Austin Powers
    2,7
    Votre avis sur Austin Powers ?

Housecoat
    Housecoat

Publiée le 25 août 2018
    Prendre à contre-pied des codes profondément inscrits dans un genre populaire ne date pas d'hier. Et malheureusement, Austin Powers faisait déjà partie de cette lignée de films puérils qui se vantent d'êtres plus malins que la catégorie dont il fait la parodie alors que cette dernière ne se limite qu'à des blagues faciles tellement éculées que tout le monde les a déjà vu venir. Quand Mike Myers ne nous farcit pas d'un excès de plaisanteries situées en-dessous de la ceinture, Jay Roach a de son côté un mal de chien à en rythmer la totalité pour les rendre percutantes et fait preuve d'encore moins de tact pour les rendre subtiles vis-à-vis du genre de l'espionnage. Si la plupart des blagues font rire, c'est uniquement parce qu'elles sont déjà drôles sur le papier (les familles des hommes de main, le rire maléfique qui s'éternise). Même si ce n'est pas vraiment désagréable, c'est plus innocent que prétentieux et on peut y trouver son compte si on connaît le matériel moqué, mais c'est symptomatique d'un film qui se limite à n'être rien de plus qu'un enchaînement de gags: celui qui se fiche de tout le reste. Les quelques idées intéressantes ne servent à rien (un espion des 60's perdu dans les 90's, la relation compliquée entre l'agent et son assistante), les personnages se réduisent à leurs archétypes sans leur accorder une profondeur qui justifierait une reprise intelligente du genre, Austin Powers et sa némésis sont tellement débiles et valorisés au premier degré que ni les enjeux ni les personnages secondaires (infiniment plus malins) n'arrivent à créer un semblant d'émotion, et le film se permet même avec ça de faire une demi-heure de surplace. Rien de moins qu'une excuse pour se marrer pendant 90 minutes mais rien de plus qu'une parodie du pauvre.
    JamesDomb
    JamesDomb

YEAH BABY !!! Mike Myers explose avec cette comédie hilarante aux couleurs psychédéliques et aux gags irresistibles !!! C'est surtout sa composition du Dr Denfer qui est hilarante ! C'est mon personnage préféré. Elisabeth Hurley est magnifique en Austin Powers girl ! Des gags visuels à foison , des dialogues osés et épicés , la suite sera encore plus hilarante !
    justineg
    justineg

C'est le genre d'humour que je n'apprécie pas donc forcément le même genre de blagues pendant tout le film à la fin ça devient lourd ! Et puis Mike Myers n'a pas vraiment de jeu, il enchaîne grimaces sur grimaces. Pour moi le film que l'on peut louper !!
    Publiée le 4 mai 2011
    Un brouillon du II, qui sera un chef-d'oeuvre d'humour gras et scato. Mais l'ambiance est déjà là.
    Ewing
    Ewing

Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 19 mai 2011
    Une parodie de James Bond réussi et qui fait rire ! Mike Mayers est vraiment drôle dans son double rôle Powers/Denfer.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 septembre 2010
    C’est une comédie loufoque vraiment trop lourde. Du grand n’importe quoi. L’histoire n’est pas très intéressante et l’acteur principal du film fatigue rapidement.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 15 novembre 2016
    Mike Myers et son acolyte Jay Roach proposent un humour "so british" mélange de fantaisie et de couleur vive sur le ton d'un ersatz made in Bond. C'est dans ce mélange incroyable et assez indigeste que la saga Austin Powers fait son apparition en fanfare. Tonitruant, c'est bien le mot qui me passe à l'esprit pour qualifier ce premier opus d'Austin Powers. Lourdingue, immature, sexiste, Austin est une célébrité à part entière campé par Mike Myers et son jeu d'acteur qui oscille entre la folie ou la débilité. Bref, est ce un acteur qui surjoue son rôle ou bien qui nous propose une version aboutie de son personnage? Impossible de me départager. En tout cas, l'égo de l'acteur resurgit tout au long de l'oeuvre entrainant dans sa chute, le film. Réalisation poussive et vieillotte, humour et blague répétitive (qui passe du sourir à l'ennui), scénario inexistant et propice uniquement à poser un contexte (celui des années 60 et de la guerre froide). Bref, en tout point, une immense déception qui s'accompagne pendant ce visionnage.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 août 2018
    Je suis fan des parodies et de l'auto-dérision, et avec James Bond comme thème il y a largement matière. Que le film soit graveleux de temps à autre, ce n'est pas gênant, mais quand c'est 99% du temps, ça devient vite affligeant. Ce n'est même pas fait intelligemment. Sinon il y a une ou deux scènes pas mal trouvées ( spoiler: l'accident au ralenti avec le rouleau compresseur et la scène où les potes d'un sbire qui vient de se faire tuer le pleurent dans un bar Hooters ) mais c'est tout. Je ne verrai pas le 2nd, d'autant plus s'il est axé sur le vol du "mojo" de Austin Powers.
    Black-sassonkross
    Black-sassonkross

Publiée le 20 mai 2007
    C'est un film GROOOOOOOOOOVY!!!!!!! Avec pleins de superbes BABIIIIIIIIIIES!!! C'est un film plutôt décalé ayant un parsonnage principal un peut "bizarre" par moments, mais qui est tout à fait drôle et que je recommande. Je finirai sur ces mots prononcés un bon ombre de fois dans le film : YEA BABIE!!!!!!!!!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 septembre 2010
    un divertissement amusant, référence aux films des années 60 et 70, vite vu vite oublié...
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Je pense ce film très décevant.... une belle fille, un pervers c'est tout. Très déçu par apport à se que l'on me disais de ce film
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Moyen. Une bonne idée mais pas vraiment abouti. Ca fait sourire.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 septembre 2007
    Parodie hilarante de James Bond, à consommer sans modération!
    Cédric Grellier
    Cédric Grellier

Publiée le 6 novembre 2011
    Une parodie sans prétention mais certains gags sont un peu lourds.