Austin Powers
    2,7
    Votre avis sur Austin Powers ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 16 juin 2008
    Une bonne parodie de James Bond, bien que parfois les gags sont de mauvais goûts.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 9 octobre 2006
    Une comédie très drôle, avec des gags complètements loufoques. AUSTIN POWERS est un bon pastiche de James Bond.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 mai 2013
    Comme toutes les œuvres de ce genre, bourrées de jeux de mots et d'expressions argotiques, le film passe très mal le cap de la traduction dans laquelle l'humour perd tout son sens. Même si ça ne vole pas très haut, il y a quelques rares scènes amusantes grâce principalement aux postures de Mike Myers, mais cela reste selon moi, un film destiné quasi exclusivement aux anglo-saxons et à celles et ceux maitrisant parfaitement les finesses de la langue de Shakespeare.
    Publiée le 7 septembre 2012
    la première fois que je les vu j'ai exploser de rire avec ses gags et même encore aujourd'hui j'en ri toujours , merci mike myers pour l'espion déjanté que tu incarne
    Dick C
    Dick C

Publiée le 24 avril 2019
    Ah la la Austin Power est parodie comédie de James Bond, c’est sympathique mais ça parle trop de sexe, il n’y a pas assez d’espionnage, pas assez d’action, l’humour fonctionne la moitié du temps, c’est assez lourd mais il y règne un certain charme tout de même. C’est Oss 117 en moins bien Je n’avais pas tout de suite remarqué que Mike Myers jouait également le méchant Dr Bad Je ne vous le conseille pas particulièrement
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 mars 2019
    Avant toute chose, je tiens à dire qu"Austin Powers", ça a jamais été mon truc. Je sais que c'est en partie grâce à ce rôle que Mike Myers s'est plus ou fait connaître du grand public, qu'il s'agit d'une des toutes premières parodies de James Bond et que le style du film pouvait être cool pour l'époque. Mais personnellement, "Austin Powers" m'a pas particulièrement si amusé que ça même si j'ai trouvé certains moments drôles. Pour être honnête, je trouve que la trilogie en elle-même est composée de comédies ultra boffissimmes. Concernant ce premier volet de la trilogie, c'est le cas. Je l'avais vu une première fois quand j'étais plus jeune, j'avais plus ou moins apprécié même si je trouvais certains gags lourds, mais avec le temps, ça s'est un peu dégradé dans ma tête et que malgré certains bons trucs, je trouve ce film vraiment très bof et peu drôle. En tout cas, c'est un délire assumé, ça se veut vraiment dans la comédie, les acteurs ont l'air de bien prendre leur pied dedans, surtout Mike Myers qui joue deux rôles à la fois, mais il faut reconnaître que ce film, c'est grossièrement un show de Mike Myers. Le film a tendance à trop se focaliser sur lui et sur ses gags. Le film, malgré le fait qu'il soit encré dans la comédie, essaye quand même de nous raconter quelque chose, une rivalité entre un agent secret britannique playboy, Austin Powers, et un savant fou, le docteur Denfer, et on a trop souvent tendance à lâcher l'histoire tellement le film se veut comme une comédie. Alors vous allez me dire que c'est le but, mais, je suis désolé, l'humour du film tombe trop souvent à plat. Mis à part quelques gags qui m'ont personnellement fait marrer, la majorité sont lourds, insistants, puérils, scatos et vraiment insupportables, et ça empiète bien sur le rythme du film. Au niveau des personnages, on a un peu de mal à s'attacher à eux au début, et encore, ça prend du temps quand le film avance. Le film en abuse non seulement trop sur les gags, mais aussi sur la sexualisation de certaines actrices, comme Elizabeth Hurley. Je vais quand même parler des points positifs : je dirais quand même que ce qu'il y a de réussi dans le film, ce sont les décors, quelques bonnes idées au niveau des scènes d'action, les costumes et les maquillages plutôt bien foutus et surtout, le thème d'"Austin Powers" amusant et devenu presque mythique, toujours accompagné par une chorégraphie. Ça à la limite je trouve ça cool, mais le reste fait vraiment peine à voir. Au niveau des acteurs, là on peut le dire, Mike Myers tient énormément le film sur ses épaules. À noter qu'il interprète à la fois le rôle du héros, Austin Powers, et celui de l'antagoniste, le docteur Denfer, et que même s'il a ses moments drôles, il cabotine constamment, est majoritairement lourd, il a aucune pudeur et, je suis désolé, le voir à poil en permanence, ça devient limite soûlant ! Elizabeth Hurley, qui joue la "Austin Powers Girl", s'en sort plutôt bien, mais elle aussi a tendance à en faire trop, aussi bien sur son jeu que sur sa sexualisation. Michael York, qui joue à peu près le "M" d'Austin Powers, est plutôt sympa, même chose pour Mimi Rogers qui est assez rebondissante. Robert Wagner est un peu mis en retrait, son personnage est pas très intéressant, même chose pour Mindy Sterling et Fabiana Udenio. On a aussi Seth Green, qui est plutôt sympa à retrouver dans ce film et qui est assez marrant. Plusieurs têtes connues apparaissent en caméo dans le film, comme Will Ferrell, Carrie Fisher (RIP), Charles Napier, Burt Bacharach, Robe Lowe... mais la majorité sont juste là pour faire la blague. Voilà ! "Austin Powers", c'est une parodie de film d'espionnage assez moyenne, et honnêtement, je sais pas si je peux le recommander. Ceux qui aiment ça, tant mieux, mais moi c'est pas trop mon kiff, et ce même si certains gags m'ont plu. Attendez de voir ce que je pense des deux autres films ! (à suivre...)
    Publiée le 13 septembre 2011
    Ce premier opus reste un film cultissime qu'on aimera ou qu'on détestera. Myers y est excellent et réussi la prouesse de jouer deux personnages. Le plus important est bien sur l'humour, typiquement anglais (bien que le film soit américain), et parodie les plus grand James Bond. Le scénario n'est certes pas très élaboré, mais l'ambiance disco et l’esthétique incroyable de l'ensemble suffit à faire passer un excellent moment!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 8 mars 2014
    Mouais, bof. Ça peut faire rire cinq minutes, mais pas beaucoup plus. Certains passages ne sont pas trop mauvais en terme de parodie de film d'espionnage mais d'autres gags sont vraiment lourds. Après, c'est un style assez particulier aussi dans la façon de filmer et le tout repose surtout sur Mike Myers, qui a bien du se marrer quand même. Elisabeth Hurley est magnifique mais fait un peu potiche quand même.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 21 mai 2017
    Une comédie bien ridicule qui parodie à l'outrance la saga de James Bond. A voir seulement si vous aimez l'humour absurde.
    Soflex
    Soflex

Publiée le 19 octobre 2010
    Austin power est le premier film d'une saga pleine d'humour a l'anglais qui en fera rire certain et laissera perplexe d'autres en outre ce film ce laisse voir pour passer un petit moment simpatique
    Deathange
    Deathange

Publiée le 26 février 2013
    C'est tout simplement drôle ! :) Et on lui demande rien de plus ! ^^
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 28 octobre 2009
    Une comédie bien moyen où l'histoire est peu intéressante et crédible mais bon c'est une comédie. Mais il ya quelques passages assez drole dans ce film tout de même.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 17 octobre 2010
    Une parodie d'espionage qui n'es pas toujours de bon gout mais quand même hilarant de la part du personnage Austn Powers qui a revolutioné Mike Myers.
    Pietro Della Rocca
    Pietro Della Rocca

Publiée le 25 avril 2010
    Décapant !
    Kai-Man
    Kai-Man

Hilarant, original, un film un peu spécial mais marrant, à voir sans problème.