Le mari de la coiffeuse
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mari de la coiffeuse ?

Publiée le 19 avril 2016
    Une bonne interprétation de Jean Rochefort, il est super talentueux cet acteur. Une bonne histoire mais mou à mon goût. 2/5
    Aubin T.
    Aubin T.

Publiée le 15 octobre 2017
    Magnifique, rien que pour la danse endiablée de Jean Rochefort
    Un très beau film, poétique malgré le scénario un peu vide
    LeDoulos
    LeDoulos

Publiée le 5 octobre 2020
    Mise en image des rêveries érotiques d'un (pré)adolescent, ce film ne tient (évidemment) pas debout: La réalité ne colle pas
    toujours aux fantasmes juvéniles.
    En outre "j'aurai aimé être prévenu" - comment cela ?
    On démarre sur film onirico-poétique 'tous publics', on se retrouve soudainement dans un film érotique: Désagréable.
    J'ai regardé ce film sur DVD, je ne comprends pas qu'il soit estampillé 'tous publics'. Il devrait être accompagné
    d'une interdiction aux moins de douze ans.
    Au final: Quel pensum!
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 6 juillet 2022
    Un film assurément original, et bien servi par ses acteurs. L'absence de scénario désarçonne, mais c'est une expérience intéressante. On le prendra comme une méditation sur la vie, l'amour, le désir, à laquelle on sera sans doute plus ou moins sensible en fonction de sa personnalité et de moments de la vie. J'avoue être un peu passé à côté, j'espère le revoir un jour avec de meilleurs yeux, un meilleur coeur.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 13 mars 2023
    Un gros plan de Jean Rochefort, de face, pour commencer ; un plan presque inquiétant..
    Et un authentique auteur, Patrice Leconte, pour un film atypique: poétique, fantaisiste, kitsch..
    Un film fait sur mesure pour son interprète, Jean Rochefort, qui incarne un personnage en apesanteur, lunaire ; le plus excentrique de nos acteurs, avec sa voix inimitable en voix off..
    Et des seconds rôles prodigieux, tels Roland Bertin et Maurice Chevit..
    Des ruptures de ton avec des répliques qui font penser au cinéma de Bertrand Blier..
    Pourtant, d'où vient cette impression de lassitude et de tourner en rond, dans un film au format pourtant court ?
    Publiée le 28 janvier 2013
    Ce film est nul. Aucun intérêt à éviter absolument.