Austin Powers
    2,7
    14797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

Louis V
    Louis V

Publiée le 17 mars 2014
    Un monde à part , drôle et dépaysant, un acteur principal hors norme pour un film complètement loufoque et culte.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 décembre 2013
    Il y a 2 catégories de comédies parodiques : celles qui assemblent des gags à la suite de manière analogue à une pâte pleine de grumeaux (Hot Shots!, Scary Movie, Pamela Rose...) et celles qui ont malaxé cette pâte avec suffisamment de travail et de créativité pour en faire une nouvelle gourmandise.
    Austin Powers appartient à la seconde catégorie.

Ce premier opus met déjà en place la structure complète de cet univers créé par Mike Myers[A] (le 2 sera un peu en-dessous et le 3 au sommet).

"Groovy baby, yeah!"

[A] spoiler: Les fruits et autres accessoires qui cachent les parties intimes, Mike Myers qui joue plusieurs personnages, les différentes époques...
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 25 juin 2013
    Parodie complètement déjantée de tous les films d’espionnage et notamment James Bond, Austin Powers affiche son style et le maintient durant tout le long de « l’histoire ». Grâce à un scénario par l’absurde et à de l’humour exagéré, le film s’apprécie. La performance de Mike Myers est à signaler tant la personnalité de son personnage est essentielle, plus qu’Elizabeth Hurley par exemple, qui joue un peu trop au faire-valoir. Sans tomber dans le ridicule, Austin Powers s’affirme comme la meilleure parodie de James Bond de part sa touche bien britannique apportée par Jay Roach et par ses hommages tout de même appuyés à 007.
    Publiée le 9 juin 2013
    C'est ridicule. J'en ai vraiment marre des Comédie Américaine débiles qui font rire tout le monde comme ça. C'est chiant, lourd, mal réalisé, des blagues basiques et absurdes, vraiment j'ai eu du mal à rire. Il y a une réplique que j'ai trouvé pas mal, et aussi le jeu de Mike Myers qui est assez drôle via son look.
    Mais sinon, un gros navet. Je ne vois pas en quoi c'est drôle. C'est chiant, lourd, inintéressant, Comédie Américaine à deux balles clichée... Vraiment c'est très mauvais.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 mai 2013
    Comme toutes les œuvres de ce genre, bourrées de jeux de mots et d'expressions argotiques, le film passe très mal le cap de la traduction dans laquelle l'humour perd tout son sens. Même si ça ne vole pas très haut, il y a quelques rares scènes amusantes grâce principalement aux postures de Mike Myers, mais cela reste selon moi, un film destiné quasi exclusivement aux anglo-saxons et à celles et ceux maitrisant parfaitement les finesses de la langue de Shakespeare.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 mars 2013
    Aujourd'hui considéré comme culte par l'ensemble d'une génération, Austin Powers a su étendre son public par son humour particulièrement savoureux, mais aussi totalement novateur. S'il reste à prendre au second degrés, nul doute que le cinéaste Jay Roach (qui réalisera l'année suivante le convaincant Mon beau-père et moi) s'est montré inspiré en proposant à Mike Myers d'incarner cet espion loufoque, amateur de femmes et totalement barré. Une sorte de "pépite" du genre, comme on en voit malheureusement assez rarement.
    Publiée le 17 février 2013
    Un film hilarant mettant en scène des personnages tout aussi déjantés ! A voir si vous voulez un très bon moment à vous marrer !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 mars 2013
    Le Docteur Denfer est le plus machiavélique des cerveaux criminels qu’ai jamais connu l’humanité et il n’existe qu’un seul homme capable de l’arrêter : Austin Powers, photographe de mode le jour, agent secret la nuit tombée. Au terme d’un combat épique, Denfer réussit une nouvelle fois à s’échapper et se fait cryogénisé afin de pouvoir prendre le contrôle du monde 30 ans plus tard mais il ignore que Powers utilise le même procédé pour contrecarrer ses plans. Les américains raffolent de cette trilogie parodique des aventures de James Bond et sur le papier l’idée semble être fun mais il faut bien avouer que mis à part quelques moments qui font plus sourire que rire (les tics du Dr Denfer par exemple), "Austin Powers" s’avère extrêmement décevant. D’autant plus que les gags sont paresseux au possible et leur thème est le même du début jusqu’à la fin : le sexe. Les mœurs ont effectivement changées en 30 ans et Powers n’est plus le sex-symbol qu’il était, une idée marrante mais qui, dès lors qu’elle est utilisée en continue, dénote un certain manque d’imagination et conduit directement à l’overdose. Cette heure trente-cinq de film paraît dont interminable mais on retiendra tout de même la performance de Mike Myers en Dr Denfer sympathique pastiche du Bloefeld de la saga 007.
    Publiée le 27 novembre 2012
    une parodie des james bond façon obséde sexuel tres réussi et délirante
    Publiée le 23 novembre 2012
    Austin Powers est une très bonne comédie satirique qui parodie James Bond et les sixties avec un Mike Myers déluré, grimé en espèce de James Bond un peu dingue ou en docteur Denfer (parodie direct de Bloofeld, ennemi de 007). Tout est rassemblé pour se moquer des films d'espionnage: les belles filles, les gadgets idiots etc. Les amateurs de comédie un peu légère trouveront leur compte, et Austin Powers fait passer une bonne soirée ciné.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Cette parodie de la saga culte de James Bond est réussite, le film est super hilarant, l'humours est à volonté, mais elle est parfois très osé. Le film est tellement drôle, qu'il me restera en mémoire. Miki Myers est parfait dans son rôle d'Austin Powers et de Docteur d'Enfer (parodie du Spectre dans James Bond). Austin Powers est très laid, mais toutes les filles sont amoureuses de lui, et cela me fait vraiment rire. Un bon film, 4/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 novembre 2015
    Austin Powers : Une parodie de James Bond hilarante, délirante et provocateur car assez vulgaire. Mais il faut le faire quand même pour poudre ce genre de film, comme Scary Movie. Il faut avoir une certains imagination et intelligence pour parodié avec humour et talent ce genre de film (rien que la scène quand un des garde du Dr d’Enfer meurt et que il avait une famille : c’est très bien pensé et c’est vrai que dans les James Bond, on ne fait pas gaffe). Et c’est chose réussit car on retrouve tout les ingrédients d’un James Bond mais un kitck, ringard et bien lourd. Car oui, l’humour, il faut vraiment aimée car ça parle beaucoup de sex, les personnages ont des sacrés gueules, l’histoire est loufoque… mais une fois que on adore et adhère, on prend sont pieds et on rigole avec grand plaisir. Et ça, c’est grâce au acteur/scénariste Mike Myers qui a écrit l’histoire et tout les gags et qui joue ses personnages car il joue le gentil et le méchant : belle performance. Et on sent qui a pas de limite et qui profit a fond de son délire et il a du talent car il est créatif dans tout son projet. Coté réalisation, c’est a l’image du film : bien rythmé, complètement délirant et les décors sont kitch mais ça passe. Et l’histoire : c’est un retour vers le futur version Bond, je vous en dit pas plus car c’est remplit de surprise. Donc voila, comédie parodie d’espion culte avec des personnages hauts en couleur qu’on aime suive : le meilleur des trois.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    C'est drôle et farfelu.
    Début réussi pour l'espion à jabot.
    Publiée le 7 septembre 2012
    la première fois que je les vu j'ai exploser de rire avec ses gags et même encore aujourd'hui j'en ri toujours , merci mike myers pour l'espion déjanté que tu incarne
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 avril 2016
    Malgré pas mal de défauts, cette célèbre parodie de Mike Myers reste divertissante. Les blagues potaches sont pour le coup trop répétitives, mais le film est sauvé grâce à ses nombreux clins d'oeil, en particulier aux James Bond.