dans tout les sens et en plus c'etais vraiment pas bien joué. Je me suis ennuyé, ma note 1/5 car se film ne sert vraiment à rien
    Publiée le 20 mars 2014
    Un mot : un presque chef-d'oeuvre, Araki est définitivement un génie !
    Publiée le 16 novembre 2006
    Araki a du consommé toute les drogues légales qu'ils a pu se procurés pour pondres un films pareil!!!
    En tout qu'a une chose est sur! Ce trip psyquédélike
    est a maté de toute urgences!!
    En parlé serai inutile je pense ... le regardé est une autre histoire!
    Un film totalement déjanté, c'est du grand nimporte quoi, entre drogue, sexe, hallucinations, viol, meutre ... les jeunes américains ont vraiment de gros problèmes. et puis c'est drôle, original, de très beaux décors (les chambres de tous les personnages sont superbes) et puis on entre bien dans le monde des jeunes drogués, qui ont vraiment chacun leur personnalité (avec leur vocabulaire ...). Vraiment un très bon film !! Seul mini point faible : le grand nombre de seconds rôles qu'on ne voit que trop peu. Mais beaucoup de très bons acteurs (Heather Graham, Chiara Mastroianni (qu'on voit pas beaucoup) Ryan Phillippe Mena Suvari Christina Applegate ... et surtout James Duval, très beau et bon acteur, et habitué de Araki.
    Publiée le 28 mai 2010
    J'avais hâte de voir ce film parce qu'il traite d'un sujet tellement actuel et qui a donné lieu à tant de chef-d'oeuvre en littérature que j'avais alors bon espoir d'autant qu'il me tient particulièrement à coeur. Mais ici ça ne fonctionne pas. On nage dans le poncif du début à la fin. Le scénario manque cruellement d'audace et d'intelligence. Les ficelles sont tellement visibles que ç'en devient gênant ( comme cette serviette où l'on peut lire l'inscription "hope", tellement ridicule). La mise en scène est mauvaise, le rendu peu réaliste. Lisez plutôt "moins que zéro ", c'est mieux.
    Reste Duval qui est immense et deux trois scènes bien fichues. D'ailleurs Dark tout en étant le plus sensé du film représente mieux que tout le reste cette génération perdue. Sinon, c'est lourd et dommage.
    Publiée le 28 octobre 2006
    « Help me my God ! Une œuvre indéfinissable et inclassable avec une bonne brochette de jeunes acteurs à leur début. La beauté inonde la trash attitude. La Drogue et le Sexe sont-ils les seuls échappatoires sur cette foutue planète ? Une fois de plus Gregg Araki crée une atmosphère unique et complètement déjanté sur le thème de la jeunesse afin de faire passer son message :
    « J’ai l’impression de couler de plus en plus vite dans des sables mouvants, Je vois tout le monde autour qui meurt, et leur agonie est longue et cruelle. On dirait qu’on sait tous, au plus profond de nous, que notre génération sera le témoin de la fin de tout sur terre. »
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 16 mai 2017
    Seul l'esthétique et la musique sauvent ce film de l'insignifiance total.Beaucoup de clichés mais aucune structure narrative intéressante.La fin seul apporte un peu de surprise à un film qui en manque beaucoup.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Un des films les plus déjantés que vous verez!!! Un Las Vegas Parano encore plus accrocheur!!
    L’atmosphère est onirique, les décors sont extravagants et surréalistes, tous plaqués de couleurs criardes. "Life is Sweet" chantonnent les Chemical Brothers en arrière-plan. Un mec se fait arracher les piercings aux tétons par deux gamines sado-masochistes en manque d'ecstasy. Le récit est déconstruit, perdu à lui-même, saturé et vide à la fois. Les gens ont tous des surnoms, les faux-dialogues sont poussés à l’extrême. Qui existe, qui n’existe pas, on ne sait pas trop. On s’en fout. Du moment que quelqu’un ramène de la défonce à la partie de cache-cache du vendredi soir. On voit un extraterrestre qui désintègre Rose Mcgowan et Shannen Doherty, alors qu’elles se demandaient qui pourrait bien les accompagner à la fête de Jujyfruit. L’image est léchée, les prises de vues sont oniriques. On est où ? Los Angeles ? Mais "Los Angeles c'est genre… nulle part, tous ceux qui vivent là sont paumés", nous explique Dark Smith en se masturbant sous la douche, dès l’ouverture du film, alors que sa mère lui hurle dessus pour utiliser la salle de bain. Sentiment de désastre. Dérive, péripéties, sexe et alcool, en plein dans la Génération X. Du Bret Easton Ellis imagé et sous acide, un montage Nouvelle Vague à la Godard. "Nowhere", c’est une claque. Une prise de conscience sociale "sur un monde qui déraille", un exercice de style enragé. Où se trouve la fête de Jujyfruit se demande un black de 15 ans ?
    Publiée le 22 août 2014
    Troisième volet de la trilogie de de l'apocalypse adolescente, Nowhere dépeint le quotidien de la jeunesse Américaine des 90's. Dans un univers kitsch, Dark le personnage principal est dans l'incompréhension la plus totale, il est témoin du calvaire que ces camarades et lui-même vivent ( Amour, suicides, drogues, complexes, sexualité, transparence des parents.. ). Déjanté du début à la fin, Nowhere est une réussite en tout point, dans une atmosphère proche de celle d'un rêve, où l'on a du mal à décrire les décors, complétée par une bande son composée exclusivement de musiques shoegaze (style musical présent dans tous les films d'araki) le spectateur est complètement submergé, la scène finale qui est culte, résume assez bien la situation : spoiler: Alors que l'on croit cette journée en enfer enfin terminée pour Dark, le corps de son nouvel ami, Montgomery, explose laissant place à un insecte/alien qui lui même ennuyé de ce monde part de la chambre de Dark en sortant un mythique " je me casse d'ici "
    Tout est dans cette scène, l'incompréhension, l'absurdité de ce monde et spoiler: la perte d'un ami.
    Nowhere est un film complètement fou, animé par des situations de plus en plus incroyables mais sans jamais tomber dans le ridicule. Je retiendrai en particulier ce passage, très intéressant spoiler: le petit frère de mel âgé d'une douzaine d'années allant chercher sa petite amie en voiture mais qui pendant 2 secondes est terrifié de voir un homme masqué transportant un animal mort, à la manière dont Dark voit les aliens
    bien vu Monsieur Araki, les générations suivantes vivront dans quelque chose d'encore plus absurde et de plus en plus tôt..
    Publiée le 12 novembre 2008
    "Degrace" A tellement bien resume ce que l'impression que ma donne ce film que je n'ai vraimnt plus rien a ajouter!!!
    JuliaReiriop ..
    JuliaReiriop ..

Publiée le 7 juillet 2022
    J'ai peur d'être totalement passée à côté... C'est le film le plus WTF que je n'aie jamais vu ! Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, les scènes n'ont (dans ma grille de compréhension, en tout cas) absolument aucun sens ni aucun lien entre elles, et la scène de fin est juste la pire scène qu'il m'ait été donné de voir tant elle m'est apparue mal réalisée et décevante (même si elle est très surprenante, on ne peut pas lui enlever ça...!) Je crois que j'attendais tout du long un dénouement, une explication, même un début d'indice qui m'aurait permis d'expliquer ce que j'avais regardé pendant 1h20... ça n'est jamais arrivé.
    J'entends que certains ont aimé Nowhere mais je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi...
    On peut lui reconnaître en tout cas qu'il ne laisse pas indifférent, je ne cesse de le citer comme le pire film que j'aie vu depuis.