Austin Powers
    2,7
    14794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

Housecoat
    Housecoat

Publiée le 25 août 2018
    Prendre à contre-pied des codes profondément inscrits dans un genre populaire ne date pas d'hier. Et malheureusement, Austin Powers faisait déjà partie de cette lignée de films puérils qui se vantent d'êtres plus malins que la catégorie dont il fait la parodie alors que cette dernière ne se limite qu'à des blagues faciles tellement éculées que tout le monde les a déjà vu venir. Quand Mike Myers ne nous farcit pas d'un excès de plaisanteries situées en-dessous de la ceinture, Jay Roach a de son côté un mal de chien à en rythmer la totalité pour les rendre percutantes et fait preuve d'encore moins de tact pour les rendre subtiles vis-à-vis du genre de l'espionnage. Si la plupart des blagues font rire, c'est uniquement parce qu'elles sont déjà drôles sur le papier (les familles des hommes de main, le rire maléfique qui s'éternise). Même si ce n'est pas vraiment désagréable, c'est plus innocent que prétentieux et on peut y trouver son compte si on connaît le matériel moqué, mais c'est symptomatique d'un film qui se limite à n'être rien de plus qu'un enchaînement de gags: celui qui se fiche de tout le reste. Les quelques idées intéressantes ne servent à rien (un espion des 60's perdu dans les 90's, la relation compliquée entre l'agent et son assistante), les personnages se réduisent à leurs archétypes sans leur accorder une profondeur qui justifierait une reprise intelligente du genre, Austin Powers et sa némésis sont tellement débiles et valorisés au premier degré que ni les enjeux ni les personnages secondaires (infiniment plus malins) n'arrivent à créer un semblant d'émotion, et le film se permet même avec ça de faire une demi-heure de surplace. Rien de moins qu'une excuse pour se marrer pendant 90 minutes mais rien de plus qu'une parodie du pauvre.
    justineg
    justineg

C'est le genre d'humour que je n'apprécie pas donc forcément le même genre de blagues pendant tout le film à la fin ça devient lourd ! Et puis Mike Myers n'a pas vraiment de jeu, il enchaîne grimaces sur grimaces. Pour moi le film que l'on peut louper !!
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 15 novembre 2016
    Mike Myers et son acolyte Jay Roach proposent un humour "so british" mélange de fantaisie et de couleur vive sur le ton d'un ersatz made in Bond. C'est dans ce mélange incroyable et assez indigeste que la saga Austin Powers fait son apparition en fanfare. Tonitruant, c'est bien le mot qui me passe à l'esprit pour qualifier ce premier opus d'Austin Powers. Lourdingue, immature, sexiste, Austin est une célébrité à part entière campé par Mike Myers et son jeu d'acteur qui oscille entre la folie ou la débilité. Bref, est ce un acteur qui surjoue son rôle ou bien qui nous propose une version aboutie de son personnage? Impossible de me départager. En tout cas, l'égo de l'acteur resurgit tout au long de l'oeuvre entrainant dans sa chute, le film. Réalisation poussive et vieillotte, humour et blague répétitive (qui passe du sourir à l'ennui), scénario inexistant et propice uniquement à poser un contexte (celui des années 60 et de la guerre froide). Bref, en tout point, une immense déception qui s'accompagne pendant ce visionnage.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Je pense ce film très décevant....
    une belle fille, un pervers c'est tout. Très déçu par apport à se que l'on me disais de ce film
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 septembre 2007
    Parodie hilarante de James Bond, à consommer sans modération!
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 5 novembre 2007
    le premier episode d'une trilogie fort divertissante, mike myers est trés convainquant en espion déjanté et surtout en docteur denfer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 novembre 2015
    Espion machiste et séducteur cryogénisé dans les 60's, Austin Powers est réanimé en 1997 afin de combattre son vieil ennemi Dr. Evil, également de retour. Porté par Mike Myers, auteur du scénario et incarnant les deux rôles principaux, cette parodie se veut loufoque et sans temps mort. "Austin Powers: International Man of Mystery" détourne de très nombreux éléments de la franchise James Bond, que ce soient des absurdités scénaristiques, un agent conduit par sa libido, ou divers personnages et visuels. L'humour se veut déjanté, mais oscille entre second degré qui fait mouche (avec par exemple de nombreux décalages entre les années 1960 et 1990), et blagues potaches pas très subtiles. Cependant, Mike Myers a la pêche dans son double rôle, et fait passer la pilule sans mal.
    Publiée le 4 mai 2011
    Un brouillon du II, qui sera un chef-d'oeuvre d'humour gras et scato. Mais l'ambiance est déjà là.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 6 mai 2009
    on passe un bon moment, mais on oublie tout de suite le film en sortant du cinéma
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 septembre 2010
    un divertissement amusant, référence aux films des années 60 et 70, vite vu vite oublié...
    Publiée le 14 avril 2009
    Film très moyen , lourd par moment mais bon les blagues plus ou moins loufoques de MIKE MYERS rattrape ce léger bémol .
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Moyen. Une bonne idée mais pas vraiment abouti. Ca fait sourire.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Cette parodie de la saga culte de James Bond est réussite, le film est super hilarant, l'humours est à volonté, mais elle est parfois très osé. Le film est tellement drôle, qu'il me restera en mémoire. Miki Myers est parfait dans son rôle d'Austin Powers et de Docteur d'Enfer (parodie du Spectre dans James Bond). Austin Powers est très laid, mais toutes les filles sont amoureuses de lui, et cela me fait vraiment rire. Un bon film, 4/5.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 1 août 2007
    Un délire loufoque, rafraichissant et salutaire. Pas franchement drôle mais toujours distrayant.