Austin Powers
    2,7
    Votre avis sur Austin Powers ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 27 juin 2008
    Un james bond comique hilarant et un mike mayers vraiment genial !! Le film est drôle sans être lourd se qui est rare dans les comédies !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 septembre 2017
    Un film en forme de pastiche qui se moque ouvertement et avec un certain brio de l'univers de James Bond et dans une moindre mesure du "Docteur Folamour" de Kubrick mais pour lequel je n'arrive pas à me prononcer. S'agit-il là d'une véritable idée de génie à la fois subversive, décalée et irrévérencieuse ou d'une monumentale arnaque à l'humour graveleux, répétitif à outrance, vide et inepte ? Un rythme irrégulier et une écriture saugrenue au possible mais restent quelques fulgurances vraiment drôles et le jeu complètement fou de Mike Myers, peut-être davantage truculent dans son interprétation du Dr Denfer que dans celle d'Austin Powers. Un film à classer dans le genre "paradoxal qui me laisse dubitatif".
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 mars 2013
    Aujourd'hui considéré comme culte par l'ensemble d'une génération, Austin Powers a su étendre son public par son humour particulièrement savoureux, mais aussi totalement novateur. S'il reste à prendre au second degrés, nul doute que le cinéaste Jay Roach (qui réalisera l'année suivante le convaincant Mon beau-père et moi) s'est montré inspiré en proposant à Mike Myers d'incarner cet espion loufoque, amateur de femmes et totalement barré. Une sorte de "pépite" du genre, comme on en voit malheureusement assez rarement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 décembre 2014
    J avais oublié, oublié pourquoi à l époque j avais adoré Austin Powers. Avec son humour décalé typique du saturday night live, ces aventures d un espion anglais des années 60 qui affronte son pire ennemi dans les années 90, on a des gags souvent au dessous de la ceinture mais franchement amusant. Mike Myers est vraiment bon et Liz Hurley est sexy au plus haut point.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 mars 2013
    Le Docteur Denfer est le plus machiavélique des cerveaux criminels qu’ai jamais connu l’humanité et il n’existe qu’un seul homme capable de l’arrêter : Austin Powers, photographe de mode le jour, agent secret la nuit tombée. Au terme d’un combat épique, Denfer réussit une nouvelle fois à s’échapper et se fait cryogénisé afin de pouvoir prendre le contrôle du monde 30 ans plus tard mais il ignore que Powers utilise le même procédé pour contrecarrer ses plans. Les américains raffolent de cette trilogie parodique des aventures de James Bond et sur le papier l’idée semble être fun mais il faut bien avouer que mis à part quelques moments qui font plus sourire que rire (les tics du Dr Denfer par exemple), "Austin Powers" s’avère extrêmement décevant. D’autant plus que les gags sont paresseux au possible et leur thème est le même du début jusqu’à la fin : le sexe. Les mœurs ont effectivement changées en 30 ans et Powers n’est plus le sex-symbol qu’il était, une idée marrante mais qui, dès lors qu’elle est utilisée en continue, dénote un certain manque d’imagination et conduit directement à l’overdose. Cette heure trente-cinq de film paraît dont interminable mais on retiendra tout de même la performance de Mike Myers en Dr Denfer sympathique pastiche du Bloefeld de la saga 007.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 novembre 2010
    J'avais essayé une première fois sans succès mais pris au troisième degré (au moins) ce film loufoque et ringard devient plaisant à regarder. On évite pas quelques gags gras mais le tout se laisse regarder avec plaisir notamment pour les petits moment d'acteurs dont nous gratifie Mike Myers.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 septembre 2018
    Ce film réalisé par Jay Roach et sorti en 1997 n'est pas mal du tout. Je n'ai pas forcément un regard objectif sur ce film car je l'adorais étant plus petit, je n'en garde donc que de bons souvenirs même si je peux y voir aujourd'hui quelques défauts. C'est l'histoire d'Austin Powers, un espion des années 60 qui se fait cryogéniser en même temps que son pire ennemie, le docteur Denfer, et se réveillent trente ans plus tard. Nous avons affaire ici à une belle parodie de James Bond et pas des moindre puisque c'est l'une des plus connues et des plus réussie ! C'est un film très sexualisé qui parodie le charme de James Bond, chose que je ne remarquais pas lorsque j'étais petit (dans un sens, heureusement) mais maintenant, je trouve que certains gags sont un peu longs et lourds et viennent ralentir le rythme du film qui en devient alors un peu bancal, ce qui est dommage. En dehors de ça, nous avons de très bons gags et notamment tous ceux avec le docteur Denfer qui est par ailleurs très réussi. On n'oubliera pas non plus le célèbre thème "Soul Bossa Nova" signé Quincy Jones qui rythme le très bon générique d'entrée. La réalisation est somme toute banale mais elle n'en est pas mauvaise pour autant. Du côté des acteurs, nous avons le très bon Mike Myers qui interprète très bien son rôle ainsi que Elizabeth Hurley. "Austin Powers" n'est donc pas un excellent film mais il reste tout de même une comédie sympathique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    En jouant avec les codes du film d'espionnage et des 60's, Mike Myers donne naissance à une modeste parodie (pour le moment), jouant sur à peu près tous les registres de l'humour (allant du plus fin au plus gras en passant par du non-sens), mais créer surtout deux des personnages les plus barrés de la fin des 90's (mention toute particulière pour le Dr Evil). Alors oui, la mise en scène est un peu plate et l'humour répétitif mais je me suis bien fendu la poire.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 novembre 2014
    Une parodie hilarant de James bond mais très lourd. Le scénario n'a rien d'original et je pense que ce n'était pas le but du réalisateur. Je n'apprécie pas trop l'acteur principal qui m'a un peu fatigué et celui qui joue le docteur d'Enfer est ridicule. Les actrices sont pas mal du tout. Il y a quelques scènes qui sont pas mal du tout et drôle mais trop sans intérêt et très lourd. On peut passer quelques petits moments sympas et d'autres assez chiantes. Scènes d'actions pas terribles. La musique du film est pas mal à entendre. Les costumes sont très jolies chez les actrices contrairement aux acteurs. Des décors moyens. Un film que je ne suis pas prêt de vous conseiller.
    Kilitchikou
    Kilitchikou

Publiée le 13 mars 2009
    Totalement déjanté !!!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 avril 2016
    Malgré pas mal de défauts, cette célèbre parodie de Mike Myers reste divertissante. Les blagues potaches sont pour le coup trop répétitives, mais le film est sauvé grâce à ses nombreux clins d'oeil, en particulier aux James Bond.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 18 juillet 2014
    Voilà une parodie de film d'espionnage bien amusante que ce "Austin Powers". Certes l'humour qui s'en dégage est très rarement délicat ou fin, mais c'est terriblement efficace. On comprend dès les premières minutes qu'il faut tout prendre au second degré sinon c'est foutu pour nous. Pour ma part, j'ai décidé de laisser une chance à cet espion à la manque mais non moins efficace. Bien m'en a pris, car dès lors qu'on accepte le bas niveau intellectuel du film (constitué de blagues vaseuses sur le sexe et les fluides corporels en général), on s'éclate et on admet l'invraisemblance du scénario. Les gags et les situations cocasses s'enchaînent alors à tour de bras et on passe un agréable moment en compagnie de ce cher Powers et de sa ravissante collègue (puis compagne) Vanessa, incarnée par Elizabeth Hurley. Divertissant.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 août 2008
    Une vraie parodie irresistible des films d'espionnage avec de belles gonzesses et où le héros s'en sort toujours. Un Austin au sommet du kitch, un Dr Denfer hilarant et une accumulation de personnages plus pittoresques les uns que les autres, sans parler de la sublimissime Liz Hurley...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 13 février 2011
    Austin power, c’est un monde à lui tout seul fait de libido et autres allusions sexuelles. Il est vrai que l’humour british n’a jamais volé bien haut (pensons aux Monthy Pythons), et cet agent secret en semble le digne héritier. Le scénario n’est peut être pas très évolué, mais il est compensé par un budget plus que correct, des réparties plutôt bien trouvées, et une parodie d'un certain nombre de clichés du genre … Une heure 30 qui peut être passable, pour peu de laisser son cerveau de côté…
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 31 août 2010
    Plutôt drôle, parfaite parodie de James Bond, ce film ne souffre d'aucun temps mort. L'intrigue est plutôt simple, mais tient la route. Mike Myers et Elizabeth Hurley sont parfaits. On n'est pas écroulé de rire, mais on ne s'ennuie pas, c'est l'essentiel. Et j'adore l'ambiance flashy de l'Angleterre des années 60.